Itinéraire Inde du Nord

Nous avons 16 jours à disposition pour découvrir le Rajasthan au départ de Delhi. Sur le papier et d'après mes lectures cela semble réalisable. D'après certains commentaires sur un certain forum... je vois bien trop court, les étapes sont trop nombreuses et nous allons passer notre temps en voiture ! Je pense qu'ils exagèrent peut-être un peu et que mon circuit n'est pas totalement insensé, juste dense...Wink Il est évident que les distances à parcourir sont parfois longues et que les temps de trajet le sont tout autant. On ne roule pas à 90 km/h sur les routes indiennes ! Mon circuit n'étant pas "sorti de nulle part", je reste confiante... L'option "Voiture avec chauffeur" sera, assurément, un plus pour ce circuit. Sur le papier les visites sont nombreuses, mais peut-être nous lasserons nous des palais et forts et préfèrerons nous laisser porter par l'ambiance des villes traversées. Verdict à notre retour...

Les grandes étapes 

  1. Mandawa et les havelis caractéristiques du Shekhawati (1N)
  2. Bikaner et sa forteresse (1N)
  3. Jaisalmer, la cité fortifiée aux portes du désert (2N)
  4. Jodhpur, la ville bleue (2N)
  5. Udaipur, la cité posée au bord du lac Pichola (2N)
  6. Bundi, "petite" ville rurale (2N)
  7. Jaipur, la ville rose (2N)
  8. Agra et le fabuleux Taj Mahal, mais pas que... (1N)
  9. Delhi, où nous retrouverons des amis Indiens (3N)

Vous retrouverez le détail de chaque étape dans le Carnet de Voyage

Carte de l'itinéraire prévu

Commentaires (1)

Dragana
  • 1. Dragana | 20 Fév 2017

J'espère que votre voyage s'est bien passé. Nous revenons de Myanmar/Birmanie ce qui nous a raproché de l'Inde, une de nos prochaines découverte en famille. J'attends avec l'impatience de vous lire et voir vos photos.

Bonne reprise!
Dragana

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 26 Jan 2017

×