18-Kanchanaburi, sa campagne, ses temples

gifs-animes-fleches-106.gifSamedi 28 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Quel bonheur ces nuits au calme, mais quel dommage qu'il pleuve encore à notre réveil. Nous petit déjeunons avec vue sur la rivière, et vers 9h nous quittons la GH.

On a décidé de louer des vélos pour aller se balader dans les rizières et les champs de citronnelle au gré des chemins. Nous prenons les vélos à côté de la GH, chez Cosy GH, et c'est parti.

Après le pont nous tournons à droite comme mentionné dans le guide… Nous arrivons au pont de la rivière Kwaï mais de l'autre côté de la rivière. Il est plus tôt qu'hier et l'ambiance est très différente.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Kanchanaburi : sa campagne, ses temples

Ensuite les choses se corsent un peu… Aucune indication sur les villages que l'on est censés traverser. On pédale de-ci de-là, sans aucune certitude sur la direction suivie. Il fait chaud dès que l'on s'arrête et nous n'avons pas de mal à imaginer le soleil caché derrière les nuages.

Légère brume de chaleur sur les montagnes au loin, on adore ces paysages.

Des sourires, toujours des sourires...

Les rizières sont toutes vertes...

Finalement nous nous retrouvons sur la route nationale qui relie Kancha à Nam Tok, et qui plus est, nous sommes dans le mauvais sens, roulant vers Nam Tok. Demi tour toutes, quelques échauffement familiaux ici ou là et on se rend vite compte que tout est moins facile une fois que l'on est sur les grands axes. On retrouvera le chemin du retour au prix de quelques coups de pédales supplémentaires.

Midi, pause piscine même si la pluie fait son grand retour. On discute avec 2 jeunes Belges rencontrés le jour de l'arrivée avant de partir déjeuner. Nous avons repéré un petit resto dans la rue des guesthouses, complet à chacun de nos passages et nous espérons que ce midi sera le bon. Bingo ! Une table nous attend chez Aroy. Le repas est excellent et d'un très bon rapport qualité prix. Les plats sont copieux, surtout en viande, chose assez rare ici.

Au retour à la GH nous prenons l'option jeu de société étant donnée la météo pluvieuse. Vers 16h accalmie, on remballe tout, on enfourche les vélos et nous faisons un 1er arrêt au cimetière militaire des alliés de Chung Kai. Tout n'est qu'ordre et austérité, verdure, calme et simplicité.

Nous continuons la route pour le Wat Than Pon, au sud de Kanchanaburi. On se rend vite compte que le nom du temple mentionné sur le plan (Wat Tham Khao Pun) n'est pas celui mentionné sur les panneaux (Wat Kaopoon), ce serait trop nous faciliter la tâche. Le temple se situe à environ 1 km du cimetière.

Ce temple aux 9 grottes est particulièrement intéressant, mais mieux vaut s'abstenir si vous être claustrophobes. La "balade" parcours un ensemble de plusieurs grottes où l'on rencontre différentes statues de Bouddhas et autres divinités, le tout au milieu de fortes odeurs d'humidité, et d'une chaleur assez étouffante. Les passages d'une salle à l'autre sont étroits ou bas rendant l'ensemble un peu plus effrayant. Ambiance "maman j'ai peur" chez les enfants, mais on rit beaucoup. Les formations rocheuses sont superbes.. En dehors des caractéristiques physiques du lieu, le temple est également connu pour avoir été un centre de torture japonais pendant la seconde guerre mondiale... Pas glop.

En sortant les bonzes se sont installés pour la prière.

Retour à vélo, forcément, nous retraversons la rivière où  les restos flottants attendent les clients avant de partir pour leur promenade nocturne. Tous les soirs, ils naviguent sur le fleuve, des décibels en pagaille, ambiance Club pour Chinois !

Arrêt gâteaux pour Thom ; ils étaient tellement bons hier, qu'aujourd'hui on prend la boite métallique d'1.5 kg ! Retour à la chambre, douches et après-soleil ; le ciel voilé de ce matin a encore laissé de jolies traces chez les uns et les autres.

Pour le diner nous retournons au resto de ce midi, chez Aroy. Encore excellent : les enfants optent pour le chicken burger, et bien ils auront une escalope de poulet débordant largement du petit pain rond, de jolies tomates et une belle salade. Le régal !

La pluie a cessé et nous faisons un retour au sec… enfin presque, elle reprend alors que nous attendons nos rotis au stand de rue installé devant le Tesco Lotus. Ceux là aussi sont excellents. Belle fin de journée.