25-Ko Tao - Ko Phangam

gifs-animes-fleches-106.gifSamedi 4 aoutgifs-animes-fleches-107.gif

Lever un peu tôt ce matin. Nous voulons faire une dernière sortie masque et tuba avant de partir, et on nous a dit que les requins aimaient cotoyer notre baie le matin de bonne heure.

7h45, les filles, Benji et moi sommes dans l'eau. Personne ou presque, forcément. L'eau nous semble fraiche. Nous nageons de-ci de-là et finissons par apercevoir plusieurs jolis requins pointe noire. Ils ne sont pas très grands, nagent en eau vraiment peu profonde, seuls ou par 2. Quand on les suit tout va bien, mais quand ils arrivent vers nous de pleine face, la sensation est légèrement différente. Petits frissons… Au bout d'une heure nous rentrons tous les 4 nous doucher pour aller prendre un bon petit déj'.

Ce matin encore nous profitons de la vue, du cadre et de la gentillesse au Mountain Reef.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Ko Tao - Ko Phangam

Au retour nous bouclons nos sacs et libérons les bungalows. Dernières photos avant de partir.

Il est 11h30, nous nous posons sur le sable en attendant notre taxi pour le port.

Le taxi proposé par l'hôtel ne laisse aucune place à la négociation, service exclusif ! Nous avons donc appelé notre chauffeur du 1er jour, Mr Pol. Il nous ramène au port, le nez au vent, installés à l'arrière du pick-up.

Passage au 7/11 pour quelques boissons. Pour le déjeuner nous trouvons un petit resto très local, sans touristes où l'on nous prépare de succulents sandwichs très bien garnis. Leur petit garçon joue de toutes les astuces pour attirer notre attention et nous montrer ses performances sur sa Game Boy.

Les prix des billets pour Ko Phangam sont affichés dans le resto et nous nous rendons compte que nous avons payé les nôtres plus cher… Le repas terminé nous retournons à la boutique où nous avions acheté nos billets et là, le gars ne veut rien entendre du tout. Ils nous avaient assuré que les prix étaient les mêmes partout, et comme l'autre boutique de la rue vendait les billets au même prix, nous leur avions un peu trop facilement fait confiance… Tant pis pour nous.

Arrivée sur Ko Phangam

Nous arrivons au ferry, embarquement et à 15h10 nous quittons Ko Tao. Nous voyageons avec Seatran cette fois, confort moindre que sur Lomprayah, mais meilleure visibilité vers l'extérieur, nous espérons moins de malades ! Les enfants s'endorment, et Benji papote avec 2 jeunes françaises qui vont sur Phangam pour la Full Moon* de ce soir.

*Kézako la Full Moon  ? Et bien c'est une méga Teuf sur la plage, avec beauuuuucoup de monde, beauuuuuucoup de bonnes choses à boire, bref une sorte de Rave Party qui a lieu tous les mois, les nuits de pleine lune. Grosse ambiance en vue !

Les filles n'ont rien réservé et se demandent comment gérer leurs bagages … Elles comptent monter sur Haad Salad et essayer de trouver un logement pour la nuit suivante. Nous acceptons de garder leurs sacs pour cette nuit si il n'y avait pas de "luggage room" sur Haad Salad, sous réserve que notre chambre quadruple, que nous occuperons à 5, ne soit pas trop minuscule. Il nous est déjà arrivé de n'avoir plus aucune place au sol une fois tous les couchages installés !

Dans la foulée, on convient de négocier un Songtew pour nous 7, direction Haad Salad. Négo pas facile, on s'accroche et finalement nous réduisons le prix de moitié ; Les voyages en groupe ça a parfois du bon !

Nous logeons à Haad Salad Villa. Bungalow en dur ou en bois, selon la formule choisie, avec vue de biais sur la mer, ou carrément sur la plage. Pas mal du tout. Le nôtre est juste à côté du centre de plongée et du bar… Nous craignons un peu le bruit mais la patronne nous assure qu'elle loge là et qu'à 22h30 tout est éteint, elle aime dormir ! Croisons les doigts.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Ko Tao - Ko Phangam

La chambre est bien grande, les filles peuvent sans problème y laisser leurs sacs pour ce soir. Chance pour elles, il y a un bungalow de libre pour la nuit suivante, elles pourront donc se coucher dès leur retour de Full Moon demain matin !

Déjà 17h45, petit bain dans cette mer si accueillante. Un délice. Rituel des douches et nous dînons sur place avec nos 2 amies, Maria et Anna. Belle soirée pour notre arrivée sur cette nouvelle île.