Créer un site internet

#03- Arcata-Crescent City

gifs-animes-fleches-106.gifDimanche 11 septembre gifs-animes-fleches-107.gif

Trinidad

Finalement c'est bien les 2 lits que nous avons du utiliser ! Le Sofa est complètement défonçé, impossible d'y dormir à 2... Une fois séparés la nuit a été plutôt correcte. Nous sommes néanmoins peu satisfaits du logement. Il est certes calme, mais pas du tout conforme à la description. Mad

À 8h30 nous sommes dans la voiture, direction Trinidad. Ce n'est pas vraiment le grand beau ce matin, le soleil est plus que discret, on peut même dire qu'il fait frais, pas plus de 15°.

Trinidad Head

Nous nous stationnons facilement à Trinidad Head, face à la plage.

Trinidad Head

Nous partons pour une petite balade (3 km) sur le Trinidad Head Trail. Rien de bien difficile, ça monte un peu, ça redescend, c'est bien tracé mais la vue sur la côte n'est que ponctuelle, la végétation obstruant la vue. Et puis il y a la brume qui n'offre pas la meilleure des luminosités... 

Heceta Head Heceta Head

 

Heceta Head

Heceta Head

Petit calvaire au "sommet" su promontoire 

Heceta Head Heceta Head

​​​​​​Heceta Head

College Cove

Nous sommes toujours sur le secteur de Trinidad et tentons une autre balade, dans l'espoir de points de vue différents.

College Cove

La brume semble bien installée ce matin, on se contentera de ça.

college Cove college Cove

Séquence zapping

Nous reprenons la route, la fameuse hwy 101.

J'avais prévu un arrêt à Patrick's Point, dans le Sue-Meg State Park, mais étant donné la faible visibilité il nous parait ridicule de payer les 8$ d'entrée au parc pour si peu de vue, et peu de temps sur place. Nous passons donc notre chemin.

J'avais prévu, puis retiré le Fern Canyon du programme, de peur d'une journée trop chargée. Aujourd'hui le tri se fait de lui même, il pleut alors que nous approchons de la bifurcation au niveau de Elk Prairie ! Mes regrets de devoir abandonner cette rando sont presque envolés ! 060 laughing 1 Et oui, la pluie n'a pas duré... mais ça, on ne le savait pas lors de notre passage...
À noter que l'accès à ce canyon se fait sur réservation sur le site dédié.

Même si nous n'accédons pas à Fern canyon, nous empruntons la Newton B Drury Scenic Byway. Une bifurcation permet de quitter la Hwy 101 pour emprunter cette Scenic Byway, entièrement bordée de séquoias.

 

Elle rejoint ensuite la 101, que nous remontons directement jusque Crescent City où nous faisons un passage -presque- rapide au Walmart pour un complément de fruits et légumes, celui d'hier était vraiment très pauvre !
Nous rejoignons le Visitor Center de Jedediah Redwoods SP où l'heure du pique-nique a sonné. Le repas est bon, mais l'air est frais et surtout bien humide. Pas de quoi trainer, sans compter que de petites balades nous attendent pour cet après-midi.

Redwoods SP

Le parc de Redwoods est composé d'une partie National Park, au sud, et de 3 secteurs State Park plus au Nord : Prairie Creek, Jedediah Smith et Del Norte Coast, le moins intéressant.
Nous nous limitons au secteur de Jedediah Smith.

Stout Grove

La balade (2.7 km) est très facile et particulièrement chouette. Les beaux spécimens de séquoias ne manquent pas, ici encore on se sent bien petits. Le soleil n'est assurément pas là aujourd'hui, ce qui n'est pas trop génant pour ce type de balade.

Redwoods SP - Stout Grove

Redwoods SP - Stout Grove Redwoods SP - Stout Grove Redwoods SP - Stout Grove

 

Redwoods SP - Stout Grove

Le maître des lieux est le Stout Tree. 99 m de Haut, pour un peu plus de 16 m de circonférence

Redwoods SP - Stout Tree

 

Redwoods SP - Stout Grove Redwoods SP - Stout Grove Redwoods SP - Stout Grove

 

Redwoods SP - Stout Grove Redwoods SP - Stout Grove

 

Boyscout Tree Trail

Ici c'est vraiment une rando qui nous attend ! 9 km au coeur de la forêt.

Nous traversons différents secteurs. Le début du sentier est marqué par une densité impressionnante de séquoias, ils se font plus clairsemés ensuite et la fougère s'installe largement au pied de ceux-ci. 

Redwoods SP - Boyscout trail Redwoods SP - Boyscout Tree trail
Redwoods SP - Boyscout Tree Trail Redwoods SP - Boyscout tree trail

 

Redwoods SP - Boyscout Tree Trail Redwoods SP - Boyscout Tree Trail

 

Nous atteignons ainsi Le Boyscout Tree. 7m de diamètre, 73 m de haut

Redwoods SP - Boyscout Tree

Il n'est pas vraiment balisé sur le chemin, il faut prêter attention à la petite bifurcation sur la droite où un cairn a été installé. Sa hauteur est vraiment impressionnante, tout comme son diamètre.

La balade peut s'arrêter là, mais nous la poursuivons jusqu'aux Fern Falls, une micro chute d'eau. On ne peut pas dire qu'elle soit incontournable. J'imagine qu'au printemps elle est nettement plus fourni et qu'au coeur de l'été c'est une belle source de fraîcheur pour le randonneur.

Redwoods SP - Fern falls

Retour au parking par le même chemin.

Howland Hill Road

Pour sortir du parc nous empruntons la Howland Hill Road.

Une partie de cette route de 10 miles était autrefois une route de diligence et la majeure partie est étroite. On serpente entre les séquoias, sur une route de terre poussiéreuse à souhait. C'est véritablement le tronçon entre Boyscout Trail et Crescent City qui est le plus intéressant.
La route n'est pas adaptée aux RV

Howland Hill road

 Il est 18h30, il fait noir, il est temps de chercher notre logement.

Crescent City

Nous logeons à la sortie de la ville, en pleine campagne. Ce soir encore nous trouvons les abords bien peu entretenus... Assez incompréhensible, s'agissant de la première impression que le voyageur aura en arrivant.

La chambre est plutôt spacieuse et l'accueil de Guijuan est très chaleureux. Elle nous apportera même des fraises du potager !

Crescent City Airbnb Crescent City Airbnb

En résumé

  • Journée en demi-teinte pour cause de météo très grise.
  • Le Boyscout Trail n'est pas incontournable, mais très agréable pour les amateurs de balade en forêt.
  • La Howland Hill Road est Incontournable !

Jeep 512 110 miles / 178 km

290px sinnbild wanderer svg18.2 km

gifs-animes-fleches-106.gif gifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2023-01-06

Ajouter un commentaire

Anti-spam