#05 - En route pour le pays Amish

gifs-animes-fleches-106.gif Lundi 18 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

From NY to Philly

Nous quittons New York ce matin. Notre bus pour Philadelphie est à 9:15, nous quittons donc l'hôtel vers 8:00. Métro ligne 7 jusque 34th-Hudson Yards, puis un peu de marche jusqu'à l'arrêt de Megabus installé sur la 34ème. Il n'est que 8:30 et le soleil chauffe déjà pleinement.

Le quartier d'Hudson Yards est en pleine évolution

Hudson YardsHudson yards

L'attente nous semble longue, même si tout se déroule dans les temps. Nous n'avions pas réservé de siège précis et, en nous installant, ne prêtons pas attention que certaines places sont numérotées. Il ne faudra pas bien longtemps pour que l'on nous demande de bouger. Les autres passagers ayant déjà pris place, nous nous retrouvons tous séparés. Peu importe, mais à l'avenir nous y ferons attention !

2h15 plus tard nous voici à Philadelphie. 2 arrêts possibles sur cette ville : 1/ le centre-ville (Independance Hall) – 2/ la gare (30th St. Station). C'est ici que nous descendons. Pas de mal à nous orienter et à nous rendre au comptoir Hertz qui se trouve à l'intérieur de la gare. Le bureau est tout petit, alors ouvrez bien les yeux !

En à peine 10' nous récupérons notre voiture de location, celle qui nous accompagnera pendant la totalité de notre séjour. Nous avions réservé une catégorie F, Full Size, et repartons avec une Nissan Rogue, un joli SUV presque neuf et très bien équipé. Voilà une belle surprise.

Nissan Rogue

InfoPourquoi avoir pris la location à Philadelphie et pas à NY ?
Uniquement pour le tarif. Nous avions une différence de 1.000 € sur la totalité de la location, autant dire que cela pousse à réfléchir à 2 fois.

La campagne Amish

Nous voici lancés sur les routes américaines ! Adieu grandes villes encombrées, à nous la campagne, ses fermes isolées et ses petites villes paisibles. Nous roulons en direction d'Ephrata, sur la 322. Ephrata est au cœur du pays Amish, objet de cette journée.

Honey Brook

La communauté Amish intrigue et éveille la curiosité. C'est avant tout une communauté religieuse anabaptiste. Ils vivent de façon simple et à l'écart de la société moderne. Leur 1ère règle : "Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure". Il ne nous faudra pas longtemps avant de nous en apercevoir !

Les propriétés agricolent jouxtent les maisons.

Route 322

Ferme amish

L'usage du tracteur peut sembler tout à fait banal, mais à bien regarder les roues de l'engin on constate que ce tracteur ne date pas d'hier ! Les roues n'ont pas de pneus, elles sont en fer.

Route 322

Tracteur amis

amish cart

Les maisons sont toujours très soignées avec de jolis jardins.

amish house

Amish house

amish house

Les Amish sont caractérisés par leurs vêtements sombres ; les hommes portent chemises et pantalon noir et ne taillent jamais leur barbe, les femmes portent de longues jupes ou robes simples. Elles ont toujours les cheveux cachés sous un bonnet de coton blanc.

amish garden

amish girl

Couple amish

Amish Child

Amish child

En fin de journée tout le monde rentre des champs ou de l'école : 
Buggies, charettes et vélos sont de sortie. Pas question d'utiliser d'engin à moteur.

Horseshoe pike

Charette

Buggy

Buggy

Vélo

Vélos

Charette

Nous avons mis un moment à comprendre l'intérêt de ce panneau... ici la majorité des oeufs sont à coquille blanche, avoir des oeufs "bruns" à vendre est donc une spécificité.

Brown eggs

Ephrata Cloister

Il a abrité l'une des plus anciennes communautés religieuses d'Amérique. Il est possible de le visiter -se renseigner sur leur site en amont pour les horaires. 10$/p- mais ce ne sera pas notre choix...

ephrata cloister

Ephrata cloister

ephrata cloister

Ephrata cloister

Les ponts couverts (Covered Bridges)

Tout le pays Amish est également connu pour ses nombreux ponts couverts. Dans les années 1800, il y avait environ 1500 ponts dans le seul état de Pensylvannie. Aujourd'hui leur nombre est tombé à 197, la majorité étant localisée dans le comté de Lancaster. Historiquement, les pont couverts de ce comté été peints de rouge sur les côtés, les portails étant blancs. 

Il existe plusieurs tracés de ces ponts, voici celui que nous empruntons. Une carte générale recense tous ces ponts.

Covered bridge area

Bitzer's Mill Bridge

C'est le plus vieux pont en service dans le comté.

Covered bridge

Un petit inconnu

Covered bridge

Covered bridge

Red Run covered Bridge

Weaver's Mill Covered Bridge

Covered Bridge

Weaver's Mill covered Bridge

Pool Forge Covered Bridge

Pool forge covered bridge

 

Pool forge Covered bridge

Nuit sur Carlisle

Nous rejoignons ensuite Harrisburg, puis Carlisle, notre étape de ce soir.
Ce petit motel Travelodge n'a rien d'exceptionnel. Les chambres sont propres et très grandes, mais un brin vieillottes. Peu importe, cela nous convient tout à fait.

Travelodge Carlisle

Travelodge carlisle

Travelodge Carlisle

Notre vie de "nomade" ayant à présent commencé, il nous faut remplir notre glacière ! Retrouvailles avec Walmart pour un 1er plein. Nous y sommes comme chez nous et retrouvons nos rayons fétiches. Pour le diner de ce soir, poulet cuit et salade. Un festin ! Nous commençons à prendre notre rythme, la troupe est au TOP !

Si c'était à refaire...

Journée bien remplie mais souple néanmoins. Aucun changement envisagé.

gifs-animes-fleches-106.gif gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06 Oct 2016

×