26-Singapour - Tioman

gifs-animes-fleches-106.gifDimanche 24 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

On the boat again

Nuit un peu bruyante dans la guesthouse, samedi soir oblige ! Nous quittons la chambre à 5h30, à pas de loups... Le gars de la guesthouse est assoupi sur les canapés du hall... Nous pensions sortir en douceur mais le livreur de journaux ouvre brutalement la porte, derrière laquelle le tabouret tombe et réveille notre gars. Nous avons donc l'occasion de le saluer et nous mettons en route.

Petite marche matinale de 30' jusqu'au Golden Mile Complex. Il doit déjà bien faire 25° et il est à peine 6h. Attente un peu longue du bus et à 6h45 nous levons l'ancre. C'est la 5-Star Company mais le bus n'est pas vraiment 5 étoiles et la conduite est sportive. Rien ne vaut Transnasional. Le passage des 2 douanes est un peu long, notamment la douane Malaisienne, car les files d'attente sont interminables. Vers 9h le bus s'arrête sur une sorte d'aire de repos pour la pause déjeuner. Alors que tout le bus s'installe dans le "resto" devant lequel nous sommes stationnés, nous contournons les bâtiments et trouvons un troquet indien qui nous sert de bons rotis canais. Encore une fois nous sommes les seuls touristes... Encore 2 petites heures de ballotage dans le bus.

Arrivés à Mersing, nous repérons le comptoir de BlueWater où nous avons réservé (par téléphone) nos places pour le ferry de 14h. Surprise, un ferry part à 11h30. On file donc chercher un ATM pour nous renflouer un peu avant notre séjour sur Tioman. Refus de notre carte bancaire, distributeur fermé, bref, le dernier sera le bon mais nous arrivons à la bourre pour acheter nos billets ! Finalement le ferry ne partira qu'à midi... Pourquoi se stresser ? {#}

Tioman Island

Le ferry s'arrête aux différents pontons pour déposer ses passagers. A Paya, c'est une masse de Singapourien qui quittera le ferry.

Je passe un petit coup de fil au Rainbow Chalet sur Tioman pour prévenir de notre heure d'arrivée à Tekek : Sham doit venir nous chercher en 4x4 pour nous amener sur Juara où se trouvent les logements.

À 14h15 quand nous débarquons nous trouvons effectivement le frère de Sham avec son mini 4x4. Entassés à 4 derrière avec nos petits sacs sur les genoux, on tient le choc ! La route bétonnée qui nous amène de l'autre côté de l'île est bien pentue et le 4x4 peine dans les montées...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Singapour - Tioman

Pas mécontents d'être arrivés ! Nous rencontrons Sham, tout sourire, qui nous conduit à nos chalets directement sur la plage. 2 bungalows communicants, idéal pour notre petite famille. Equipement simple, pas de clim, moustiquaire et douche froide, mais quelle vue ! Et quel calme !

Notre objectif est maintenant de trouver un petit resto car la faim est là. Il est 15h et le Bushman, que nous a conseillé Sham, ne sert plus de repas. Accueil glacial. Nous trouvons notre bonheur au Mutiara Café : pas de grande cuisine, juste le snack, mais cela nous va bien. Les jus de fruits frais sont au rendez-vous, ce ne sont pas les meilleurs du séjour, mais ils désaltèrent à merveille. Et la vue est toujours au rendez-vous...

Déjà 16h, nous partons marcher le long de la plage, le ciel s'est couvert et la chaleur est très supportable. Le vent est très présent également, un petit air breton pas négligeable...

Retour au chalet pour une bonne douche, glandouille en terrasse avant de partir diner au Mutiara. Leurs noodle soups sont excellentes ! Des éclairs tombent sur la mer et nous craignons l'orage. Pour éviter un retour mouillé au chalet nous pressons le pas. Une fois "chez nous" la pluie s'abat sur la plage.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Singapour - Tioman

Levés aux aurores, nous ne sommes pas mécontents de trouver notre lit et à 21h c'est l'extinction des feux bi-latérale. Ambiance tiède, et très calme, la nuit sera bonne.