Kanchanaburi - Chumphon

gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif


Mardi 31 juillet

Réveil en douceur, nous n'avons pas de programme particulier pour notre dernier jour ici. Marine n'a plus mal au ventre, mais pas de vitalité excessive ceci dit. La balade canoë nous tente bien mais la pluie étant (encore) de la partie pour le moment, nous ne décidons rien. Adieux à nos amis Suisses après le petit déjeuner. Ils partent sur Ayutthaya puis Ko Phangam, nous les y croiserons peut-être.

Un peu de musée ne fait pas de mal...

Nous nous décidons finalement pour le musée du chemin de fer (Thailand-Burma Railway Centre), situé juste à côté du cimetière des Alliés (celui proche du centre ville).

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kanchanaburi - Chumphon

Le musée est assez intéressant et un bon complément de la balade sur le Pont. Quelques objets, des maquettes, des vidéos et beaucoup de panneaux explicatifs.

Au retour nous nous arrêtons chez Aroy pour notre dernier repas sur Kancha. Encore excellent. Pas d'chance, la pluie reprend. gifs pluie

Nous rentrons à la GH où nous profitons de la piscine jusqu'au départ.

Bye bye Kancha, en route pour Nakhon Pathom

Pour rejoindre la gare de bus nous avons négocié le taxi avec la Cosy GH et à 16h30 nous quittons ce petit coin que nous avons beaucoup aimé. À la gare de bus nous ne trouvons personne à proximité du quai 15, d'où est censé partir le bus pour Nakhon Pathom. Un des gars nous dit qu'il n'y a pas de bus pour Nakhon, mais uniquement des minivans. Au minivan on me dit qu'ils ne vont pas à Nakhon Pathom. Un autre minivan propose de nous emmener pour 500 b pour nous 5… mais la communication est difficile et je n'ai pas l'impression que l'on se comprenne vraiment. Il ne s'agit pas de louper notre train de nuit ! Bref, pas simple ce départ...

Un autre gars me dit que ce sont des bus VIP pour Nakhon Pathom et qu'ils sont dans une rue perpendiculaire à la gare. Benji et moi nous y rendons, pas de bus en vue… mais en progressant un peu dans la rue on trouve un comptoir vendant bel et bien des billets de bus pour Nakhon Pathom. 

Bus second class, airco, départ à 17h, OK, on prend. Pas le temps de réfléchir il est 16h55 ! Benji retourne chercher les enfants et nous montons tous ds le bus. 

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kanchanaburi - Chumphon

Personne ne nous ouvre les soutes, nous voilà donc avec nos gros sacs ds le bus, et pas de siège vide pour les poser. 

La "caissière" ou "placeuse" ne semble guère se soucier de notre installation très peu confortable. Je tente de lui demander de me prévenir quand nous arrivons à destination, chou blanc, pas même un sourire ; Elle ne comprend pas du tout l'anglais. Des passagers ont compris notre question et se renseignent pour nous. Longue discussion avec la placeuse… Mauvaise augure pour nous…

 Sommes nous bien dans le bon bus 

Et bien OUI. Le soucis est que le bus ne s'arrêtera pas à la gare de Nakhon Pathom, mais en bordure de ville. Pas de problème pour nous, on marchera !  simpson

Nakhon Pathom

A 19h nous sommes déposés sur le bord de la route nationale, nous chaussons nos sacs à dos et marchons en direction de la gare. Facile de se repérer avec le magnifique Chedi, mais mauvaise évaluation des distances pour moi et c'est un peu long pour les enfants.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kanchanaburi - Chumphon

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kanchanaburi - Chumphon

A proximité du chedi, la musique bat son plein, danseuses en vue, et un peu plus loin un immense marché est installé.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kanchanaburi - Chumphon

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kanchanaburi - Chumphon

On y trouve tout ce qu'il faut pour la vie quotidienne. Des conserves, des coussins, des fringues, des plats, de tout. Quelques vendeurs ambulants, mais se faufiler dans les allées avec nos gros sacs n'est pas chose aisée, on file donc vers la gare. Pas grand-chose aux alentours ; ce sera donc croques-monsieur au 7/11.

La gare est minuscule. Nous nous installons sur les bancs en  attendant le train. Quasiment que des touristes attendent le train...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kanchanaburi - Chumphon

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kanchanaburi - Chumphon

Il a 30' de retard et ce n'est qu'à 21h40 que nous le voyons arriver.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kanchanaburi - Chumphon

En voiture Simone !

Nos couchettes sont réparties sur toute la longueur du wagon ; réservées trop tard, nous n'avons pu les prendre toutes proches, et nous n'avons que des couchettes hautes, un peu moins spacieuses. Pas de clim, juste des ventilos. Il fait chaud. Les couchettes sont déjà toutes installées ; à la différence des trains français, les couchettes sont de part et d'autre du couloir...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kanchanaburi - Chumphon

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kanchanaburi - Chumphon

Une famille française est installée juste à côté de Marine et moi, et les enfants entament la conversation et nous briefent sur les plaisirs du train : ça pue dans les WC ! Y z'éteignent même pas la lumière pour dormir ! Y fait super chaud et avec les f'nêtres ouvertes, ça fait vachement de bruit !

Le décor est planté, on se souhaite bonne nuit, en y croyant fermement !

Commentaires (4)

Boris
  • 1. Boris | 08 Mai 2015
Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour votre blog qui donne plein de bonnes idées! Nous comptons partir à 2 familles (7 personnes en tout) les 2 premières semaine d'Août 2015 et je me demandais si il était nécessaire à cette époque de réserver par avance les pensions. Nous resterons 16 jours pleins surplace et comptons faire dans cet ordre Ayutthaya, Kanchanaburi, Koh Phangan et BKK. De plus savez vous combien il faut compter en moyenne par personne pour une pension "de base"?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

B
voyagesenfamille
  • 2. voyagesenfamille (site web) | 08 Mai 2015
Bonjour Boris
Belle idée que d'aller en Thailande ! En aout la fréquentation est moindre, et vous devriez trouver à vous loger sans trop de soucis. Il faut cependant savoir qu'à 7 c'est plus compliqué qu'à 2... et trouver 3 chambres dans la même Guesthouse n'est pas toujours possible, ne serait-ce que parce que la capacité du logement ne le permet pas. Si votre circuit est bouclé, pourquoi ne pas réserver ? Gain de temps une fois sur place assurance de ne pas devoir errer d'une GH à une autre ; avec des enfants c'est parfois un parcours du combattant !
La notion de pension / GH "de base" est très relative et assez subjective. Je vous invite à parcourir la page budget où vous verrez les prix que nous avons payé pour les différents logements ; un passage sur leurs sites vous donnera idée de ces logements, tout comme les photos que j'ai pu insérer dans les différents articles.
Bons préparatifs à toute l'équipe !
Isabelle
sécher
  • 3. sécher | 01 Oct 2015
Bonsoir et merci beaucoup pour cette mine d'or.... Nous partons en Thaïlande dans 3 semaines , les premiers jours sont bookés mais nous hésitons pour le reste de notre séjour....Nous partons avec nos trois enfants ,nous pensions faire juste une nuit à Kanchanaburi en repartant du ganesha park et plusieurs nuits à Ayuttayah...mais voilà on doute : pourquoi ne pas faire le contraire .... j'ai l'impression de Kanchanaburi c'est plus tranquille qu'Ayuttayah.D'après vous ?
voyagesenfamille
  • 4. voyagesenfamille (site web) | 02 Oct 2015
Bonjour,
Il serait dommage de ne pas vs attarder sur Kancha plus sympa que Ayuttaya à mon sens. Les chutes de Erawan valent le coup et nos enfants avaient bcp aimé. Ayuttaya n'a, selon moi, aucun autre intérêt que les temples... et Sukhothai est nettement plus riche ds ce domaine là.
Espérant vs aider, bon voyage à vous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17 Juin 2013

×