9-Boston - New York

gifs-animes-fleches-106.gifSamedi 30 octobregifs-animes-fleches-107.gif

NY here we are !

Nous quittons Boston ce matin. Pas de larmes cette fois... Ariane nous propose d'accueillir Puce l'été prochain si elle le souhaite....

Jolie surprise sur notre pare-brise lorsque nous  prenons la voiture : une prune de Boston ! Et oui, nos hôtes ne nous avaient pas dit que même avec le pass invité sur le tableau de bord, la voiture ne peut rester au même emplacement plus de 24h... Ils le savaient bien, mais n'avaient jamais vu qu'ils verbalisaient... Pas glop, pas glop.{#}. Je l'ai vraiment mauvaise car la place dans cette rue ne manquait pas et changer de place n'était pas du tout problématique. Anyway, that's life {#}

Nous roulons tranquillement vers New York, 4 h de route sous le soleil.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big Pomme

Nous nous arrêtons dans le Bronx pour un burger avant de rejoindre l'hôtel sur Long Island. Même si la circulation est très dense, nous trouvons sans encombre notre hotel. Par chance une place de stationnement nous attend devant. L'hôtel est tout à fait correct et l'accueil très sympathique. Nous déposons nos bagages dans la chambre : 4ème étage avec vue sur le parking des taxis {#} Et oui pour la vue sur Manhattan il faut choisir une suite....

Il est presque 15h, nous reprenons la voiture pour l'abandonner chez le loueur situé dans l'upper East Side. Avec le GPS tout est si simple... malgré une circulation dense. Tout se déroule bien, nous laissons notre carrosse et nous voilà rendus à l'état de marcheur pour le reste du séjour.

Midtown, première approche

Direction le Métro, achat de nos métrocards pour 7 jours puis ligne 4 jusque 59th / Lexington.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big Pomme

La balade dans Midtown commence. Nous avons le nez en l'air et observons tous ces buildings aux architectures si variées.

Arrivés sur 5th Avenue, coup d'œil au Plaza et son voisin en verre noir et cadre en travertin (Solow bldg company - 1974),

mais ce sont surtout Apple et FAO Schwartz qui attirent le touriste que nous sommes.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big Pomme

Trop de monde chez Apple, nous y reviendrons, nous entrons chez FAO. Les yeux des enfants sont trop petits pour tout voir, ils ont des sourires jusqu'aux oreilles, et nous aussi. Beaucoup de monde (probablement parce que nous sommes samedi) et nous progressons difficilement. Photos à gogo...

Retour en force de nos vieilles idoles ...

On peut même créer son propre personnage ; y'en a qui cherchent l'inspiration...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big Pomme

Plus loin les filles peuvent créer leur propre poupée : choix de la couleur de peau, choix des cheveux, choix de la couleur des yeux ; c'est y pas beau ?...

Nous serpentons entre 5th avenue et Madison à la recherche de célèbres buildings.

Tour LVMH (1999): tour révolutionnaire par ses volumes complètement éclatés.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big Pomme

Trump Tower (1983) : née de l'imagination et de la fortune de Donald Trump. Très bel atrium en marbre saumon et dorures, belle cascade dans le fond.

Très vite nous sommes pris dans cette vie new yorkaise et avons plaisir à observer le ballet des taxis jaunes, les limousines, les sorties de pompiers ou le marché sur Madison...

Encore quelques belles réalisations le long de notre balade : La Lever House (1952) : 1ère tour de verre et d'acier équipée de baies fixes et entièrement climatisée.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big Pomme

Le Seagram Building (1958), lignes parfaites et sobriété.

Sur Lexington avenue on aperçoit au loin le Chrysler Building, où nous irons un jour prochain.

Ici c'est le voisin du Citicorp Building, que l'on a pris pour le Citicorp ... pas glop, pas glop. Va falloir qu'on y retourne {#}

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big Pomme

Et puis il y a tous ceux dont on ne connait pas le nom mais que l'on a aimé....

Et entre tous ces géants, on trouve ça et là de "petites" églises, comme St Bartholomée

ou St Patrick's Cathedral (19ème), qui parait toute petite face à ces géants de verre et d'acier et qui est pourtant la plus grand église catholique gothique de tous les Etats Unis. L'intérieur est superbe et son reflet sur l'Olympic tower juste en face me plait bien.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big Pomme

Arrêt incontournable de notre balade, le NBA Store ! on y trouve tout ce qui touche de près ou de loin à la NBA.

Nous descendons la 6th avenue, pause photos devant le Radio City Music Hall, la plus grande salle de spectacle de New York.

Autre pause au Rockfeller Center pour admirer l'ouverture de la patinoire. La nuit est tombée, tout est illuminé, on se croirait à Noël. C'est magnifique.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big Pomme

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big PommeBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big Pomme

Notre photographe adore cette ville toute illuminée et s'en donne à coeur joie.

Encore un petit peu de marche et nous sommes à Bryant Park, nous empruntons la 42nd street qui nous mène directement sur Times Square. On y pense longtemps avant d'y être, on se l'imagine, mais une fois sur place c'est encore plus surprenant, emballant, excitant, démesuré, fabuleux que tout ce à quoi on a pensé. Génial. C'est tellement illuminé que l'on voit presque aussi bien qu'en plein jour. Nous arpentons les rues mais ne savons où donner de la tête.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big Pomme

Un peu de shopping, beaucoup de photos, un repas vite fait et nous nous posons sur les escaliers rouges. Ambiance Halloween...

Arrêt chez M&M's  {#}

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée dans la Big Pomme

Les paupières sont lourdes, nous reprenons le métro vers 22h pour notre hôtel. Echauffement pour Halloween même dans le métro ...

Petit cafouillage à la sortie du métro pour trouver notre chemin mais avec l'aide d'un passant tout rentre dans l'ordre. Finalement nous sommes vraiment à 2 pas de la station de métro. Une bonne nuit s'annonce, même s'il fait très chaud dans la chambre.