2-Flâner à Kuala

gifs-animes-fleches-106.gifJeudi 30 juingifs-animes-fleches-107.gif

Chow Kit et Little India

Nuit excellente ! Calme, fraiche et la literie est très bonne. Nous déjeunons tranquillement au Rainforest : toasts, confiture, céréales, bananes, pastèque, café et thé.

À 10h nous partons en balade et montons sur Chow Kit en monorail. Ce quartier est peu touristique et semble nettement moins "favorisé".

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Flaner à Kuala Lumpur

Nous y découvrons un marché pur jus ! Les étals croulent sous les marchandises en tout genre : légumes et fruits bien sûr mais viande, poisson, tissus, épices également. Notre curiosité pousse les vendeurs à nous faire gouter leurs produits, des fruits essentiellement. Nous voilà en plein parcours initiatique. Entre appréhensions et surprises, nous passons là un excellent moment et repartons avec 1kg de ramboutans, ces jolis petits fruits rouges poilus.

On descend tranquillement en direction de Chinatown et nous arrêtons au temple Sikh, le plus grand d'Asie du Sud Est.

L'accueil est très chaleureux et nous avons un guide rien que pour nous. De l'anglais sur fond d'accent indien n'est pas toujours facile à comprendre mais la générosité de cet homme est belle à voir. En ressortant, le responsable du temple nous parlera de son passage en Europe (Londres) pour ses études, de l'importance de l'anglais pour communiquer, de l'égoïsme des Français et nous proposera même de déjeuner sur place. Trop épicé pour nous, nous poursuivons notre chemin.

Nous traversons le quartier indien et ses boutiques de tissus, de la soie essentiellement, et trouvons quelques belles Shophouses, ces anciennes maisons-boutiques tenues par des Chinois.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Flaner à Kuala Lumpur

Arrêt dans un centre commercial pour le repas de midi, la fraicheur de la clim nous fait du bien !

Merdeka Square et environs

Retour dans la rue et descente de la longue avenue Abdul Rahman jusque Masjid Jamek, que nous pouvons aujourd'hui visiter. Tenue couverte de rigueur, nous enfilons robe longue et chèche.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Flaner à Kuala Lumpur

Nous poursuivons logiquement sur la Place de l'Indépendance (Merdeka Square) qui fut terrain de cricket à l'époque coloniale et où fut proclamée l'indépendance de la Malaisie en 1957.

Sur le côté ouest, le Selangor Club, club où se retrouve encore l'élite du pays.

Face à ce Club un bel ensemble de bâtiments coloniaux avec notamment le Sultan Abdul Samat Building aux coupoles recouvertes de cuivre. Il abrite aujourd'hui le Ministère de l'Information, des télécommunications et de la Culture.

Egalement le Musée du textile

et la Cour Suprême (bâtiment blanc aux dômes noirs),

Le Sze Ya Temple est malheureusement fermé...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Flaner à Kuala Lumpur

... nous atterrissons donc au Central Market.

Dans ce bâtiment sont regroupés des dizaines d'échoppes vendant tout ce que l'on peut souhaiter quand on est touriste ! On ne peut pas dire que nous soyons sous le charme, le passage est rapide.

Soirée au Pavilion

Pour reposer les troupes nous retournons à la chambre nous poser avant le repas du soir. Déjà 18h. Vers 20h nous ressortons et partons vers le Pavilion, autre grand Centre Commercial de KL.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Flaner à Kuala Lumpur

Comme souvent, il y a un Food Court au rez de chaussée. C'est quasiment un étage complet qui est consacré aux restos en tout genre : de l'occidental, du thaï, du chinois, des pâtes, des poissons, bref, chaque resto à sa spécialité, on commande et on s'installe sur les tables disposées au centre de l'espace. Pas encore habitués nous commandons et omettons la question clé "Not spicy ?" Résultat, nous nous retrouvons avec la bouche en feu après 2 bouchées de nos pâtes au poulet et légumes ! On fera mieux la prochaine fois... Seul Benji ne semble pas rencontrer de problème, très surprenant quand on le connait un peu...

Shopping post repas et retour à la chambre vers 22h.