#01- Nantes - SFO - Ukiah

 Vendredi 9 septembre gifs-animes-fleches-107.gif

Le plaisir de voler

Nous décollons de Nantes vers 7h30, direction Amsterdam pour une petite escale d'1h30. Petit retard de 15' annoncé, mais finalement nous devrons attendre plus d'1 heure dans l'avion avant de nous diriger vers la piste ! Au final 1h30 de retard, qui se traduit assez naturellement par 40' de retard à l'arrivée.

Ce vol nous offre des paysages sublimes alors que nous volons au-dessus de l'océan. Islande ? Groenland ? St Pierre et Miquelon ? Je ne saurais dire, en tout cas, c'est magnifique !

en vol en vol Vol
En vol

San Francisco

On y est !

SFO airport

Le passage en douane et la récupération des bagages sont très rapides, et à 14h10 nous sommes déjà en train d'attendre notre bus pour le centre-ville. Nous avons opté pour une réservation de voiture chez Avis centre-ville pour une question de prix. Gain de 200 € par rapport à un retrait à l'aéroport. Ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour se rendre en ville !

C'est le bus 292 (ligne rouge) qui nous y emmène. Il se prend au Lower Level de l'aéroport, Courtyard A. Pas facile à trouver : descendre au dernier niveau et prendre sur la gauche ; le panneau "Courtyard A" vous indiquera ensuite la sortie. L'arrêt de bus est juste en face. Les horaires y sont affichés, mais possible de les trouver sur le site Samtrans, histoire d'anticiper...

SFO bus stop

Le bus nous dépose à l'angle de 4th et de Mission St. Plus que quelques minutes de marche pour rejoindre Avis.

Pas notre meilleur moment chez Avis

La récupération du véhicule ne se fait pas en toute sérénité...

  • La réceptionniste n'est pas très accueillante et se montre agacée par mes questions sur l'assurance.
  • Quand on nous amène le véhicule, une Honda Civic Sport, il est sale avec des déchets sur la banquette arrière et des vitres incroyablement troubles. L'employé marque un entrain fou à nous faire un semblant de nettoyage, dont on devra se contenter !
  • À l'inspection, Ben souligne l'état très usé des pneus et demande un changement de véhicule. Impossible nous dit on, c'est le seul de cette catégorie disponible ici. C'est vrai que le garage est petit et qu'il ne doit pas pouvoir abriter de voitures de rechange. Le fait est que nous sommes coincés et peu confiants de partir avec cette voiture.

Direction Ukiah

Cet épisode voiture étant clos, nous sortons plutôt tranquillement de SFO. Au fond de nous, la contrariété est là et il ne faudrait pas grand-chose pour que l'on s'énerve !

Nous remontons vers le Nord et passons ce mythique et majestueux Golden Gate Bridge. Je ne me lasse pas de contempler ce pont. Juste magnifique. 

Golden gate
Golden Gate Golden Gate

 

Juste à la sortie Nord, nous nous arrêtons au Vista Point. C'est le point de vue qu'on retrouve sur pas mal de photos, pas original mais vraiment chouette !

SFO Viewpoint SFO Viewpoint

 

Petit grain de sable

30' après avoir quitté notre superbe Viewpoint, le voyant de pression des pneus s'allume !! À peine surpris, nous décidons de suite de chercher un point Avis pour changer de véhicule. La réceptionniste de San Francisco nous avait dit que l'on pouvait changer de véhicule n'importe où, le plus proche étant à Sonoma. Direction l'aéroport Charles Schulz, près de Santa Rosa. On a de la chance, pile sur la route ! Ça n'est pas un grand aéroport et je ne sais ce qu'on va y trouver, mais avec ce voyant allumé, pas question de rejoindre la route côtière demain, où nous n'aurons plus de centre Avis avant .... Portland !

La dame qui nous accueille comprend bien notre problème et ne rechigne pas à nous aider, le fait est, qu'elle n'a pas véhicule disponible ! Elle finit par nous trouver une autre Honda Civic. Ouf ! 

Après avoir fait le plein de la Civic 1, récupéré et vérifié la Civic 2, nous sommes de nouveau sur la route. On a pris un peu -beaucoup- de retard, et la fatigue s'installant peu à peu, nous avons hâte de rejoindre notre hébergement de ce soir.

civic honda

Repos, enfin

Petit stop très rapide au Mc Do. Il est désert, grosse surprise, il n'est que 20h30. En 20' le repas est pris et à 21h nous arrivons à Ukiah, chez Orell. Il n'est pas là, mais ses indications sont super précises et nous pouvons nous installer librement. Une petite douche et au lit ! Un repos bien mérité nous attend.

Ukiah - Orell

Orell - Ukiah Orell - Ukiah
Ukiah, Orell

gifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2022-11-11

Ajouter un commentaire

Anti-spam