#22- De Glenwood Springs à Alamosa

gifs-animes-fleches-106.gif vendredi 11 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Aspen

Nous roulons ce matin vers Aspen, célèbre station de sports d'hiver. L'atmosphère caractéristique du Colorado est partout présente... même sur la route.

colorado aspen

colorado aspen

colorado aspen

Le centre-ville abrite de jolies maisons mais dès que l'on quitte la ville et que l'on jette un œil sur les hauteurs, on entrevoit quelques riches propriétés. Ce n'est ni plus ni moins que le Courchevel local. Paris Hilton, Mariah Carey et Cameron Diaz seraient des habituées des lieux !

colorado

En brique, en pierre ou en bois, les constructions ont toutes un charme fou.

colorado

colorado

colorado

colorado

colorado

Les pistes se devinent entre les sapins.

colorado

Nous attaquons ensuite de la route de montagne, sinueuse comme dans nos Alpes françaises, avec rivières, cascades et passage de col. 

aspen

colorado

colorado

colorado

colorado

Nous sommes à Independence Pass, à plus de 3600 m d'altitude. Il ne fait vraiment pas chaud ! C'est aussi ici que passe la ligne de partage des eaux. A l'est de cette ligne (imaginaire) fleuves et rivières se jettent dans l'Atlantique alors qu'à l'ouest, ils se jettent dans le Pacifique.

colorado

independence pass

colorado

colorado

Buena Vista

Notre pause pique-nique se fera à Buena Vista. Cette ville un peu désuète, dans le style farwest, est plutôt agréable et reposante. Fondée en 1864, elle devint le siège du comté en 1880. Avec le développement du chemin de fer et de l'exploitation minière aux alentours, la ville connut un réel essor jusqu'en 1928, date à laquelle la ville de Salida devint plus importante et récupéra ainsi le siège du comté. Aujourd'hui beaucoup de bâtiments témoignent de cette époque.

buena vista

buena vista

buena vista

buena vista

Mairie

buena vista

buena vista

Ancien tribunal converti en école puis en musée.

buena vista

buena vista

Elmo

Cet après-midi nous nous arrêtons à Elmo, une ancienne ville minière désaffectée. Sur la Highway 285, prendre la US 162 à la sortie sud de Nathrop (c'est à droite, à  7.6  miles du City Market de Buena Vista). Il faut ensuite rouler pendant 16 miles sur une petite route qui deviendra piste au bout d'un moment.

Fondée en 1878 suite à la découverte de gisements d' or et d'argent, elle accueillait plus de 2 000 habitants en 1880, dont une majorité d'hommes. C'est ainsi qu'on y construisit des saloons, un dancing, mais également un tribunal. La population diminua drastiquement dans les années 1920 suite au déclin de l'activité minière. La ville fut abandonnée puis rachetée par des particuliers pour tenter de la restaurer ou, au moins, de la maintenir en état. Aujourd'hui ils ont érigés des pancartes "private property" un peu partout, pour tenter de limiter l'intrusion de curieux sur les propriétés. Certains ont également installés des paraboles, en décalage complet dans ce décor de ville fantôme ; dommage. À côté de cela, plusieurs bâtiments ont été brillamment rénovés, comme l'école ou le bureau du shérif.

elmo

elmo

elmo

elmo

Des boutiques sont encore en activité, ayant "recyclé" les locaux d'origine.

Elmo

D'autres  bâtiments sont juste maintenus en l'état.

elmo

elmo

En sortant de cette ville, rencontre massive avec des chipmunks. Ils se faufilent au-dessus, en-dessous des planches de bois où les touristes déversent généreusement des graines dont ils sont friands. Nos enfants ne manqueront pas de jouer les nourriciers, bien contents de sentir ces petites bêtes courir sur leurs mains. 

elmo

elmo

Y'aurait pas comme un air de ressemblance ?...

elmo

elmo

elmo

Alamosa

Nous reprenons la route, direction Alamosa. Nous avions prévu de crapahuter dans le parc de Great Sand Dunes en fin d'après midi mais les nombreuses averses en cours de route et le ciel noir et orageux à notre arrivée aux abords du parc, modifient nos plans. Un orage au milieu des dunes ne serait pas le bienvenu.

colorado

Nous arrivons vers 17h30 à l'hôtel Super 8 et profitons donc de la piscine et du jacuzzi. La chambre est très spacieuse, et l'accueil très sympathique.

alamosa super 8

super 8 alamosa

Nous dinons en ville et rentrons nous coucher relativement tôt. Voilà le 3ème jour que nous accumulons les longues distances de route, et le chauffeur accuse un peu de fatigue.

Notre trajet du jour


Agrandir le plan

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09 Oct 2016

×