13-Kota Bharu - Penang

gifs-animes-fleches-106.gifLundi 11 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

De Kota à Kuala

Mes soucis gastriques ne sont visiblement pas terminés et j'ai multiplié les allers-retours aux toilettes cette nuit. Pas cool !

Il n'était pas encore 7h que nos voisins étaient déjà réveillés, reprenant ainsi leur agitation. Inutile de faire attention au bruit quand nous plions bagages, toute la Guesthouse est réveillée. 2 jeunes que nous avions aperçus hier nous demandent si nous avons réussi à dormir un peu... Pas mieux pour eux ! Ils nous expliquent que si le bruit est si important c'est que Sham a accepté d'héberger une famille qui n'avait aucun logement pour la nuit, et leur a donc loué 2 chambres doubles pour... 30 personnes. Et oui, quand nous sortons de la Guesthouse, le nombre de chaussures disposées devant ne trompe pas ! Nous ne sommes vraiment pas ravis.

Notre vol est à 12h20, nous partons donc vers 8h30 le temps de prendre notre petit déj' en ville. Le bus pour l'aéroport est prévu à 9h30 mais il quittera finalement la gare centrale à 9h45. Il nous dépose à l'aéroport 25' plus tard. L'enregistrement n'a pas encore commencé mais à 10h20 précises le guichet ouvre. Embarquement et décollage dans les temps ; on a même 5' d'avance ! qui a dit qu'Air Asia était toujours en retard ? Le vol est très court, en 50' nous sommes arrivés et à 13h30 nous avons récupéré nos bagages.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kota Bharu - Penang

Nous prenons la navette pour nous rendre du LCCT (terminal low cost d'Air Asia) au KLIA (aéroport international). Nous avons réservé notre véhicule chez Hertz situé au KLIA. Repérage un peu difficile mais à 14h30 nous prenons possession de notre nouveau jouet pour la semaine à venir. Réservé par internet, le retrait du véhicule ne pose aucun problème ; nous avons une Hyundai Matrix toute récente.

De Kuala à Penang

Les débuts de Benji au volant sont assez prometteurs. Nous roulons donc en direction de Penang. Près de 4h plus tard nous arrivons à destination.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kota Bharu - Penang

Heureusement que nous avons le GPS pour nous repérer en ville ! Par chance, stationnement juste devant la Guesthouse. Nous logeons à Old Penang Guesthouse.

L'accueil est rigoureux mais agréable : on remplit les documents, on paie, on reçoit nos serviettes ainsi que toutes les instructions relatives à la Guesthouse. Nos 2 chambres ne sont pas côte à côte, ni même au même étage, ce qui nous gène un peu... les enfants nous assurent que ce n'est pas un problème pour eux... tout est très propre dans cette ancienne demeure britannique pleine de charme. Les chambres et sanitaires ont été entièrement refaits dans un esprit plus design, tout en conservant les murs d'origine, très réussi.

Nous posons les sacs et partons diner au Red Garden, un food court situé à 5-10' de la Guesthouse. Très fréquenté des locaux, on retrouve l'ambiance très typique de ces lieux.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kota Bharu - Penang

Le choix ne manque pas et c'est finalement très difficile de choisir. J'opte pour des gambas grillées avec du riz, Benji prendra du poulet vapeur aux légumes et Puce une bruschetta. Le pain français commence à lui manquer et ces 3 petits toats lui feront un bien fou !

Les paupières sont lourdes, nous rentrons vers 22h profiter du calme et de la fraicheur de notre chambre.