22-Chumphon - Ko Tao

gifs-animes-fleches-106.gifMercredi 1er aoutgifs-animes-fleches-107.gif

5h, nous arrivons à Chumphon. La nuit fut courte, bonne pour les enfants, très moyenne pour les parents. Crainte de ne pas être réveillés pour notre arrêt, chaleur, odeurs…

A la gare, la Lomprayah (compagnie maritime assurant les liaisons sur les îles) filtre les arrivées et vérifie nos billets de bateau. Nous avions pris un "package" lors de l'achat de nos billets de train à Bangkok : train + bus + ferry. Léger gain financier, mais surtout, tranquilité d'esprit, on se laisse porter, ça fait du bien de temps en temps !

Le bus nous amenant à la jetée quitte la gare à 6h, on patiente donc en attendant, Benji est déjà en alerte photos...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Ko Tao nous voilà !

2 bus à étage sont prévus pour charger tous ces touristes en mal de plage. Ambiance bétaillère à l'embarquement sur le ferry. De toute évidence il y a surbooking. Sur le ponton, Camille et moi réalisons combien l'odeur de la mer et ses embruns nous manquaient... du bon temps en vue pour nous tous.

7h40, nous quittons le port ; pas moins de 40' de retard !

Nous sommes sur un catamaran, ça gigote un peu (ce qui explique peut-être un peu le flou de la photo smileys cligne b wink gif ) et au bout d'1h30 les enfants commencent à se sentir barbouillés ou carrément très faibles… Pas de dégâts, pas de malaise, merci Snickers ! Ils arrivent de mieux en mieux à gérer ces situations où il faut prendre sur soi, attendre que ça passe ...

Nous arrivons à 9h15, débarquement pitoyable, les sacs d'un côté, les passagers de l'autre, il manque des sacs, bref, une jolie pagaille sur le quai....

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Ko Tao nous voilà !

... mais juste à côté c'est déjà prometteur...

Comme on s'y attendait rabatteurs pour guesthouses et chauffeurs de taxi nous réservent un accueil plus commercial que chaleureux. Opération petit déj' dans une ruelle un peu à l'écart de l'animation du port.

Nous achetons nos billets de ferry pour Ko Phangam, prochaine escale, et négocions un taxi pour rejoindre Tanote Bay.

À 11h30, nous arrivons au Family Tanote Bay Resort. Les 2 bungalows sont prêts, perchés sur la colline. C'est très sympa mais dur dur la grimpette. On ne pouvait pas être plus hauts ni plus éloignés l'un de l'autre !  Au moins les enfants auront la paix. smileys cligne 3d biere cligne gif

La vue de notre terrasse est superbe...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Ko Tao nous voilà !

Le bungalow, tout à fait correct. Ventilo, eau froide... le matin uniquement, car la journée les réservoirs sont chauffés par le soleil et la douche du soir est toujours très chaude.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Chumphon - Ko Tao

Vue derrière le bungalow des enfants.

Objectif plage, on se douche et on saute dans les maillots. Première sortie Palmes-Masque-Tuba. De jolis coraux, des poissons, comme aux Perhentians (Malaisie). Chouette, surtout sous le soleil. On avait presque oublié à quoi il ressemblait....

Vue sur la baie depuis le "Resort".

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Ko Tao nous voilà !

Vue sur le "Resort" depuis la plage. Les bungalows les plus à droite, sont "en dur" avec clim et plus de confort. Le toit rouge abrite le resto.

Bronzette, siesta, repas vers 15h30, joli décalage horaire. Retour sur la plage en mode farniente.

Douches du soir et lessive avant le repas. Nous dinons au resto du Family Resort. Pas tout à fait dans les mêmes prix que sur le continent, mais on s'en doutait un peu. Petit bug avec notre commande perdue en cours de route… On aura attendu plus de 45'. Fried rice légumes correct mais sans plus. On finit la soirée tranquillement profitant d'une jolie brise.