20- Flâner à Yangon

gifs-animes-fleches-106.gif Vendredi 14 février gifs-animes-fleches-107.gif

Excellente nuit mais cette fois la clim fut de rigueur. La chaleur de la capitale n'est pas un vain mot. Le petit déjeuner de cette Gh est délicieux, copieux et frais comme on l'aime. Le cake maison est un régal !

yangon 

Nous tentons une connexion wifi pour nous enregistrer sur le vol de demain, sans succès. Le wifi est ici un vrai problème : débit très lent pour le nombre d'utilisateurs et coupures incessantes.

Nous partons en ville, direction le quartier de la Paya Sule. La rue empruntée est moins sympa, moins commerciale que sa parallèle parcourue la veille.

yangon

Le téléphone "portable" façon birmane... 

yangon

yangon

Tentant non ?

yangon

yangon

Nous ne visitons pas la Paya, -un peu rassasiés des pagodes- mais profitons du quartier avant de progresser vers la gare.  

Vue sur la Paya Sule et la Mairie

yangon

yangon

yangon

yangon

yangon

yangon

yangon

Circle Line around Yangon

J'ai envie de faire la  "Circle Line", cette ligne de chemin de fer qui fait une boucle au départ de Yangon. Nous allons donc repérer les horaires des départs.

yangon

Il faut aller jusque sur le quai (platform 6 ou 7) pour trouver les horaires. Les panneaux sont souvent uniquement en birman et il nous faudra demander plusieurs fois notre chemin.

yangon

yangon

Il y a un départ dans 10', autant dire qu'on tombe à pic. Nous prenons nos billets sur le quai (1.200 k) et attendons patiemment.

yangon

Le train n'est pas de toute première jeunesse et le confort sommaire même s'il semble que nous soyons en 1ère. Les fenêtres sont grandes ouvertes, les ventilos tournent et pourtant la chaleur est bien perceptible. L'ambiance est moins locale que dans les trains que nous avons fréquentés au Sri Lanka, il y a moins de monde aussi.

yangon

yangon

yangon

yangon

Nous voilà partis pour 3h de balade autour de Yangon. Les paysages varient au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la capitale, les habitations en dur faisant place aux cabanes en bois, la saleté urbaine disparaissant au profit de parcelles cultivées. La pauvreté est omniprésente mais nettement moins frappante dans les campagnes.

yangon

yangon

La vie s'est organisée le long des voies.

yangon

yangon

yangon

yangon

yangon

yangon

yangon

yangon

yangon

yangon

yangon

yangon

Le linge sèche entre les rails ou sur les bords de voies

yangon

yangon

yangon

Retour en ville

Il est 13h quand nous entrons en gare de Yangon. Petite marche jusqu'au marché Boyoke. Le marché est très structuré, organisé avec des comptoirs pour les bijoutiers, on sent que les touristes sont les bienvenus ici. Nous ne trouvons pas notre bonheur ici et poursuivons notre chemin.

yangon

Un peu plus loin un autre marché ou plutôt une autre partie du marché Boyoke avec ateliers textiles, produits plus locaux et pharmacies.

yangon

yangon

yangon

Sympa le coiffeur...

yangon

Pour déjeuner nous prenons des fruits et légumes chez un petit marchand qui nous accueillera gentiment pour que l'on puisse manger assis. Visiblement notre façon de manger tomates et avocats les fait bien rire ; c'est sur qu'avec juste un Opinel c'est du vrai picnic !

Nous déambulons dans le quartier indien et y passerons le reste de l'après midi à fouiner pour trouver quelques trésors pour nos chérubins. Nous dinerons encore indien ce soir avant de rentrer à la GH.

Toujours pas de wifi ce soir... nous mettons nos sacs au carré en vue du retour sur Paris demain. Pas de prolongations pour ce soir, demain lever à 4h.

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30 Mars 2014

×