Manger à l'Ouest

Notre budget global fut de 1000€, alternant pique-niques, fast foods et restos, sachant que lors de notre séjour sur Washington nous étions logés chez nos amis, où nous prenions aussi une partie des repas. Cela représente donc un coût journalier moyen de 25€, à 4.

Il nous a semblé que le coût des achats quotidiens en supermarchés était le même qu'en France, seul souci, les conditionnement énormes, pas toujours pratiques lorsqu'on est en flux tendu avec peu de possibilités de stockage.
Par exemple, le lait c'est en bouteille de 0.5 galon minimum, soit 2.2 litres... Les petites bouteilles d'eau c'est par pack de 24 ! 

Dans les "Restos" genre brasserie, servant burgers et pizzas à table, le prix moyen d'un burger-frites est de 8 à 11$, service non compris.
Dans les fast-foods, on trouve des burgers pour 1$ !

Ampoule ideeChez Mc Do, si vous achetez un "Big Glass" (gobelet extra large en plastique), il vous donne accès à des "free refills" (comprenez recharges gratuites) dans tous les Mc Do, que vous y preniez votre repas ou pas. Il est très fréquent de voir des gamins s'arrêter avec leur skate, remplir leur gobelet et repartir skater. Assez inconcevable en France... 


Sur Vegas les buffets commencent à 11$ (achat chez Tix4Tonight) et peuvent facilement dépasser les 25$. A savoir que les buffets du soir sont les plus chers, que ceux du midi sont généralement accessibles de 11 à 15h et que les petits déj' se terminent à 11h. Il est alors tout à fait possible de ne faire qu'1 repas par jour et se contenter d'une collation le soir.

if4gtx.pngNous recommandons particulièrement :

  • Le Sliders Diner (1202 Sutter St) à San Francisco
  • Les poulets prêts à emporter du Walmart ! Tendres et gouteux à souhait.
  • Le Rimrock Restaurant à Torrey
  • Le buffet du Mirage à Las Vegas

Manger aux Etats-Unis ne devrait donc vraiment pas poser problème ! 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29 Avr 2016

×