#4- De San Francisco à Fresno

gifs-animes-fleches-106.gif lundi 23 juin gifs-animes-fleches-107.gif

En voiture !

Nous quittons San Francisco ce matin. La 1ère opération du jour est la récupération de notre véhicule chez Alamo, dans Bush Street. Il est 8h30 et l'agence n'est pas encore envahie par le monde. Nous héritons d'une Jeep Patriot rouge (catégorie SUV / Ford Escape sur le site de réservation). Elle n'est pas prête quand nous descendons au garage et devons patienter un bon moment. La voiture est plus petite que je ne le pensais et une fois le coffre ouvert nous nous demandons comment nos bagages vont pouvoir tous loger, d'autant plus que nous avons prévu l'achat d'une glacière et d'un peu de matériel complémentaire pour le camping à venir… Je retourne voir la dame de l'accueil lui demandant un devis pour une catégorie supérieure. 400$ de plus-value, soit 50% du prix déjà payé… Réflexion faite, on va essayer de garder la Jeep ! Finalement, en vidant un peu le grand sac souple et en trouvant la bonne place pour chaque chose, on arrive à tout loger dans le coffre. La glacière devra trouver sa place sur le siège arrière entre les enfants ! Il est 9h30 quand nous quittons l'agence. A noter que cette agence a l'avantage de se situer en centre-ville, mais qu'elle est très vite bondée, que le garage est très petit pour ce qui est des manœuvres d'entrée et de sortie et que le choix de véhicule est limité ; il est donc rarement possible de pouvoir choisir son modèle dans une catégorie donnée.

Nous prenons la route du Golden Gate Bridge, avec un 1er arrêt à Crissy Field pour quelques photos du pont, côté San Francisco.

golden gate

golden gate bridge

Nous passons le fameux pont puis pause photo sur le petit parking aménagé à cet effet.

golden gate bridge

golden gate bridge

golden gate bridge

golden gate bridge

La vue est plutôt dégagée ce matin, profitons-en.
Info  A noter que le passage du pont n'est payant que dans le sens "Sausalito > San Francisco". 

golden gate bridge

golden gate bridge

Sausalito

Nous poursuivons sur Sausalito. Bastion hippie dans les années 70, la ville en a conservé tout un quartier de Houseboats. Ces maisons sur l'eau sont de toutes les tailles et de toutes les couleurs, certaines mieux entretenues que d'autres. Elles ont été construites sur des barges de débarquement provenant des chantiers navals qui ont cessé leurs activités après la Seconde Guerre Mondiale. Jack Kerouac et Otis Redding auraient séjourné ici...

Ils sont en train de réaménager complètement les pontons d'accès à ces maisons, donnant un vrai côté chic au quartier. Flânerie très agréable et paisible.

sausalito

sausalito

sausalito

sausalito

sausalito

sausalito

sausalito

Les accès sont toujours très fleuris, laissant à chacun la possibilité de donner libre cours à son imagination et sa créativité.

sausalito

sausalito

En prenant un peu de hauteur on constate l'étendue de ces quartiers. Il y aurait près de 400 maisons

sausalito

sausalito

Nous nous arrêtons pique- niquer à Tracy après avoir fait un petit ravitaillement au Walmart. Nous sommes convenus de pique-niquer le midi et d'opter pour un "resto" le soir. Achat d'une glacière comme prévu, indispensable pour ce voyage, et de petits accessoires pour améliorer notre confort au quotidien. Achats alimentaires également. Bref, on s'organise ! Je trouvais qu'il faisait nettement plus chaud qu'à San Francisco, et le thermomètre de la voiture me le confirme : 93° F, soit 34°C ! 

Fresno

Nous arrivons à Fresno vers 17h30 et logeons au Picadilly Inn Express près de l'aéroport.

Picadilly Inn Express Fresno

L'accueil est très sympa, les chambres correctes bien qu'un peu vieillottes avec une clim très bruyante !

picadilly inn fresno

picadilly inn fresnopicadilly inn fresno

Les enfants s'empressent de profiter de la petite piscine, jolie mais en bout de parking, comme souvent dans les motels américains.

picadilly inn fresno

La chambre étant équipée d'un micro-ondes, nous optons pour un "repas maison" : ce sera pizza, salade. Nous démarrons la nuit sans clim étant donné son bruit… je crains la surchauffe en cours de nuit.

Trajet du jour

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2016-10-09

Commentaires

  • filleul

    1 filleul Le 2014-08-09

    Superbe reportage "in live" qui nous rappelle de bons souvenirs de 2009!
    Vous avez eu de la chance pour le ciel bleu à San Francisco. La température va monter maintenant c'est certain.
    Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi rapides pour la publication, une grande organisation sans doute ......
    Merci du partage et profitez bien de la suite de votre voyage!
    Amicalement.
    Sylvie
    voyagesenfamille

    voyagesenfamille Le 2014-08-10

    Merci Sylvie pour ce passage chez nous. Nous aimerions beaucoup n'en être qu'au début du voyage, le fait est que nous sommes rentrés depuis 15 jours maintenant... pas si "live" que ça tu vois ;-) mais contente que l'impression d'y être y soit encore présente. Au plaisir de se voir...
  • Jihane

    2 Jihane Le 2016-09-01

    bravo pour ce superbe reportage. on sent qu'on est entrain de visiter la ville. parmi les meilleurs carnets de voyage que j'ai lu. Quel age avez vos enfants lors de ce voyage ?
    izabzh

    izabzh Le 2016-09-02

    Bonjour Jihane, En 2014, nous sommes partis avec les 2 plus jeunes qui avaient 15 et 13 ans. Cordialement, Isabelle

Ajouter un commentaire

Anti-spam