1-Paris - Phnom Penh

Vendredi 10 - Samedi 11 févriergifs-animes-fleches-107.gif

Paris - Kuala Lumpur

A 7h, par -5°, nous déposons la voiture au parking et prenons la navette jusqu'à l'aéroport. Enregistrement express des bagages et dès 7h45 nous nous posons pour avaler notre petit déj. L'embarquement n'est qu'à 9h30 … patience. L'avion n'est pas plein et pour une fois je n'aurai pas de voisin sur le 3ème siège. Vol tranquille. Partir en hiver nous laisse apercevoir de superbes paysages par le hublot.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée au Cambodge

Pas facile de dormir en pleine journée, l'arrivée risque d'être difficile ...

À 5h15, heure locale (22h30 heure française), nous atterrissons à Kuala Lumpur. À peine sur le tarmac nous sommes saisis par la chaleur, et les odeurs me rappellent déjà notre voyage estival. Beaucoup de monde à la douane mais les choses ne trainent pas et à 6h nous pouvons déjà récupérer nos bagages. Notre vol pour Phnom Penh n'est qu'à 15h30 … je file donc au comptoir de la compagnie pour essayer de décaler et prendre le vol de 7h00. Sans succès, les changements doivent être faits 48h à l'avance. En réservant ce vol nous pensions vraiment qu'1h30 entre les 2 vols était trop court et finalement d'autres voyageurs l'ont fait sans problème, avec surement un peu de stress néanmoins. Une longue errance dans l'aéroport va donc commencer … Il n'y a pas vraiment de zone où se poser avant l'enregistrement, on opte donc pour le Mc Do ! Petit déj succinct, pas encore vraiment faim, lecture, devoirs pour certains ou petit somme pour d'autres. La fatigue commence à se faire sentir …

A midi nous pouvons enregistrer nos bagages et filons en salle d'embarquement, un peu plus confortable, où je ne résiste pas au sommeil... heureusement que Benji avait l'oeil, je pense que je n'aurais pas vu que l'on embarquait !

Arrivée à Phnom Penh

15H30 on décolle, 16h15 on atterrit ! Et oui, on a perdu une heure en route. Au final, décalage horaire de 6h avec la France. Formalités de visa très rapides, passage de douane encore plus rapide !

Dès la sortie on nous propose un tuktuk jusqu'à l'hôtel en centre ville : c'est parti pour 30' d'immersion cambodgienne ! Circulation dense, ça klaxonne de partout, on sent nettement la pollution, la poussière, mais on est ravis d'être là.

Le tuktuk c'est une carriole à 4-5 places tractée par une moto.

C'est LE moyen de transport au Cambodge, tout comme la moto, le scooter, le vélo !

On se pose !

Accueil sympathique à l'Eureka Villas, que nous trouvons très chouette. Chambre spacieuse pour nous 5, belle salle de bain.

La piscine extérieure n'est pas sans attirer les enfants et nous y filons rapidement.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée au Cambodge

Ce soir, nous descendons diner en ville : le plus difficile est de choisir LE resto qui plaira à tout le monde. Direction le front de mer. Des vendeurs proposent des insectes grillés, on zappe !

Nous trouvons notre bonheur dans un petit resto, le King's Court,  plutôt simple par rapport à tout ce que l'on nous propose sur ce front de mer. Au menu Fried noodles, fried vegetables with shrimps ou fried rice with chicken. C'est excellent et l'accueil est très sympa.

Nous rentrons à l'hôtel un peu fatigués mais déjà super contents de ce début de séjour.