Paris - Philadelphie

 Jeudi 21 & vendredi 22 octobregifs-animes-fleches-107.gif

Beaucoup d'avion

Départ de la maison à 20h45, route sèche et peu de monde, pénurie de gasoil oblige ! Arrivée à notre parking privé vers 3h du matin : Il fait très froid cette nuit et malgré les plaids emportés on a du mal à trouver le sommeil ; les enfants y arrivent semble-t-il mieux que nous...

Départ en navette vers 7h30 et dépose au Terminal 1 juste devant notre comptoir d'embarquement. Nous avons pris des vols sur US Airways, avec un départ à 11h15. Enregistrement rapide et nous nous posons pour avaler notre petit déjeuner avant de passer la douane. Minette arrive déjà à s'asperger le blouson de lait chocolaté !

Le temps passe vite, surtout avec les coups de fils et SMS des copains, et nous décollons à 11h23 très précises. Nous voilà partis pour 9h de vol jusque Charlotte, notre 1er stop. Films, musique, papotages à droite et gauche, ainsi qu'un petit somme nous aideront à passer le temps.

Il est 14h30 quand nous nous posons à Charlotte. Passage de la douane car c'est notre point d'entrée sur le territoire américain : photos, empreintes et récupération des bagages avant de les transférer sur le second vol pour Philadelphie. Ce vol est retardé pour cause de problèmes techniques mais les hôtesses au sol nous tiennent très régulièrement informés ; internet est là aussi ce qui nous permet d'envoyer nos 1ers messages depuis l'autre continent, et de jolies boutiques appâtent le touriste.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Une nouvelle aventure

Finalement nous volons sur un A330, normalement réservé aux longs courriers et décollons à 17h. L'avion est loin d'être plein, on se sent même un peu seuls. 1h30 plus tard nous atteignons Philadelphie, notre destination finale.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Une nouvelle aventure

Nous récupérons rapidement nos bagages et nous rendons dehors pour attendre la navette qui nous amènera chez le loueur de voitures. Ce système de navettes est bien rôdé et semble bien fonctionner : les bus tournent sans cesse ; ils prennent les clients à l'aéroport et les déposent chez le loueur ; chaque loueur a ses propres navettes, bien identifiées, très facile à repérer pour le touriste.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Une nouvelle aventure

Une arrivée de nuit

Nous remplissons les documents d'usage chez Dollar, notre loueur et en route ! Nous avons une belle Ford Fusion blanche et la place ne manque pas, quel changement avec la Panda grecque ! Il est déjà 20h et nous avons hâte de nous coucher, car physiquement il est 2h du matin !

Nous roulons vers notre motel sur la route de Washington, et faisons notre 1er Mc Do pour le repas de ce soir. Gros cafouillage de route à 2 pas du motel, ce qui nous fait perdre énormément de temps et nous coûtera quand même 2 péages.... Nous logeons au Days Inn d'Elkton, tout à fait correct même si la chambre est un peu vieillotte. À 22h (soit 4h du matin pour nos pauvres organismes !) tous les feux sont éteints. 

gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07 Avr 2016

×