23-Malacca - Singapour

gifs-animes-fleches-106.gifJeudi 21 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

En route pour Singapour

Réveil de bonne heure, nous partons pour Singapour et visons le bus de 9h. Petit déj' avalé nous terminons nos sacs lorsque Sarah, la fille de Christophe, vient gentiment nous offrir des gâteaux pour notre départ. Encore une jolie attention de leur part. Cette guesthouse nous a vraiment plu par son ambiance familiale, son calme, sa propreté et sa situation. Très bon souvenir.

À 7h45 nous levons l'ancre et sommes 10' plus tard à l'arrêt de bus. Encore un point positif pour cette guesthouse ! L'ouvrier municipal nous indique que le bus est à 8h, super ! 8h15, toujours rien. Je lui repose la question et il me montre 8h30 sur sa montre, OK, on attend. Finalement à 8h20 le bus arrive et nous mène tout droit à la gare de bus de Melaka Sentral, en à peine 20'.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Malacca - Singapour

Nous achetons nos billets pour Singapour : départ à 9h avec Melaka-Singapore Express. Le bus est déjà là, nous chargeons nos sacs et nous installons. De toute évidence le bus ne sera pas plein. 9h, départ pile à l'heure. Le bus fait un 1er arrêt "technique" vers 10h30 puis à la douane Malaisienne à midi. On descend du bus, on passe la douane, on remonte dans le bus. On traverse le pont en bus puis de nouveau, arrêt. On descend du bus, on récupère les bagages, on passe la douane de Singapour. Cette fois c'est un peu plus long. Le "co-pilote" du bus nous suit gentiment pour éviter que l'on s'égare mais surtout pour ne pas perdre de temps. Finalement un guide de temps en temps ça me va bien ! L'arrêt final se fait au terminal de bus de Lavender Street. Il est 13h10.

Notre logement n'étant pas très loin, nous marchons et en 15' nous sommes à The Mitraa. L'accueil est très sympa, nous remplissons les formalités d'usage et découvrons notre chambre pour ces 3 jours. Nous avons opté pour un dortoir 6 personnes réservé rien que pour nous. Propre et fonctionnel, que demander de plus ? Les lits sont bien larges et les matelas tout neufs.

Nouvel objectif : trouver une banque, car sans dollars, pas de repas ! Une fois ces 2 missions accomplies nous attaquons nos premières visites en ville.

A nous Singapour !

Quartier indien

Nous sommes aux abords du quartier indien et commençons très logiquement par celui-ci, Chouette ! Le temple Sri Veeramakaliamman n'est pas particulièrement emballant bien que figurant en bonne place dans tous les guides.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Malacca - Singapour

Certaines statues font même carrément peur !

Nous marchons jusqu'au Tekka Market et nous baladons dans les ruelles de ce quartier que l'on trouve tout de même moins typique qu'à Penang.

En sortant de Little India, belle mosquée Abdul Gaffoor. Pas de trace dans mon guide, mais l'architecture extérieure est très chouette. Pas de visite pour les non-musulmans.

Kampung Glam

Ensuite, petit tour à Kampung Glam, le quartier musulman. Une ambiance jeune et branchée semble planer sur ce quartier. Il n'est pas loin de 18h et bars et restaurant commencent à ouvrir, alpaguant gentiment les passants.

Bien trop tôt pour nous manger, nous poussons jusqu'à la Sultan Mosque. Fermée aux visites à cette heure, nous n'en profiterons que de l'extérieur.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Malacca - Singapour

Tout au long de notre balade nous apprécions les bâtiments, tantôt typiques, tantôt anciens ou tout à fait modernes. C'est ça Singapour, un savant mélange de styles.

L'ambassade d'Autriche a très vite attiré notre regard. Egalement appelé Parkview Square, 144m de haut dans le plus pur style art déco.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Malacca - SingapourBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Malacca - Singapour

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Malacca - Singapour

Un peu plus loin, nouvel arrêt à Fatimah Mosquée et son minaret penché.

Marche ronchonnante

Nous remontons jusque Lavender street, nous voulons acheter nos billets pour Mersing assez vite car nous circulerons un dimanche et les bus sont parfois complets. Au terminal de bus de Lavender, seul Transnasional propose des départs pour Mersing, mais le départ est à 10h, un peu tard... Le dernier bateau part de Mersing pour Tioman à 16h30 et s'il est complet quand on arrive... on dort sur place.

On décide donc de retourner vers le Golden Mile Complex (où nous sommes déjà passés dans l'après-midi) car d'autres compagnies de bus y ont un comptoir. Finalement il n'y a que la Five Star qui propose un départ pour Mersing : 6h30, 25 S$. Ok on prend. Petit tour dans ce centre commercial qui ne respire vraiment pas la propreté et semble même accueillir certaines activités un peu légères...

En repartant Benji remarque un mini-temple au pied de la passerelle.

Retour vers le City Square Mall, centre commercial où nous avions déjeuné ce midi.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Malacca - Singapour

Vu le nombre de restos, nous comptons bien trouver notre bonheur. Et oui, un pseudo Italien nous semble pas mal : carbonaras, gratin d'épinards ou de poulet. Tout le monde est content et le moral repart au beau fixe après une petite baisse suite à nos allers-retours en quête de billets.

Nous rentrons nous coucher vers 22h30, les jambes bien lasses. Douche et au lit, Morphée nous attend !