#01- Paris - Ubud

Vendredi 25 et Samedi 26 Septembre 2015  gifs-animes-fleches-107.gif

Easy départ

Partir c'est toujours le début du plaisir, même si parfois la route est longue.
 

Nous avons choisi de tester la navette Easybus pour rejoindre l'aéroport de Roissy CDG depuis le centre de Paris. Achat des billets sur le site Easybus, très facile et peu cher (2.50€ le trajet). Plus on réserve tôt, moins le prix est élevé. Restait à voir ce que vaut ce service.

Le départ se fait près de l'arrêt de métro Palais Royal / Louvre (2 Place André Malraux), en face du Théâtre de la Comédie Française, devant la banque HSBC. Nous arrivons en avance et voyons la navette démarrer juste devant nous. Ben hèle le chauffeur qui se gare gentiment pour nous faire monter. Nous quittons le Louvre à 11:45 et mettons 45' pour rejoindre l'aéroport. En métro et RER, nous mettons sensiblement le même temps mais la formule Easybus présente l'avantage de ne pas se retrouver congestionné dans le métro, de voyager assis, à un prix très compétitif. Essai concluant !

Easy Qatar

Nous sommes déposés au terminal 2F, niveau arrivées et rejoignons le terminal 1 avec le CDGVAL en 10'. Notre check-in ayant été fait en ligne, nous laissons nos bagages au comptoir drop-off de Qatar Airways, avec qui nous volons cette fois encore. Nous embarquons à 15:00 pour un vol à 16:00, mais quand il s'agit d'un vol en A380 il faut au moins ça pour charger l'ensemble des passagers ! Nous décollons finalement à 16:30, et notre vol sera parfait tant pour les conditions de vol que pour le service à bord.

Le stop de 3h à  Doha passe très vite ; nous avons hâte de redécoller pour enfin dormir. Il est 1:30 pour nos petits corps. 9h de vol plus tard nous atterrissons à Denpasar, 16:45, heure locale.

Easy Bali

Exemptés de visa depuis quelques mois, les formalités d'entrée se limitent à une simple declaration sur l'honneur et un contôle standard des passeports. Easy ! Afficher l'image d'origine

Avant de sortir de l'aéroport, nous retirons les Roupies locales à l'ATM. Un petit autocollant apposé sur la machine vous indique les coupures disponibles ; ici ce sont des billets de 100.000 Rp. Le retrait maximal est de 2.000.000 (120 €), autant dire que ça fait un paquet de billets en poche ! 

Afficher l'image d'origine

L'aéroport a une architecture bien typique, on est de suite dans l'ambiance. Chouette ! 

Denpasar airport

Denpasar airport

Il n'existe pas de système de bus performant à Bali ; les liaisons sont peu fréquentes et uniquement sur certains axes. Nous voilà donc contraints de prendre le taxi. Il faut sortir complètement de l'aéroport, et s'engager au niveau du parking à étages où les chauffeurs attendent et sollicitent gentiment le touriste. Petite négociation, et nous voilà partis pour Ubud, notre 1ère étape.

1h15 de trajet, de nuit, car le jour tombe vers 18:30 à Bali. Ce ne sont pas les meilleures conditions pour apprécier la route et se mettre dans l'ambiance. Il est près de 19:30 quand nous sommes déposés aux Ubud View Bungalows.

L'accueil est très agréable, le personnel est habillé en tenue traditionnelle, et le lieu semble calme. Nous avons réservé une chambre supérieure et sommes logés au 1er étage, avec vue sur la piscine. La chambre est en bambou, avec une jolie terrasse tout en bois. Je me rends compte que j'ai choisi une chambre avec ventilo seul... j'espère que cela suffira. Seules les chambres Deluxe ont la clim.

Ubud view bungalow - sup room

Ubud view bungalow - Sup room

La salle de bain me laisse dubitative ; elle n'est pas toute jeune et le lavabo n'est pas inclus, ni dans la chambre, mais est installé sur la terrasse arrière. Surprenant, perturbant. Ce ne sont que des détails que nous appréhendons avec nos yeux encore trop européens, et une bonne nuit de sommeil modifiera sans doute nos perceptions.

Ubud view bungalows - Sup room

Ubud view bungalows - sup room

Nous sortons diner dans Jalan Monkey Forest, chez La Gustoso.

La Gustoso - Ubud

Ce n'est qu'en partant que nous réalisons qu'ils mettent en avant leur cuisine méditerranéenne ! Pour nous ce sera Curry de poulet et Nasi Goreng : une excellente mise en bouche asiatique. Bali nous plait déjà...

Chicken curry

Nasi Goreng

 gifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2018-02-19

Ajouter un commentaire

Anti-spam