33-Bangkok - Paris

gifs-animes-fleches-106.gifDimanche 12 août – Lundi 13 août

Bye bye Thailande

Debout à 5h15, nous sommes tous dans la rue un peu avant 6h en quête d'un taxi pour nous amener à l'aéroport. Pas grand monde, on se demande si on finira par en trouver un… Finalement on en trouve un et nous filons vers l'aéroport.

Le taxi c'est la facilité quand on est un peu chargé et puis à cette heure-ci, peu de circulation. Nous mettrons 35' pour arriver.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Bangkok - Paris...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Bangkok - Paris...

Les choses vont ensuite s'enchainer assez vite, entre l'enregistrement des bagages, le petit déj', le contrôle des passeports et l'embarquement.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Bangkok - Paris...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Bangkok - Paris...

Décollage à 9h30, et arrivée à Doha à 11h45, heure locale. Là commence une longue, très longue escale de 13h. On ne sourit pas ! Nous pensions sortir et aller nous balader en ville, mais non seulement nous n'avions pas pensé aux visas obligatoires ( + 30 € par personne Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Bangkok - Paris... ) et surtout à la chaleur à cette heure de la journée (43° annoncés à l'atterrissage Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Bangkok - Paris... ) ! Nous patientons donc entre wifi, lecture, jeux et siestes. Repas offerts dans l'aéroport. Au final on n'a pas trop souffert, mais on ne le refera plus, c'est certain !

Décollage pour Paris à 1h45 et effondrement des troupes pour une bonne nuit en vol. Nous arrivons à Paris et reprenons le rythme français… On récupère notre voiture, encore quelques heures de route et nous profiterons bientôt des plaisirs de notre chez nous.... 

Epilogue

La Thailande fut encore une jolie plongée asiatique, une immersion au pays du sourire. Des sensations encore différentes du Cambodge ou de la Malaisie, mais toujours le même plaisir de l'aventure en terre inconnue.

Le trek restera un grand moment dans les esprits de chacun, pour ce partage exceptionnel que nous avons pu vivre. Kanchanaburi et sa douceur de vivre, Chiang Mai, ses marchés colorés et ses temples, et bien sûr les 2 anciennes capitales du Royaume de Siam furent des étapes tellement différentes mais avec à chaque fois des surprises, de la découverte et de bons moments avec nos chérubins. On ne parlera pas de notre pause relaxante sur les îles qui a laissé des couleurs et des paysages sublimes chez tout le monde. Bangkok est une capitale bouillonnante et nous avons pris beaucoup de plaisir à y flâner.

La Thailande est certes touristique mais il faut savoir s'aventurer sur des chemins un peu moins fréquentés pour encore trouver l'authenticité.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Bangkok - Paris...

gifs-animes-fleches-106.gif

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 09 fév 2018

×