6-Chiang Mai - Paï

gifs-animes-fleches-106.gifLundi 16 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

On the road to Paï

Pour éviter de perdre trop de temps, nous prenons le petit déj' à la guesthouse. Rien d'extra et le choix est assez limité.
Nous partons pour Paï en minibus, réservé par la guesthouse.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, En route pour Paï

Comme fréquemment en Asie, le départ prévu à 8h est quelque peu retardé. Après avoir embarqué il nous faut encore récupérer d'autres passagers, changer une roue et nous voilà enfin sur la route ! Très vite le tracé devient sinueux...

...et Thom ne se sent pas bien. On sort l'attirail anti-vomito et le chauffeur ralentit son rythme. 2h après le départ la pause pipi est un vrai bonheur pour tout le monde. On s'aère et on reprend des forces pour le reste du voyage.

Welcome to Pai

Nous arrivons à Paï vers midi.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, En route pour Paï

N'ayant rien réservé pour cette nuit nous partons de suite en quête d'un toit et trouvons notre bonheur à la Blue House, en plein centre ville. Très propre, nous prenons une double et une triple avec ventilo, salles de bain privatives.

Le temps de laisser nos sacs et nous voilà en ville pour un déjeuner au Country House. Excellent repas, que ce soit le curry de poulet, les noodles ou même les carbonaras de Marine.

Les cascades de Mor Paeng

Nous passons régler les derniers détails chez Thai Adventure Rafting avec qui nous avons réservé une journée de rafting pour le lendemain, avant de chercher un moyen pour aller aux Mor Paeng Waterfalls... Plus aucun scooter n'est disponible à cette heure-ci… La loueuse de vélos nous explique que la route est un peu pentue et que cela risque d'être difficile avec les enfants… Il nous reste donc la solution du taxi. On négocie la course et c'est parti ! Effectivement la route grimpe lentement mais surement et le vélo n'aurait pas été un bon plan.

La cascade est jolie, dommage que le soleil soit encore bien timide. Nous nous posons sur les rochers, les enfants profitent de quelques belles glissades.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, En route pour Paï

Alors que nous repartons, mauvaise glissade pour Thom qui laisse allègrement tremper ses chaussures de marche dans l'eau… Fous rires des filles, grise mine pour lui. En attendant que l'orage familial passe, nous nous amusons à observer de jeunes enfants thaïs venus, d'on ne sait où, jouer dans les petits bassins. Ils sont très jeunes, sans surveillance et nous pensons de suite à leur sécurité sur ces rochers si glissants. Vifs, gais et inventifs, ils s'en donnent à cœur joie. Benji se régale de photos.

Retour au taxi et halte à Santichon sur la route du retour. Mentionné comme étant un village chinois, il apparait plus comme un parc d'attraction vieillissant, absolument aucun intérêt.

Pai by night

La pluie est là à notre arrivée, marche rapide jusqu'à la guesthouse. Nous ne redescendrons en ville qu'une fois la pluie calmée. Resto local. Nous nous y attardons un bon moment, la pluie étant de retour…. Retour au pas de course, pas le temps de flâner dans cette ville qui nous semble bien agréable, dommage.