31-Tioman, Tekek juste pour voir

gifs-animes-fleches-106.gifVendredi 29 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Tekek

Dernière journée à profiter de cette île, du soleil, de la plage et de l'atmosphère reposante. Nous prenons notre petit déj' chez Mawar. Pancakes aux fruits pas top mais si on sépare les 2 éléments on obtient quelque chose de correct.

Nous partons jusqu'à la plage de Tekek. L'objectif est double : profiter de cette plage annoncée comme l'une des plus belles de l'ile et évaluer le temps qu'il nous faut pour rejoindre l'aéroport d'où nous partons demain matin. Nous longeons donc tranquillement ABC beach, toujours très chouette à marée haute.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, ABC, Tekek juste pour voir

Nous croisons Rinda et son side-car de compétition...

... et Benji nous trouvera un joli petit varan à ajouter à notre collection.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, ABC, Tekek juste pour voirBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, ABC, Tekek juste pour voir

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, ABC, Tekek juste pour voir

Il nous faudra 22' précisément pour faire Bamboo Hill - Marina Park et 20' de plus jusqu'à l'aéroport.

Nous continuons sur Tekek. C'est un village à part entière avec son supermarché, sa nouvelle école en construction et une jetée plus animée qu'ailleurs. Nous nous ravitaillons en eau et poursuivons jusqu'à la plage située au-delà de l'embarcadère.

Il y a énormément de chauve-souris dans les arbres et même en plein jour elles sont très bruyantes.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, ABC, Tekek juste pour voir

L'accès à la plage est facile et elle s'avère être très belle.

Nous marchons jusqu'au bout, au-delà des chalets bâtis sur la plage.

Plus sauvage, elle est encore plus belle, mais pas un seul coin d'ombre et Benji n'est pas satisfait. Nous retournons du côté des chalets et à peine installés je me rends compte que les Sandflies sont ici très actives ! Ce n'est pas ici que nous ferons les lézards ; rafraichissement express et nous reprenons la marche jusqu'à ABC beach.

Back to ABC Beach

Vue l'heure nous nous posons pour déjeuner chez Mawar. L'après-midi sera consacrée à la plage face au Nasri 1. Le vent se lève soudain, 3 gouttes, aurons nous notre averse tropicale ? Que neni. On se réinstalle sur les transats.

17h30, nous remontons et attaquons le rangement final des sacs. Berjaya Air limite le poids en soute à 10 kg par personne, il nous faut donc prendre un peu plus en cabine pour éviter la surcharge.

Pour le repas nous tombons tous d'accord pour une dernière tournée de rotis chez Rinda. C'est toujours aussi bon. Dommage que Rinda ne soit pas un peu plus enthousiaste quand nous arrivons... Derniers bons moments sur Tioman, coucher avec la brise marine en bruit de fond.