13-Kep, l'île au lapin

gifs-animes-fleches-106.gifJeudi 23 févriergifs-animes-fleches-107.gif

A nous la plage !

Benji a bien dormi ! Nous prenons notre petit déjeuner au resto du port. C'est très bon mais le service est super long : arrivés à 8h15, Pao n'aura ses pancakes qu'à 9h, et comme il faut prendre le bateau à 9h, on l'a un peu pressée…

Embarquement express, direction l'île au lapin, Koh Tonsay. Nous sommes sur des barques traditionnelles, ce qui rend le trajet d'autant plus charmant. Pourvu qu'ils les conservent encore longtemps, le tourisme progressant à pas de géant dans cette région…

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kep, l'île aux lapins

La mer est un peu agitée et avec le vent nous profitons allègrement des embruns. 30' plus tard nous sommes débarqués sur l'île. La plage est longue, bordée d'arbres et plantée de transats et de ces fameuses petites plateformes surélevées où il fait bon se reposer.

L'endroit est joli car encore relativement sauvage, mais qu'en sera-t-il dans quelques années ? Les fonds marins n'ont par contre rien d'intéressant, nous sommes sur du sable.

Ici les "bestioles" sont reines et nous serons entourés de chiens, canards, coqs entre autres...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kep, l'île aux lapins

Juste derrière, quelques paillotes et bungalows pour passer la nuit.

Un peu plus loin des "salons de massage".

Position relax pour les grands, à l'eau pour les enfants ! Nous leur louons des chambres à air de camion, plaisir garanti ! Pause déjeuner au resto de la plage. Nous optons pour des sandwichs poulet : bons mais tellement chargés en oignons qu'il faut un peu faire le ménage…

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kep, l'île aux lapins

Les enfants retournent à l'eau le reste de l'après-midi. Les épaules sont rouges et je crains pour cette nuit. À 16h nous reprenons le bateau sans les copains qui passent la nuit sur l'île, chacun finissant le voyage de son côté.

Rega and Friends

Nous rentrons à la Rega...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kep, l'île aux lapins

et retrouvons avec plaisir Jean-claude et Marie-Claire, les Bretons de Quiberon croisés à Siem Reap. On discute un bon moment avec eux avant de filer à la douche. Pause internet et nous partons diner au petit resto du port, tous ensemble. Encore une très bonne soirée. Minette tombe de sommeil et nous rentrons vers 21h30. Encore des adieux, demain nous partons pour Phnom Penh, le voyage touche à sa fin.