#26 - De Pensacola à Tallahassee

gifs-animes-fleches-106.gif Lundi 8 août gifs-animes-fleches-107.gif

Notre ce séjour dans cet hotel ne sera vraiment pas mémorable ! L'accueil de ce matin n'est guère mieux que celui d'hier soir. La mari est à peine réveillé et quand je lui demande s'il y a du thé, c'est un non sec qu'il me retourne. J'en souris intérieurement car c'est, de toute évidence, un homme d'origine indienne qui tient l'hôtel et l'on sait la place du thé dans ce pays… Pour le petit déjeuner il y a tellement peu de choix, qu'il vaut mieux déjeuner dans la chambre : donuts secs rangés dans une boite en plastique bien peu engageante, céréales, café et jus d'orange bien chimique. Positivons : moins de temps au petit déj, c'est un départ plus matinal, et avec la longue route qui nous attend ce ne peut être que mieux.

Pensacola Area

Centre historique

Nous faisons d'abord un petit crochet par le centre historique de Pensacola. Sur le site internet, Historic Pensacola annonce 28 maisons d'époque, dont 11 sont accessibles au public, présentant des styles architecturaux différents et couvrant des périodes différentes. Pour ce qu'on a pu voir, ce Historic Village ne couvre que 2-3 rues et le quartier étant franchement désert cela ne nous a pas poussé à y balader bien longtemps.

Parmi les sites que l'on peut visiter (nous n'en avons visité aucun) et que l'on a repéré  il y a :

le Wentworth Museum

Il date de 1907 et est installé dans l'ancien Hôtel de Ville. Il présente l'histoire de la ville.

Wentworth museum Pensacola

Old Christ Church

C'est l'une des plus anciennes églises de Floride (1832). Elle sert de paroisse, de musée et de bibliothèque.

Old christ Church

En plus de ces sites, quelques demeures historiques ont attiré notre regard.

pensacol

Pensacola

Pensacola

Pensacola

Ces petites maisons n'ont rien de comparable avec tout ce que nous avons vu jusqu'alors, mais la barre est haute, c'est un fait. Pas de coup de coeur pour cette ville, nous poursuivons notre chemin.

Fort Barrancas

Nous n'avions pas eu le courage de nous y arrêter hier soir, mais ce matin, le Fort Barrancas nous tente bien.

Suivant –bêtement- le GPS nous arrivons à l'entrée Est de la Naval Air Station, site sur lequel est installé le fort. L'entrée "publique" se fait uniquement par l'Ouest, nous sommes donc gentiment réorientés par les militaires sur place.

On ne se prive pas d'une petite photo de ces avions mythiques.

blue angels

blue angels

InfoSavez-vous à qui ils appartiennent ? Aux Blue Angels, la patrouille acrobatique de la Marine américaine qui est basée ici, à Pensacola. Pour info, il est possible d'assister à leurs entrainements qui ont généralement lieu les mardis et mercredis matins vers 11:30 (mars à novembre).

This is America ! Wink

sheriff

Arrivée sur la base, entrée Ouest

naval air base pensacola

naval air base pensacola

fort barrancas

Nous passons au Visitor Center, peu fourni en documents, mais tenu par un gentil monsieur trop content de voir enfin quelqu'un pousser sa porte. Il nous conseille de regarder le film avant d'entamer la balade ; pas vraiment indispensable, les documents suffisent amplement… à moins d'être super passionné !

Fort barrancas visitor center

Fort Barrancas Visitor Center

Sur le site il y a en fait 3 forts. Seul le Fort Barrancas et la Batterie espagnole de San Antonio se visitent sans guide. 

Le fort construit par les espagnols au 18ème siècle fut étroitement associé à la Guerre de 1812 et à la Guerre de Sécession. Lors de la première phase de son histoire, en raison de la rivalité entre les trois puissances coloniales qu'étaient l'Espagne, la France et la Grande-Bretagne, il fut à plusieurs reprises détruit puis reconstruit. Aujourd'hui le Fort est particulièrement bien restauré et la visite est très agréable.

fort barrancas

fort barrancas

Pont levis

fort barrancas

Salle des gardes

fort barrancas

fort barrancas

Gallerie intérieure (galerie d'escarpe)

fort barrancasfort barrancas

fort barrancas

Un escalier permet d'accéder à la galerie extérieure (galerie de la contrescarpe)

Counterscape gallery fort barrancas

Au centre du Fort

fort barrancas

fort barrancas

fort barrancas

Un passage souterrain permet d'accéder à la

Spanish Water Battery

water battery

water battery fort barrancas

fort barrancas

Infos pratiques ICI

The Lighthouse

A 2 pas du Fort, pause photo au pied du phare.

pensacola lighthouse

Nous prenons à présent la route pour Tallahassee. Pas tout près, il faut donc rouler…

On the Road to Tallahassee

Nous arrivons sur Destin, une de ces stations balnéaires à l'américaine où tous les plaisirs sont rassemblés en un seul lieu. Franchement peu attirant...

Destin

Destin

Nous suivons la Scenic Gulf Drive. Les petites maisons colorées donneraient presque un certain cachet à la ville.

destin

destin

Nous sommes en quête d'un petit coin de sable pour renouveler la pause plaisir d'hier. Couleur turquoise et sable blanc sont bien tentants...

Destin beach

Destin beach

Mais le ciel s'assombrit terriblement ...

destin beach

Destin beach

Nous jouons la sécurité et poursuivons notre route. Bien vu, l'averse fait irruption, les vacanciers plient bagage rapidement pour regagner leurs voitures ou logements.

destin

destin

destin

Pas de plage, que peut-on faire avant d'arriver à Tallahassee ? Un peu de shopping ? 
Et oui, nous sommes fans ! Les Silver Sands Premium Outlets sont très grands mais nous ne trouvons rien à acheter pour cette fois.

Nous arrivons à l'hôtel un peu après 19:00. Nous avons "perdu" 1h, ayant changé de fuseau horaire. Cet Howard Johnson Inn est plutôt pas mal avec un excellent accueil et une chambre très propre et au calme.

Tallahassee - Howard johnson inn

Installation rapide et nous partons au ravitaillement Walmart. Ces supermarchés ouvert 24/24 nous facilitent vraiment la vie : jamais on ne se pose la question de l'heure pour aller faire ses courses, on les fait quand le reste est fait. So easy ! Nous passons prendre des pizzas chez Domino's et hop, retour à l'hôtel pour la soirée et une bonne nuit en perspective.

Si c'était à refaire...

  • Bien vérifier le trajet pour se rendre au Fort Barrancas. Perte de temps inutile en nous laissant guider par notre GPS !
  • Rajouter une journée sur le trajet global de Pensacola à Savannah, et donc écourter cette journée en faisant étape avant Tallahassee.

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14 Déc 2016

×