#1- De Nantes à San Francisco

Vendredi 20 juin gifs-animes-fleches-107.gif

Nantes - Madrid - NY - San Franciso !

Les voyages lointains sont toujours précédés d'un long trajet, nous le savons bien. Nous avons la chance cette année de partir de Nantes, pour autant, le voyage sera bien long.

Partis de Nantes à 7h ce vendredi, nous transitons tout d'abord par Madrid, sur vol Air Nostrum -le lowcost d'iberia- sans aucune collation à bord, puis vol American Airlines sur New York. Vol calme avec repas et service correct, sans rien d'exceptionnel toutefois. Nous nous ferons la remarque qu'aucune lingette nettoyante n'est fournie par cette compagnie, que ce soit en amont du repas ou sur le plateau repas. Cela nous change radicalement des compagnies du Golfe ou des compagnies asiatiques. Qui a dit que les Asiatiques manquaient foncièrement de propreté ?....

New York marque la séparation avec notre fille ainée qui poursuivra son voyage sur Washington où d'autres plaisirs l'attendent, alors que nous volerons sur San Francisco. Aucune collation sur ce vol, surprenant pour un vol de plus de 6h, mais nous sommes sur un vol national, ce qui peut expliquer la chose.  Nous arrivons à San Francisco vers 19h30 ; cela fait donc 22h que nous avons quitté notre domicile ! Ayant passé les formalités d'immigration à NY, nous récupérons nos bagages après une longue marche dans les couloirs de l'aéroport. Rien ne manque, nous sommes prêts à nous immerger dans la vie américaine.

San Francisco by night

Nous nous mettons en quête du BART, le métro local qui nous amènera en centre-ville. L'achat des tickets se fait uniquement au distributeur ; la logique d'achat américaine m'échappant un peu –à moins que ce ne soit la fatigue qui sature mes neurones !-, le gars du guichet me sera bien utile pour faire fonctionner le distributeur. Il faudra compter 30' pour rejoindre Union Square, puis 15' de marche jusqu'au Mayflower Hotel situé sur Bush Street. J'avais évalué la distance sur Google map et savais que la marche était jouable avec les bagages, mais j'avais complètement occulté le caractère pentu des rues de San Francisco ! Thom porte le gros sac destiné au camping et les 22 kg le font bien souffrir, heureusement que la température locale est plutôt fraîche !

Accueil très sympa au Mayflower, nous logerons dans la chambre 410. Belle chambre très propre et coquette avec 2 lits doubles, un coin cuisine (MO + évier + frigo), une jolie salle de bain et un grand dressing. Nous sommes très satisfaits, sauf pour ce qui est de la vue : les fenêtres donnent sur un mur. Ceci dit, pour ce que nous passerons comme temps dans la chambre, cela n'a pas grande importance.

mayflower hotel

Le réceptionniste nous indique un bon resto à burgers quelques blocs plus loin, nous voilà partis dans la nuit noire de San Francisco. Le Sliders Diner (1202 Sutter St) n'a rien d'attirant vu de l'extérieur. Nous tentons le coup et serons super contents de ce choix. Viande excellente, légumes à volonté et sourires des serveurs ; belle entrée en matière pour ce voyage.

sliders diner

Il est 23h30 et après une telle journée nous sommes épuisés ; le sommeil ne se fait pas attendre une fois au lit.