Visites USA Ouest

Les prix sont donnés par personne, sauf mention contraire.
Taux de change moyen : 1$ = 0.74€

Pass America the Beautiful 

(encore appelé Interagency Annual Pass)

80$

Pass valable 1 an, pour un véhicule comprenant au maximum 4 adultes (>16 ans) et pour l'ensemble des parcs nationaux américains.

Le pass n'est pas accepté dans les State Parks ni les Tribal Parks. Il s'achète à l'entrée des Parcs Nationaux.
2 signatures peuvent être apposées au dos du pass, ce qui permet d'avoir 2 utilisateurs différents (ni parents, ni mariés). La revente pure étant interdite, arrangez vous avant l'achat et soyez co-signataires du pass...

Tree 2  Japanese tea garden - San Francisco 

7$, gratuit moins de 12 ans.

Magnifique jardin au fort goût d'Asie. Sous le soleil nous aurions probablement encore plus apprécié.

Tree 2  Kodachrome State Basin - Cannonville

8$/véhicule.

State Park, donc pas inclus dans le Pass National. Petit State Park mais balade très jolie, surtout au soleil couchant. Calme absolu.

 Theater  Veronic Voices - Las Vegas

26$ - Places achetées chez Tix4Tonight le matin même.

Le Show est excellent. Veronic possède une palette de voix impressionnante, qu'elle met en scène dans des tableaux à thème très bien agencés. La gamme de chanteuses couverte est large, ce qui permet à tous les ages d'en profiter, et dans tous les registres. Nos enfants ont beaucoup aimé.
Les quelques interractions avec le public sont facilement compréhensibles et n'alourdissent pas le spectacle, comme c'est parfois le cas.

On recommande ! if4gtx.png

Photo  Hollywoodland Tours (Los Angeles city Tour) 

10€ /pers

C'est une offre Groupon qui nous a fait connaitre ces Tours organisés de Los Angeles. Nombreuses sont les sociétés qui proposent ce circuit. Démarchage intensif sur Hollywood Boulevard pour ceux qui n'ont pas de coupon.

La balade se fait en minibus avec large visibilité, le toit étant juste une bâche. Circuit très classique qui perment d'avoir une vue des principaux sites de LA en un minimum de temps : Rodeo Drive, Hollywood Sign, Chinese Theater. A cela s'ajoutent les incontournables maisons de Stars. Attention, elles sont tellement bien protégées que quand on a la chance de connaitre l'acteur ou le chanteur dont la maison est indiquée, on a beaucoup de mal à distinguer autre chose que le portail d'entrée ! Soyez prévenus, cela évitera toute déception.

Un bon choix si l'on a peu de temps. 

Theater  Rodeo - Carbondale 

30$/ véhicule ou 10$/pers, avec le Programme !

Rodéo très local qui n'a lieu que le jeudi soir avec un beau programme de numéros. Ambiance bon enfant, pas de compétition à outrance, un vrai bon moment en famille. Possibilité de restauration sur place. On recommande vivement ! if4gtx.png

Tree 2  Monument Valley

20$/véhicule.

 

Parc Navajo, donc pas inclus dans le National Pass. Incontournable pour toute visite dans l'ouest américain. Dommage que les chemins de terre ne soient pas entretenus un minimum, certaines berlines peinent dans les parties montantes.

Tree 2  Cliff Palace - Mesa Verde

4$ /pers. Pas de tarif enfants.

Achat des billets au Visitor Center de Mesa Verde. Penser à les acheter dès l'arrivée dans le parc, le site de Cliff Palace est à 1h de route du Visitor Center ! Ce tarif concerne uniquement la visite de Cliff Palace, l'entrée au parc de Mesa Verde est en plus, incluse dans le pass National.

Tree 2  Waterholes canyon - Page

12$/ véhicule.

Le permis s'achète à l'entrée de Antelope Canyon sur la Highway 98. Il est à déposer derrière le pare-brise pendant la balade. Aucun contrôle sur place lors de notre passage. Ce permis autorise donc la descente dans le canyon et la balade jusque la ligne électrique.

InfoLors de notre passage une partie du canyon était fermée ou en tout cas, très difficilement accessible. Pensez donc à vous renseigner avant de prendre le permis, aucun remboursement n'est possible et ils ne vous préviennent pas quand vous prenez le permis !

Theater  The Legends in Concert - Las Vegas 

Image4

31$/ pers - Places achetées chez Tix4Tonight le matin même.

Bon spectacle mais un peu déçu car certains artistes de la bande annonce n'étaient pas présents. Beaucoup d'interaction avec le public, ce qui n'est pas forcément évident pour des francophones ou des enfants. Ce fut l'occasion de voir un second Show "à l'américaine", pas mécontents.

Commentaires (1)

Sarah

Hello,

Très pratiques toutes ces informations ! Merci de faire partager :-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10 Oct 2016

×