#38 - Retour en France

gifs-animes-fleches-106.gif Samedi 20 août gifs-animes-fleches-107.gif

Adieu les States !

Après un petit déjeuner frugal nous prenons la route pour notre dernier trajet, direction JFK International Airport. En 1h nous y sommes, parfait. Le retour de la voiture chez Hertz est aussi rapide que le retrait, en 5' nous faisons nos adieux à notre Nissan Rogue absolument parfaite lors de ce voyage. 

Nous rejoignons à pied le terminal 2. Compter 15' quand même !

Le check-in nous prendra un peu de temps car, sans que je comprenne pourquoi, le nom indiqué sur le billet est mon nom de jeune fille, nom qui n'apparait pas sur le passeport, donc ça coince. Vraiment incompréhensible puisque ces données ne sont rentrées qu'une seule fois lors de l'achat du billet et qu'à l'aller il n'y a eu aucun soucis. Bref, avec du personnel compréhensif les mystères de l'informatique finissent toujours par se maitriser et nous pourrons finalement clôre l'enregistrement. Nous prenons une collation avant de rejoindre la salle d'embarquement où nous constatons que notre vol aura du retard... Rien que 2h ! Au départ de NY tout cela est si fréquent que ça en devient presque normal.

A 16:15 nous décollons enfin.

jfk airport

jfk

jfk

jfk

Nous rejoignons Dulles 1h plus tard. Notre avion nous attend déjà, mais notre correspondance se passe bien et nous pouvons embarquer pour Paris dans les temps.

Dulles - Air France

Il est 19:00. Nous voilà en vol pour toute la nuit...

Vive Air France !

L'arrivée sur Paris est retardée et notre correspondance pour Nantes semble prendre l'eau. Nous n'avions qu'une heure de correspondance, réduite à présent à 40'.

Nous faisons une sortie express de l'avion, courrons jusqu'aux douanes, mais impossible de passer plus rapidement, pas de file "Express" comme nous en avons déjà vu à l'étranger. Nous commençons à faire notre deuil de ce retour si confortable sur Nantes... mais comme nous lâchons rarement l'affaire, Thom continue son sprint après la douane jusqu'en salle d'embarquement et trouve les passagers encore en train d'embarquer, Ouf ! 
En fait le vol de Nantes a été retardé lui aussi ce qui nous a permis de réussir notre correspondance. Là on se dit qu'il pourrait y avoir un système d'information à l'arrivée d'un vol, indiquant les vols en correspondance retardés et évitant quelques frayeurs aux voyageurs....

Vu le timing très serré sur Paris, nous comprenons rapidement que le suivi de nos bagages va poser problème... une fois encore ! A l'arrivée à Nantes une hotesse Air France nous accueille pour nous donner le petit document avec la procédure de "réclamation de bagages". Quel service ! On attendait sincèrement un autre service de la part d'Air France : ils savaient que nos bagages étaient bloqués à Paris et auraient pu prendre en charge eux-mêmes la réclamation et le transfert de nos bagages à notre domicile. Décevant.

Nos bagages seront bien livrés à notre domicile dans les jours qui suivront, mais là encore, service Air France très décevant : aucune info sur la date de livraison après notre "déclaration de bagage manquant" en ligne ; c'est le transporteur qui nous a contactés 30' avant de livrer pour des précisions sur l'adresse. Merci Air France !

gifs-animes-fleches-106.gif gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 26 Déc 2016

×