#8- Zion National Park

gifs-animes-fleches-106.gif vendredi 27 juin gifs-animes-fleches-107.gif

Retrouvez les fiches pratiques et les cartes de Zion Canyon dans la section Carnet Pratique

En route pour Zion !

zion

zion

vegas zion

Une série de bouchons dus aux travaux, et le changement de fuseau horaire (gmt -8 sur le Nevada, gmt-7 sur l'Utah : on "perd" donc 1h aujourd'hui) nous amènent à Zion à 13h.

Remarquez le changement de couleur du revêtement, plus rouge, pour s'harmoniser avec les roches rouges du parc.

zion

zion

Passage au VC –Comprendre Visitor Center, of course !- où nous retirons les Ranger Booklets, et prenons diverses infos sur le parc.

zion

Dans ce parc, la circulation des véhicules est en grande partie interdite et un système de navettes gratuites (shuttles) est mis en place. Cela évite la circulation intense et les bouchons le long de l'unique route qui dessert le parc.

zion

Angel's Landing Trail

Après un sympathique pique-nique près du Visitor Center, nous prenons la navette qui nous déposera à The Grotto. C'est d'ici que part le "Angel's landing Trail". 

Nos compagnons de pique-nique

zion

Si je me fie à mes diverses lectures sur les forums, nous n'attaquons pas vraiment la balade dans des conditions optimales : chaleur et ensoleillement sont au top ! Il n'est pas aisé de caler un itinéraire en étant toujours au bon endroit au bon moment, alors pour cette fois, on fait la balade sur un créneau moins favorable et on espère que le plaisir sera là néanmoins.

Toujours beaucoup de balisage et d'infos au départ et sur les sentiers des parcs nationaux. On aime !

zion zion

Le début du sentier est pavé, donc bien praticable, ensuite quelques passages plus pentus corsent un peu la montée, pour le plus grand plaisir de notre Thom.

zion

zion

zion

zion

zion

zion

zion

Nous attaquons ensuite des virages très serrés jusque Scout Outlook.

zion

zion

zion

La dernière partie est la plus difficile avec montée directement sur la paroi rocheuse. Des chaines ont été installées pour faciliter la grimpette. Sujette au vertige je craignais ce passage, mais aucun problème pour le franchir. Belle récompense au sommet avec une superbe vue sur le canyon.

zion

zion

zion

zion

zion

Comité d'accueil

zion

zion

Vue au sommet. Nous prenons toute la mesure du canyon.

zion

Zion a ceci de particulier que l'accès se fait par le fond du canyon. Pour apprécier ses proportions il faut donc grimper… aucun regret sur le "choix" du créneau horaire, la chaleur commence d'ailleurs déjà à décliner alors que nous redescendons et le retour se fera en grande partie à l'ombre. Autre avantage, une fréquentation plus faible ; nous ne serons que 2 familles au sommet du Trail. Compter 1h30 de montée et légèrement moins pour la descente.

En arrivant au niveau de la rivière, une autre demoiselle nous attend.

zio

zion

Nous reprenons la navette qui nous redépose au VC où nous retrouvons notre voiture. Nous quittons Zion pour aujourd'hui.

zion

Hurricane

Nous logeons ce soir au Super 8 d'Hurricane. Ne croyez pas que nous ayons un abonnement ou une carte de fidélité pour cette chaine d'hôtel, elle offrait juste un bon rapport services/prix sur les sites consultés et nous ne serons effectivement jamais déçus.

hurricane zion

hurricane zion

La chambre et la salle de bain sont conformes aux Super 8. Pas de surprise, l'assurance d'une bonne nuit... sauf événement particulier !

super 8 hurricane

super 8 hurricane

Pause piscine où nous rencontrerons 2 Françaises. Les bons plans sont leur spécialité, on vous en reparlera...

hurricane

Nous faisons ensuite quelques courses pour nos pique-niques des jours à venir. Le volume limité de la glacière ne nous permet pas de stocker énormément et nous devrons fréquemment passer au supermarché. Repas au fast food du coin et au lit !

Notre trajet du jour


Agrandir le plan

gifs-animes-fleches-106.gif gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09 Oct 2016

×