12-Chiang Mai, du Doi Suthep à Bosang

gifs-animes-fleches-106.gifDimanche 22 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Ce n'était pas une impression …. La clim n'a pas fonctionné, il fait chaud et surtout l'odeur d'humidité dans la chambre est très désagréable. Une fois la responsable arrivée je le lui signale et elle propose de nous dédommager en nous offrant le petit déj'  ... uniquement pour les locataires de la chambre sans clim bien sûr. Le problème sera réglé dans la journée nous assure-t-elle…

Après le petit déjeuner nous partons louer notre voiture. Nous voilà au volant d'une belle Yaris automatique.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Chiang Mai, entre Doi Suthep et Bo Sang

1ère étape, la gare routière où nous achetons nos billets pour Sukhothai, départ demain. Seulement 2 guichets proposent des billets pour cette destination, tous 2 au même prix mais pas vraiment le choix des horaires (8:00 / 9:15 / 10:15), on choisit le bus de 9:15.

Nous partons maintenant pour le Doi Suthep. Il est assez facile de trouver la route et nous attaquons ensuite la montée sur une dizaine de kilomètres. Pause photo pour apprécier la vue sue Chiang Mai ... Ok, avec du soleil ça serait mieux, nous, on fait avec les moyens du bord.

C'est hyper touristique à l'arrivée au temple. Des vendeurs en tout genre, des alignements de songtews, bref on est attendu !

Beaucoup de monde, ça grouille, ça fourmille de partout.

Des vendeuses d'offrandes le long de la montée...

Des étudiants semblent participer à un jeu de piste aux abords du temple, le long du fameux escalier.

Après avoir gravi ces 306 marches, on nous invite gentiment à prendre nos billets.... Nous serons les seuls à prendre nos billets... et pourtant nous se sommes pas les seuls étrangers....

On arrive alors à une terrasse couverte où des groupes de danseurs et de musiciens assurent "le spectacle" pour notre plus grand plaisir.

Encore quelques escaliers pour nous accéder au cloître principal.

L'attrait du lieu est indéniable et dû au célèbre Chedi plaqué or et surmonté d'une ombrelle à 5 niveaux. Il fut érigé pour célébrer le rattachement de Chiang Mai à la Thailande, et la fin de l'occupation birmane.

Les fidèles marchent autour du chedi dans le sens des aiguilles d'une montre en récitant des prières.

Dans la salle du temple nous profitons des bénédictions d'un moine.

En ressortant du cloître, d'autres danseuses sur la terrasse...

Nous faisons le tour de la terrasse... Un peu de fraicheur ...

Une belle vue sur Chiang Mai...

Quelques photos plus tard nous reprenons la voiture et continuons la montée jusqu'à la résidence d'été du roi. Pas ouverte au public pour le moment, nous poursuivons jusqu'au village hmong un peu plus loin. L'entrée très touristique ne nous incite pas à aller plus loin, nous redescendons sur Chiang Mai et prenons la direction de Bo Sang.

L'idée est de trouver un endroit pour déjeuner mais on se rend vite compte qu'il n'est pas aisé de se garer où l'on veut avec une voiture. On finira par perdre patience et on achètera de quoi grignoter au 7/11.

On s'arrête à un temple, histoire de vérifier que nous sommes bien sur la bonne route et le découvrons en pleine activité. Tout le monde est prêt à nous renseigner, sauf que personne ne parle anglais ... Finalement ils trouveront quelqu'un qui nous confirmera que nous sommes sur la bonne route ...

Il est 15h quand nous arrivons à Bo Sang.

Les boutiques alignées de chaque côté de la rue proposent des produits d'artisanat local : ombrelles, objets en jade ou en bois, tapis.

Tout cela a l'air super touristique, et en même temps on ne croise personne ... Nous visitons ensuite le centre de fabrication des ombrelles.

Les différentes étapes sont présentées et nous sommes tous épatés par la minutie et la qualité du travail.

Passage obligé par la boutique où les filles lâchent encore quelques bahts. Pour nous ce sera un peu plus loin, à l'écart, dans une petite boutique qui semblait justement fermer. Nous sommes contents d'être montés sur Bo Sang et la ville m'est apparue moins touristique que je ne le pensais.

Retour à la guesthouse… sous la pluie. Pas de piscine comme on le pensait. Mauvaise nouvelle pour nous, la clim n'a pu être réparée car nous sommes dimanche. Pas moyen de trouver d'autre logement à cette heure-ci et il n'y a plus de chambres libres à la GH. Tant pis.

Je demande à la responsable si l'on peut appeler notre loueur de voiture pour reconfirmer le lieu et l'heure de dépose demain ; Ok, mais elle me prendra 20 baht. Je suis énervée  emoticones furieux emoticones furieux 82 gif, non pour le montant tout à fait dérisoire, mais pour ce sens du service que je ne trouve pas ici. Elle nous sait mécontents suite à l'absence de clim dans la chambre, mais ne fait pas le moindre effort de service. J'ai l'impression de retrouver le comportement typique de nos pays européens, tout s'achète, tout se paie et ça n'est pas du tout ce que je recherche en voyage. Je retourne à la chambre très déçue. emoticones furieux emoticones furieux 71 gif

Comme la semaine dernière nous allons au Sunday market et dinons autour du temple. La sérénité du lieu me fait un bien fou. Il ya beaucoup de monde ce soir mais nous trouvons rapidement une table et le poulet grillé est un délice. Nous trouvons aussi des petits gâteaux à la banane et des cheese cakes aux blueberries …. Un régal !

Balade dans le marché, popcorn, glace coco ou autres friandises sont bien appréciées pour compléter notre repas.

Glace coco ?

Frites sous toutes ses formes ?

Toujours des danseuses, chanteuses ou autres divertissements au milieu de cette longue rue dédiée au shopping.

Encore quelques achats et nous rentrons encore une fois précipitamment pour cause de pluie. Douche avant une nuit que l'on espère bien ventilée...