#18- Direction l'île de Busuanga

gifs-animes-fleches-106.gif​ Lundi 25 mars gifs-animes-fleches-107.gif

Et Hop !

Tout est encore assoupi sur le camp. Nous savourons notre réveil...

Nous prenons notre dernier petit déjeuner ensemble et nous comprenons rapidement que la soirée d'hier s'est terminée un peu tard dans la nuit… Tout est encore très appétissant, je reste néanmoins prudente.

Basecamp 2 - Linapacan - Breakfast

Comme la veille nous levons l'ancre vers 8h30.

Basecamp 2 - Linapacan -

Le guide nous prévient, un long trajet nous attend aujourd'hui.

Après 1h de mer nous atteignons notre 1er stop. Cliff jumping au programme.

Buhay isla cruise, day 3 - cliff jumping

Sur ce coup là je passe mon tour. Ben hésite et se décide finalement à rejoindre les gars. Des cordes permettent de monter le long de la roche, et l'équipage assure également l'aide sur toute la montée.

Ben ne réfléchit pas et s'élance du haut du rocher. Sensations fortes ! Il me dira : "t'as bien le temps d'apprécier ta chute !" Ayant filmé son saut, je lui demande de recommencer pour, cette fois, prendre quelques photos. Une fois en haut du rocher, il réfléchit trop, repense à son 1er saut et la peur l'envahit. Il se reconcentre loin du bord, et hop, second saut réussi. Trop fort. Tous les "sauteurs" sont ravis de cette expérience.

Calumbuyan Island

Nous reprenons la mer, longuement.

Arrêt en vue...

Buhay isla cruise, day 3

Le cadre est superbe. Les couleurs nous laissent sans voix.

Le snorkelling s'impose !  Il y a énormément de courant et les guides nous expliquent bien comment gérer notre déplacement pour éviter de se fatiguer : remonter la plage à pied, se laisser dériver ensuite. À chaque plongée les guides nous suivent en kayak. Sécurité totale lors de ces 3 jours. Une équipe très Pro. Faune et flore sont au rendez-vous sous l'eau, c'est magnifique.

Buhay isla cruise, day 3 Snorkelling

Pendant que nous allons explorer les fonds, l'équipe nous prépare le déjeuner.

Buhay isla cruise, day 3 lunch

Repas à bord, assez rapide car la traversée n'est pas terminée et l'équipage ne veut pas prendre trop de retard. Quand nous reprenons la mer, ça mouille à nouveau. Direction le pont supérieur. Rien à faire si ce n'est profiter du paysage, siester ou papoter. Pas mal quand on est en vacances.

Daytay Island

Nous arrivons à Daytay Island, notre dernier stop. C'est assurément l'un des plus jolis spots de la croisière, Un petit paradis blanc.

Nous sommes presque les seuls. Luuk a emporté son drône et s'amuse un peu sur ce petit banc de sable. On apprécie le partage…

Buhay isla cruise, day 3 - Daytay island

Nous reprenons la mer, pour 2h encore. La navigation est plus calme, le soleil moins brulant, nous commençons à penser à notre séparation.

Buhay isla cruise, day 3

On regrette déjà nos bananes grilées !

Il est 18h30 quand nous débarquons à Coron City.

Arrivée à Coron City

Adieux

L'équipage s'occupe de débarquer l'ensemble de nos sacs, nous leur faisons nos adieux, tout comme à nos compagnons de croisière. C'est un peu triste de se quitter ainsi, c'est la fin de 3 jours inoubliables. Nous sommes raccompagnés par le plus âgé de l'équipage. Visiblement il avait à cœur de nous accompagner jusqu'au bout.

Ça commence mal...

Les tuktuks sont amassés devant les grilles du port. Evaluant la distance jusqu'à notre hotel, nous essayons de négocier le trajet. Un gars finit par accepter nos 50 php. C'est parti mon kiki !

À peine embarqués, le voilà qui nous sort une fiche avec les tarifs officiels des tuktuks. Il me montre que depuis le port c'est 100 php normalement. Je n'y prête pas vraiment attention, me laissant conduire jusqu'à l'hotel. Au moment de régler notre course, le chauffeur nous réclame les 100 php ! Je lui dit qu'on s'était mis d'accord sur 50, il me ressort sa fiche, j'insiste, il finit par accepter, mais prend son téléphone pour appeler la police ! Je vois rouge, mais lui laisse les 100 php, ce qui au final est bien peu face au risque de passer la nuit dans un poste philippin ! Je suis surtout remontée contre sa pratique : accepter le tarif au port et changer la donne ensuite. Cet incident passé, nous entrons dans notre hotel, accueillis avec le sourire.

Coron Vista Lodge

Point de guesthouse pour ce séjour, nous logeons au Coron Vista Lodge. Nous voulions nous assurer un logement confortable après la croisière, ne sachant pas vraiment comment nous serions logés pendant ces 3 jours. Notre chambre est grande mais basique. Le lit nous semble très petit mais la fille de la réception m'assure qu'ils ont tous la même taille. La salle de bain est petite mais parfaite et très propre. Nous en prenons rapidement possession pour dessaler notre matériel "mer" et prenons une bonne douche dans la foulée.

L'appétit est à peine là, mais il faut quand même grignoter quelque chose ce soir. Ce sera pizza au Wild Rat. Pas très cher et bien servi par un lady boy très souriant. Nous retrouvons le plaisir d'internet en rentrant à la chambre, parfait avant l'extinction des feux.