Sri Lanka, février 2013

sri-lanka.gifUn voyage en Duo au milieu de tous nos voyages en famille... Entre l'absence d'une des filles, partie pour le Mexique, la lassitude du gars qui ne souhaite pas retourner en Asie pour le moment, et notre envie de redécouvrir les voyages à 2, nous avons décidé de partir "en amoureux" pour 15 jours de plaisirs asiatiques. Ce n'est pas sans un certain pincement au coeur que nous laisserons une partie des troupes à la maison, mais se séparer c'est aussi mieux se retrouver ensuite.

Encore de la préparation pour ce voyage, mais plus de réservation de logements, on avisera sur place. Le mode routard nous a définitivement conquis !

image16-1.png

image6.png

image15.png

Commentaires (10)

Stef
  • 1. Stef | 29 Août 2015

Bonjour,

Nous partons au Sri Lanka en février avec nos 3 enfants, nous souhaitons avoir les coordonnées du para dise villa et savoir si ils ont des logements pour 5 personnes.
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement

Strephane

voyagesenfamille
  • 2. voyagesenfamille (site web) | 29 Août 2015

Bonsoir Stéphane,
La chambre que nous occupions au Paradise Villa n'avait que 2 lits doubles, mais il restait encore beaucoup de place pour ajouter un éventuel matelas. A voir avec Wahim...
Je vous laisse ses coordonnées, mais je dois vous dire que je n'ai plus de réponse à mes mails depuis quelques temps ; changement d'adresse ? fin de son business ? je ne peux vous dire, tout évolue très vite au Sri Lanka. J'espère que vous pourrez le contacter, au moins par téléphone quelques jours avant d'arriver sur Polhena...

Paradise VIlla : 0777 071289 / 077 4784359 - paradiselankabeach@gmail.com
Merci de bien préciser à Wahim que vous venez de notre part (Isabelle et Benoit). Nous y avions reçu un excellent accueil et je pense qu'il sera content de voir que je recommande sa GH.

Bon voyage à vous, cordialement, Isabelle

Gillette Maryse
  • 3. Gillette Maryse | 08 Déc 2015

Bonjour

Un grand bravo pour votre site.
J'envisage le Sri Lanka en septembre 2016 en mode sac à dos , j'ai une petite question en ce qui concerne le guide routard ou lonely ?

Merci d'avance pour votre renseignement

Maryse

voyagesenfamille
  • 4. voyagesenfamille (site web) | 08 Déc 2015

Bonjour Maryse,
Très bon choix qu'est le Sri Lanka ! Nous ne recherchons pas tous la même chose dans les guides de voyage, et il est difficile de se positionner pour l'un ou l'autre. Pour ma part, je trouve toujours que les descriptions de sites (église, temple, sites archéos...) sont plus précises sur le GDR. Le Lonely offre une présentation plus globale du pays et pour qui aime préparer ses voyages avec un guide papier, il est à mon sens très bien. Cartes et photos facilitent le repérage également. Pour ce qui est des logements, ces guides ne sont pas toujours à jour : évolution rapide de l'offre sur place, délai entre les repérages du guide et sa publication. Pour ce domaine, je vous conseille donc de vous baser sur les commentaires de voyageurs : forums, sites persos ou sites de réservation. Attention, tout le monde peut publier sur Tripadvisor, aussi bien ceux qui ont "testé" l'hôtel, le resto, l'activité, mais aussi ceux qui cherchent à influencer la note globale. Ayez donc un regard averti.
Bons préparatifs à vous. Cordialement. Isabelle

Virginie

un immense merci pour votre site très très complet ! vos récits de voyage sont très précis c'est vraiment génial ! Le Sri Lanka est sur notre liste pour l'été 2017 ... oui oui je m'y prends très en avance mais nous voyageons à 5 (notre petit dernier a bientôt 4 ans ! et nos grandes 13 et 10 ans !) alors il nous faut un peu d'organisation ! J'aurai une question pour Isabelle, j'ai lu à plusieurs reprises (blogs forums ...) qu'il n'est pas évident pour les femmes de se baigner en maillot sous peine de subir des regards très insistants de la part des hommes ... Avez vous ressenti cette gêne ? nous pensons faire des haltes baignades à plusieurs reprises lors de notre périple et j'aimerai m'assurer qu'il n'y a pas de problème ...
Merci d'avance !
Virginie
PS : nous aimons beaucoup voyager mais le Sri Lanka serait un premier voyage en Asie pour nous !

izabzh

Bonjour Virginie,
Le Sri Lanka m'a énormément plu et j'envisage déjà d'y retourner, c'est dire !
Effectivement la femme "blanche" attire le regard, mais pas uniquement lors des baignades. Adopter une tenue correcte lors des déplacements est assez facile, pour la baignade, je ne me vois pas me baigner en pantalon et t-shirt ! J'ai donc toujours opté pour le 2 pièces classique, et évité les plages trop fréquentées par les locaux, même si elles sont en général les plus sympas. A Mirissa, la plage est bondée de touristes pas toujours respectueux des lieux, tant ds leur tenue que dans leur comportement. En optant pour un maillot classique, vous passerez totalement inaperçue ! Sur Polhena, le touriste est beaucoup plus rare, et quand je me suis baignée, je ne me suis pas attardée sur la plage en maillot. Cel n'a jamais été insupportable pour moi. Je pense que lorsque vous êtes sur des secteurs à dominante musulmane, cette impression est plus présente, ce qui n'est pas le cas de tout le Sri Lanka. Soyez sereine, vous verrez très vite qu'en Asie la tolérance est de mise, parfois plus que chez nous....
Bons préparatifs à vous, au plaisir de compléter vos infos.
Isabelle

Virginie

Un grand merci Isabelle pour cette réponse complète et rassurante ! Nous comptons passer par Polhena en plus des plages de l'est plus propice à notre période estivale ... Ma grande aura 14 ans cet été là et elle est déjà très féminine ... j'ai discuté avec elle de ce potentiel désagrément et nous avons convenu que nous nous baignerons en maillot de bain 2 pièces comme d'habitude mais avec un tee-shirt léger mais plus couvrant par dessus ... nous avons hâte de concrétiser notre voyage !!! en tous les cas bravo pour votre site qui est merveilleux !!!
Virginie
ps : ah oui une dernière question, vous voyagez souvent avec les compagnies du golf, la situation géopolitique du moyen-orient n'est pas une contre-indication à choisir ces vols ? encore merci ;-)

izabzh

Bonjour Virginie,
Effectivement nous apprécions beaucoup la compagnie Qatar Airways pour son service, sa fiabilité et ses offres promos très intéressantes ! Nous ne considérons pas que la situation au Moyen-Orient constitue un risque quant au choix de ces compagnies. Si l'on voulait jouer la sécurité, rester en Europe serait peut-être plus sûr, quoi que.... Le risque Zéro n'existe pas, pour nous il n'est pas majeur en volant sur ces compagnies.
Isabelle

Jessy
  • 9. Jessy | 26 Juil 2016

Bonjour,
Nous partons pour les vacances de Noël avec notre fille de 2 ans, je voulais savoir si ce trajet vous parait faisable et ce que vous nous conseillez/déconseillez ?
Nous aimerions faire 1 semaine de repos/plage sur la côte Sud, y-a-t-il des plages plus adapée que d'autres avec un enfant de 2 ans ? Mer moins dangereuse, pollution...?
Puis faire un parc et visiter le centre du Sri Lanka.
Nous pensons prendre une voiture avec chauffeur et prendre le train entre haputale et Ella (peut-on réserver les billets de train en avance ?)
Notre arrivée le 17/12 à 9h20: prendre un hotel sur Negombo
18/12: hôtel sur Bentota, j'ai lu qu'il y avait de la pollution mais je n'ai pas trouvé plus de détails...au niveau de l'eau ? des déchets sur les plages ?
19/12: Maion ou hotel sur Mirissa ou aux alentours pour 4 nuits ou 5 nuits
22/12 ou 23/12: 1 nuit Uda walawe : parc animaux
24/12: 2 nuits sur Ella, je ne sais pas ce qui peut être sympa par là pour Noël ?
26/12 : 1 nuit Nuwara Eliya
27/12: 2 nuits sur Kandy
29/12: retour sur Negombo
30/12: départ à 10h50

Merci d'avance pour votre aide

izabzh

Bonjour Jessy,
votre demande est très précise et il m'est difficile de valider des circuits quand je ne connais pas du tout le voyageur, chacun a ses envies, ses habitudes, son rythme, et je ne peux me mettre à votre place.
1- je ne sais pas si Noël est une bonne période
2- les plages sont réputées pour leurs vagues ! les plages où nous sommes allées étaient de fait très animées par de belles vagues. La baignade sera impossible là où nous sommes allés, hormis à Polhena.
3- les billets de train se prennent le jour même ou la veille, inutile de réserver. La 1ere classe est beaucoup trop chère pour les Sri Lankais, il y aura forcément de la place pour vous si la Seconde était complète, ce dont je doute. Ils vendent des billets sans vraiment tenir compte du nombre de voyageurs ! et les places ne sont pas numérotées...
4- je ne connais pas Bentota et ne peux vous renseigner sur ce secteur.
5- Vérifiez bien que le parc Uda Walawe est intéressant à la période de Noël ; en février ce n'est pas le cas : migration des oiseaux, de mémoire.

Espérant vous aider pour vos préparatifs,
Isabelle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 21 Juin 2016

×