Itinéraire USA, retour à l'ouest

Nouvelle boucle à l'ouest pour cet été 2017 ! Nous disposons de 31 jours sur place, confortable, mais malgré tout des choix se sont imposés.

Nous avions pour objectif la découverte du Nouveau-Mexique. Au départ de San Francisco cela nous permet de traverser à nouveau l'Arizona qui nous avait bien plu en 2014. Découverte en 1993, nous souhaitions retourner sur San Diego, pour la découvrir autrement.
Enfin, notre projet initial incluait la Highway 1, reliant Los Angeles à San Francisco -que nous n'avons encore jamais empruntée lors de nos précédents voyages-, mais celle-ci est actuellement coupée, suite à l'effondrement d'un pont cet hiver. Nous avons donc du adapter le parcours en conséquence...
Nous souhaitions retrouver la nature américaine dans les Parcs nationaux ou d'état, et goutter à nouveau aux joies du camping.

Bref, on "se refait" l'Ouest mais avec bien peu de redites par rapport aux précédents voyages. De la nouveauté, encore et toujours dans ce pays aux milles facettes.

Sur la carte ci-dessous apparaissent les grandes étapes, pour connaitre la ville précise de l'étape, consultez la rubrique Logements, ou parcourez le Carnet de Voyage. Pour les détails pratiques, le Carnet Pratique est pour vous !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14 Août 2017

×