#33- Fin du voyage

gifs-animes-fleches-106.gif  Mardi 1er aout gifs-animes-fleches-107.gif

8h45, le retour s'amorce. Nous remontons sur San Francisco.

Dernier passage au Walmart pour quelques bricoles qui nous sont chères. Les enfants gardent le sourire, même le jour du départ.

walmart Thomwalmart

Nous passons rapidement devant le siège d'Apple. Juste l'envie de voir à quoi ressemble un tel groupe. Rien d'exceptionnel finalement.

Apple

Apple

Nous prenons un dernier lunch au Burger King et retournons la voiture chez Budget. Il est 13h10.

Aucun problème, mais la fille du guichet est bien peu agréable ! Je ne saisis pas toutes ses indications et me retrouve à me balader entre les différents étages pour trouver le bon comptoir Budget où déposer mon bon de retour et récupérer mon solde de tout compte. Ouf, c'est fait. Voyant le temps filer, la jauge Stress a légèrement chauffé et finalement nous arrivons tout juste 2h avant l'embarquement au comptoire d'enregistrement, il est déjà 14h.

Nous avons 1 bagage en surpoids. A peine 1kg en trop, mais ça ne passe pas. Il faut donc rééquilibrer les sacs, et charger un peu plus nos bagages à main. Je stresse un peu plus encore… Problème réglé !

Nous passons finalement les contrôles sans soucis et constatons à l'arrivée en salle d'embarquement que le vol pour LA aura 50' de retard.
Tout ça pour ça… Sur le coup je souffle, mais quand je vois le retard augmenter, le stress repart de plus belle : nous n'avons que 2h20 de transit à LA et avec 2h de retard au décollage de San Francisco le calcul est vite fait : ça va coincer pour choper le vol LA-Londres… 

Il est 18h quand nous décollons de San Francisco

SFO-LA

SFO-LA

SFO-LA

Je demande précisions à l'hôtesse pour savoir si ce vol LA-Londres est lui aussi retardé, combien de temps il nous faut pour changer de terminal, si l'on peut sortir en priorité de l'appareil, bref, on essaie d'optimiser au mieux notre transfert.
A l'arrivée à Los Angeles, il est 19h20. Le personnel au sol nous fait monter en priorité dans la navette qui relie les 2 terminaux, 10' plus tard nous sommes donc au T4. Nous piquons un sprint jusqu'à notre porte d'embarquement, fermée depuis quelques minutes à notre arrivée. Il est 19h45. Je supplie l'hôtesse de nous laisser monter, ce qu'elle accepte finalement. Un vrai soulagement même si nous ne nous faisons aucune illusion sur l'arrivée de nos bagages…

LA-Londres

A Londres l'aventure continue… Nous sommes recalés au contrôle douanier car nous avons trop de bagages à main. Ce sont juste les mêmes que ceux acceptés au départ de SFO puis à LA, mais ici ça ne passe pas. Le problème est que nous avons surtout des choses fragiles que je ne veux pas mettre en soute. Après discussion animée avec le douanier nous réduisons le nombre de nos sacs, gonflant chacun un peu plus, et atteignons la salle d'embarquement.

L'épisode "bagages" n'est pourtant pas encore terminé ! Cette fois c'est la fille de l'embarquement qui me demande de mettre notre petite glacière semi-rigide en bagage soute. Etant donné qu'elle sera juste déposée, sans être balancée sur les tapis, j'accepte.

Ce dernier vol pour Nantes nous semblera interminable.
A l'arrivée les contrariétés s'enchainent : les bagages ont bien suivi malgré le retard à LA, mais la glacière arrive avec un angle cassé et un des sacs a été ouvert au contrôle de British Airways et mal refermé. Résultat, perte conséquente de son chargement. Thom et moi fulminons ! Ben essaie de rester calme et efficace. Nous faisons une déclaration rapide au comptoir de l'aéroport puis récupérons la voiture pour rentrer au bercail.

Il est 22h, encore 2h de route. Le silence est de mise, contrariété générale. Une bonne nuit devrait nous permettre de récupérer... dans tous les sens du terme.

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

 

Date de dernière mise à jour : 2019-10-12

Ajouter un commentaire

Anti-spam