Thailande, juillet 2012


thailande-2.gifLes vacances d'été approchent à grands pas ! Pour le deuxième été et pour la troisième fois, l'Asie sera notre terrain de jeu. Cette fois c'est la Thaïlande que nous irons découvrir, ses paysages, ses temples, sa culture, sa cuisine, son peuple et bien sûr ses plages.

A la différence de nos autres périples, tous les logements ne sont pas réservés pour cette année ; un peu plus d'improvisation... pour un peu plus de flexibilité. On verra si cette formule nous convient ou pas.

Encore quelques petits détails à régler avant de partir, mais nous avons déjà un peu la tête dans les nuages ....

Rendez-vous à notre retour pour le plein de photos (on change de matériel et on espère que les clichés seront à la hauteur de nos attentes), d'infos pratiques et d'anecdotes.

Bon été à tous ceux qui nous liront...

image16-1.png

image6.png

image15.png

Commentaires (2)

LEFEVRE
  • 1. LEFEVRE | 30 Août 2017
Bonjour votre blog est super je n'ai pas encore tout lu ; nous sommes déjà partis plusieurs fois en Thaîlande et souhaiterions aller plus au nord. Quel âge avaient les enfants au moment du voyage ? Les treks ont-ils été adaptés ? Merci pour vos infos ! Sandrine, Toulouse
izabzh
Bonsoir Sandrine,
Lors de notre périple en Thailande les enfants avaient 11-14 et 17 ans. Je ne sais pas si les treks ont été adaptés. Le parcours n'était pas trop difficile et seule la dernière partie du second jour fut difficile pour Marine, la plus jeune. Elle est quand même allée au bout. Ce qui fut plus éprouvant, c'est la marche sous la pluie, dans la boue, et sous une chaleur presque tropicale. Nous l'avons presque pris comme un jeu, un Koh Lanta en famille.
L'important c'est la façon dont vous, parents, vivez le trek et y avez préparé mentalement vos enfants. Encourager, stimuler, et ne jamais paraître effrayé par la difficulté, si elle se présente, c'est une des clés de la réussite d'une aventure en famille. Il faut avoir confiance en ses enfants, ils peuvent parfois vraiment nous surprendre.

Bons préparatifs à vous
Isabelle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 26 Avr 2016

×