30-Tioman, ABC Beach, la journée du singe

gifs-animes-fleches-106.gifJeudi 28 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Monkey Beach, Monkey Bay

Le bruit des vagues nous a littéralement bercés et la nuit fut calme... avec peut-être quelques bruits de va-et-vient sur la terrasse. Nous descendons déjeuner au Johan's mais les pancakes n'en ont que le nom, vraiment pas terrible.

Nous partons pour une petite marche en forêt, direction Monkey Bay.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, ABC, la journée du singe

Bien évidemment pantalons et chaussures de marche sont de sortie. Le sentier démarre juste derrière le Bamboo Hill et en 10 à 15' à travers la jungle, nous arrivons au Panuba Inn.

C'est un très bel ensemble de logements juste au dessus d'une belle plage de sable blanc et une mer turquoise.

La baignade nous tente mais nous préférons nous y arrêter au retour. En route pour 45' de marche dans la jungle : ça monte, ça descend, par-dessus les racines, par-dessous les arbres, bref, ce n'est pas de tout repos.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, ABC, la journée du singe

Arrivés à Monkey Beach la plage semble déserte.

Un couple de jeunes est déjà là, visiblement en pleine observation d'un singe.

Nous engageons la conversation et ils nous expliquent qu'ils avaient à peine posé leur sac sur le sable et tourné le dos pour partir se baigner que le singe est sorti de la jungle et s'est précipité sur leur sac, qu'il a même réussi à ouvrir. Trop fort ! Il recherche de la nourriture et la présence de l'homme ne lui fait nullement peur. Minette trouvera que c'était un peu normal qu'il "s'attaque" à ce sac là, vu qu'il était écrit en grand dessus "Snickers". C'est qu'elle commence à faire de l'humour notre biquette ! Notre pause baignade semble un peu compromise et tout le monde n'est pas d'accord pour poursuivre sur Monkey Bay : encore 20' de marche dans une jungle pas facile, pour se trouver face à des singes, non merci nous dit Benji !

Nous quittons donc la plage et pour une fois je prends le chemin en tête... Pas d'chance, le singe m'attendait sur le 1er rocher et me surprend alors que je relève la tête. Il a vite fait de se rendre compte de ma surprise et comprend qu'il a le pouvoir ; il sort les dents, ce qui m'effraie un peu, j'en perds mon équilibre et roule du rocher sur la plage. Beaucoup plus de peur que de mal, pas de bobos ; je n'ai même pas compris ce que j'ai fait pour tomber. Nous sommes maintenant tous d'accord pour retourner sur le Panuba. Les jeunes nous ont rejoints et, armés de bâtons pour chasser la bestiole, nous reprenons la marche dans la jungle d'un pas plutôt rapide.

Panuba

13h, pause baignade avant de déjeuner au Panuba Inn.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, ABC, la journée du singe

La nourriture est correcte, mais sans plus, le sourire totalement absent. Les prix sont toutefois raisonnables. Encore un peu de plage, très peu en fait car le ciel s'est vite couvert, le vent s'est levé et nous voulons éviter un retour jungle sous la pluie.

16h30 nous sautons dans nos pantalons et retournons au Bamboo Hill. Nous nous débarrassons de notre équipement Marcheur et descendons nous baigner un peu puisque la pluie ne s'est finalement pas manifestée. Je ne m'éternise pas sur le sable, j'ai cru voir quelques Sandflies...

Encore lui ?

Au chalet les garçons rangent nos affaires de plage sur le balcon et se sentent soudain observés par quelqu'un. Et oui, un singe, un de plus à 2m de la terrasse ! Il n'a pas l'air cool non plus et sort encore une fois les dents... cette fois c'est Benji qui panique ! On ne sait pas si les couleurs vives des masques et tubas l'ont attiré, car aucune nourriture n'a été sortie, ni même aucun papier usagé ; On rentre le matériel vite fait et les gars s'équipent de "balais chasse-singe". On ne reverra pas notre ami de la soirée mais de le savoir dans les parages met un peu de piquant dans notre soirée.

Pour le diner de ce soir, nous suivons les conseils d'un ami routard et allons chez Mawar. Pas tout près de chez nous mais peu importe, ça fait du bien de changer de resto. Nous ne sommes pas du tout déçus : bonne bouffe, sourire et service pas trop long. Merci Laurent pour tes bons plans ! Le fried rice est servi dans une crêpe et est délicieux.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, ABC, la journée du singe

Nous terminerons la soirée par un roti pisang (banane) ou ananas chez Rinda. En rentrant l'épisode "singe" plane toujours et nous ne trainons pas en terrasse...