Flaming Gorge National Recreation Area

33 512

Le parc couvre une superficie d'environ 840km², à cheval sur l'Utah et le Wyoming. La principale attraction de la zone est le Réservoir, riche en poisson, et jolie base de loisirs (ski, jet skit, pêche, et bateau)

Le parc est encadré par 2 principaux axes routiers (US 191 et Route 530) offrant divers accès au parc. Il est longé au sud par la Route 44 qui permet elle aussi d'accéder aux points de vue et marinas du parc.

Flaming Gorge NRA est situé à :

- 244 miles de jackson / 4h
- 270 miles de Moab / 4h30
- 200 miles de Salt Lake City / 3h30
 

Piggy bank 2L'accès est gratuit sauf si l'on souhaite atteindre les zones portuaires ; ce sera alors 5$/ véhicule

Le pass des parcs nationaux (Pass America The Beautiful) est accepté (80$ valable un an pour tous les parcs nationaux et monuments nationaux des USA).

Map 1

Une carte du parc est disponible sur le site de US dept of Agriculture


Link

Notre passage à Flaming Gorge NRA

Visites, Points de vue et Balades testés

Viewpoint clipart viewpoint hi  Red Canyon **

Point de vue magnifique sur Flaming Gorge et la Green River. Mariage réussi du rouge des pierres, du bleu de la rivière et du vert de la nature si proche. Un petit sentier facile longe la falaise, menant au Visitor Center.

 Viewpoint clipart viewpoint hi  Flaming gorge dam **

Point de vue sur le barrage depuis l'US 191. Le barrage se trouve juste à côté du Visitor Center, en contrebas de ce point de vue.

Notre Avis

Le parc est peu connu, peu fréquenté par les touristes. Il constitue une très bonne étape entre Yellowstone et Moab par exemple. Ce n'est pas un parc majeur mais s'il est sur votre route -ou presque- n'hésitez pas à vous y arrêter.

De manière optimale, compter 1/2 journée.  

 

538538662662662

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28 Mai 2017

×