Cap Vert, mars 2018

Tout a commencé le jour où Ben a craqué pour 2 billets pour l'archipel du Cap Vert. Nous avions déjà évoqué la destination et j'avais en tête des plages de sable blanc, une mer turquoise, le tout sur fond de couleurs africaines. En fait le programme allait s'orienter bien différemment.

Pour des raisons de confort logistique, Ben a choisi un vol au départ de Nantes, direction Sao Vicente, une "île au vent" -île de Barlavento- au nord du Cap Vert. C'est depuis cette île que nous allons rejoindre Santo Antao, le coeur de notre voyage. Santo Antao est elle aussi une "île au vent", la plus grande des îles du Nord, réputée pour ses randonnées montagneuses.

C'est donc tout naturellement avec le sac à dos que nous partons découvrir ce petit bout d'Afrique, aux tonalités portugaises. 
Les circuits en itinérant sont peu courrus sur Santo Antao. Les randonneurs préfèrent établir une base en vallée et rayonner au départ de celle-ci, empruntant les transports en commun pour se rendre au départ des randos. Pour nous, l'idée de la rando itinérante s'est rapidement imposée, il a donc fallu réserver nos logements pour s'assurer une place dans les rares hébergements au fil du trek.  Nous marcherons donc l'esprit tranquille, le couchage -et le repas du soir- étant assurés !

Pour récupérer de ces 9 jours de trek, nous irons profiter du sable blanc de Sal en fin de voyage. 

Rendez-vous au retour pour le carnet de voyage, les infos pratiques et surtout nos impressions !

 

 

 

Cv

image16-1.png

image6.png

image15.png

Commentaires (2)

VERO
  • 1. VERO | 01 Mai 2018
merci pour toutes les infos
juste que je ne retrouve pas quelle carte il faut acheter pour les randos sur Santo Antao
merci Véro
izabzh
Bonjour Véro,
Il s'agit de LA carte au 1:40 000 sur Santo Antao. Elle est en vente chez Lucette au terminal des ferrys de Santo Antao ou bien en ligne sur différents sites.
Notamment ici : http://www.bela-vista.net/Santo-Antao-map-e.aspx
Je vais penser à mettre une photo de la-dite carte sur un des articles. Merci pour la remarque. :-)

Isabelle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05 Mars 2018

×