Créer un site internet

It 1

La Sardaigne ---ANNULE---

Du 2020-06-28 au 2020-07-09

Ajouter au calendrier

Sardaigne Durée : 11 jours Vol Nantes-Olbia avec EasyJet 50€/p

Comme pour Faro, petit voyage en Trio pour se mettre dans l'ambiance estivale et découvrir l'Italie côté Iles.

plage balade rando voyage en famille mer

Sardaigne Italie

ENCORE UN PROJET QUI NE VERRA PAS LE JOUR...

La crise sanitaire du COVID-19 a laissé bien des traces dans nos pays, nos économies, notre relation au monde et nos échanges avec les autres pays.
Les frontières avec l'Italie ont rouvert... les vols ont repris, pour partie.... Le nôtre était prévu le 28 juin, EasyJet ne reprend sa liaison avec Olbia que le 1er juillet.
Voilà ce qui s'appelle "jouir" de malchance !

Etrangement j'ai mieux accepté cette annulation que la précédente. EasyJet propose de nous faire un avoir, ou un remboursement ou un report sur un autre vol, aux dates que l'on souhaite, et même en changeant de destination. Voilà qui semble parfait et facile, sauf que dans les faits, le calendrier estival est complet sur les destinations qui nous intéressaient et qu'il nous semble un peu tôt pour se repositionner pour l'an prochain... L'affaire reste en stand-by.

Le plus compliqué -et le plus long !- reste de se faire rembourser les réservations de logements, surtout quand, dès le départ on prend des options "Réservation non-annuable".
Airbnb offre une politique très souple et nous devrions récupérer nos mises.
Chez Booking et Expédia c'est pas gagné ! Il se retranchent systématiquement derrière le fait que ce sont les hôtels qui décident des modalités d'annulation. Pas simple, vraiment pas simple de leur faire comprendre que sans vol, on ne peut s'engager sur d'autres dates de séjour. Si nous habitions le sud de la France, la formule bateau aurait pu être envisagée, mais venant de l'ouest, ça complique (et rallonge) pas mal le voyage !

Pour cet été, ça sera finalement une petite escapade dans le sud, en toute tranquilité, en famille presque au complet.
Et nous gardons espoir pour notre 3ème projet de l'année, le Maroc en Septembre...

Ajouter un commentaire

Anti-spam