Inde du Nord, Février 2017

InNous avions envie de renouer avec le Voyage en Famille hivernal, mais faute de disponibilité des enfants, seule la cadette sera du voyage. Ce sera donc 16 jours de Voyage en Trio, une formule non encore testée, mais qui nous réserve, assurément, de bons moments.
Plusieurs destinations étaient dans nos pensées pour 2017, le choix est revenu à Marine, qui a, sans hésiter, choisi de partir en Inde. Ce n'est pas n'importe qu'elle Inde, c'est l'Inde du Nord, l'Inde des Maharajas. 

Notre habitude des voyages "sac au dos" évolue un peu cette fois. Il n'est pas compliqué de prendre un bus ou un train en Inde, il faut juste un peu -et même beaucoup- de patience et de tolérance. Les retards sont nombreux, les bus et trains sont souvent bondés et le temps passé lors de ces trajets -des expériences en soi, j'avoue !- ne l'est pas pour visiter ou profiter du pays. Nous avons donc opté pour la formule, très courante en Inde, de la voiture avec chauffeur. Nous espérons gagner en liberté, en flexibilité, et même si cela nous écarte un peu de la "vraie vie" indienne, nous pensons que sur 16 jours, cela nous sera pleinement profitable.

Ce sera donc une véritable boucle que nous ferons au départ de Delhi, avec un circuit tout à fait classique au Rajasthan, avant de remonter tranquillement sur Agra, pour la perle du voyage.... le Taj Mahal. Notre itinéraire prévu est visible ICI.

A notre retour, un petit carnet de voyage et un carnet pratique complèteront le tableau...

image16-1.png

image6.png

image15.png

Commentaires (3)

Christinepiedlevé
  • 1. Christinepiedlevé | 25 Jan 2017

Bonjour,
Je reviens sur votre site très régulièrement et suis avec intérêt vos voyages ainsi que l'évolution de votre famille (la photo de présentation doit être un peu obsolète, les enfants ont, au vu des photos, bien grandir!). Comme vous, nous privilégions l'aventure sac à dos, mais, comme vous, nous avions opté, au Rajasthan, pour la voiture avec chauffeur (en 2005). Nous avions pour chauffeur, Satnam, extrêmement serviable et très agréable, avec lequel nous avons continué à correspondre plusieurs années après notre séjour. Si, par un grand hasard vous l'aviez choisi comme chauffeur, merci de lui passer un petit bonjour de la part de Christine, Patrice et surtout Maxime, notre fils, qui l'avait beaucoup impressionné.
J'admire toujours votre organisation, vos carnets de voyages et leur mise en page, continuez à nous enchanter!
Il y a un moment déjà, vous aviez proposé une inscription à votre newsletter, je ne retrouve plus cette fonction sur le site. Existe-t-elle toujors?
Je vous souhaite de passer de superbes vacances, nous avons adoré cette destination. Vous qui aimez l'Asie, une suggestion: avez-vous pensé au Laos pour une future destination?
Cordialement

izabzh

Merci Christine pour ces compliments, ce partage et ces infos.
Notre guide est déjà choisi, et nous croisons les doigts pour que tout se passe bien avec lui...
La Newsletter a effectivement disparu au profit d'une page Facebook, plus interactive. En "aimant" la page vous serez informée dès la parution d'un nouvel article.
Le Laos est aussi dans nos esprits depuis quelques temps, et pour tout vous dire il aurait pu faire l'objet de ce voyage de février, mais nous avons laissé Marine choisir la destination (parmi une liste asiatique !) et elle a sélectionné l'Inde.
Au plaisir de vous faire voyager... en images et en textes
Isabelle

Caroline
  • 3. Caroline | 17 Mars 2017

ça y est, le nouveau carnet arrive enfin!!! Je l'attendais avec impatience !!!
Merci de nous faire rêver !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11 Mai 2017

×