Paris - Bangkok

gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif


Mardi 10, Mercredi 11 juillet 

Et volent les gazelles

13h15, nous entrons dans l'aéroport et sommes surpris de voir la longue file d'attente déjà formée pour l'enregistrement au comptoir Qatar Airways. Finalement la progression est rapide et nous sommes vite libérés de nos baluchons. Pause déjeuner puis nous rejoignons la salle d'embarquement, départ annoncé à 16h05... nous ne décollerons qu'à 16h50, sous la grisaille parisienne.

Beaucoup plus de confort à bord que sur le vol Air Asia de l'an dernier, c'est évident, mais tout à un prix. Le personnel est plus nombreux, attentionné et très actif. Ceci dit, pas de chance pour Benji dont l'écran individuel ne fonctionne pas… et comme l'avion est plein, pas de film pour lui pendant ce long vol…. Tout le monde choisit son film et se laisse aller au plaisir du voyage. Le repas est très bon : salade de légumes, poulet en croute, gnocchis et tomates, fromage et délicieux brownie au chocolat. Une seconde collation nous sera servie un peu avant l'arrivée, un sandwich chaud, pas vraiment à mon goût…

Escale Qatari

Il est minuit heure locale quand nous nous posons à Doha. Descente directement sur le tarmac puis navette jusqu'au hall des transferts. Il y a énormément de monde malgré l'heure tardive. Je me renseigne pour trouver un endroit où se poser, au calme et si possible en position allongée, notre prochain vol n'étant qu'à 8h05, demain matin … mais rien n'est prévu pour nous en dehors des "quiet zones". L'une d'elles est située non loin de la cafétéria, à côté de la mosquée des hommes.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, From Paris to Bangkok

Un billet d'avion à petit prix voulait dire longue escale et nous pensions qu'au-delà de 8h d'escale une chambre d'hotel nous serait proposée, comme je l'avais lu sur certains forums. Que neni ce n'est plus le cas pour toutes les escales. Pour que cela s'applique il faut qu'il n'y ait aucun autre vol plus tôt … ce qui n'est pas notre cas. Ils distribuent néanmoins des Vouchers donnant droit à une boisson et un repas complet (se renseigner en face de la porte 11 ou bien directement à la cafétéria, en face de la porte 7).

Personne n'a faim pour le moment, nous nous posons donc en "quiet zone". Il y fait très frais, voire froid, et le ronronnement des ronfleurs est un vrai bonheur pour mes oreilles sensibles. On se repose comme on peut. Vers 6h nous passons à la cafèt' pour le petit déjeuner. En fait rien de sucré n'est proposé, on n'aura d'autre choix que des frites et des samossas aux légumes, épicés qui plus est. Pas évident au réveil. L'aéroport est toujours aussi animé...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, From Paris to Bangkok

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, From Paris to Bangkok

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, From Paris to Bangkok

On vole encore...

Le second vol est lui aussi retardé et nous ne décollons qu'à 5h50. Bon repas, vol calme et atterrissage à Bangkok à 19h45.

Bangkok nous voilà !

L'attente et les formalités d'entrée sont très longues, il y a énormément de monde et tout le monde ne respecte pas forcément les files d'attente, pas toujours bien balisées. Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, From Paris to Bangkok

Par chance un responsable remarque Marine et nous fait passer dans la file prioritaire réservée aux familles avec enfants et aux handicapés. Ça a du bon le voyage avec les enfants !

Une fois les bagages récupérés nous descendons au niveau B de l'aéroport et prenons le City Train, ligne Bleue. Tout est très propre et le calme me surprend. Nous arrivons à Phaya Thay et négocions un taxi pour nous amener à la Tavee Guesthouse située dans le quartier de Thewet.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, From Paris to Bangkok

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, From Paris to Bangkok

Il est presque 22h quand nous posons les sacs dans nos chambres. L'accueil est sans fioritures, les chambres standards avec clim sont petites mais très propres, la salle de bain assez basique. Les supérieures sont nettement mieux.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, From Paris to Bangkok

Nous verrons plus tard que les salles de bain partagées sont très belles et très propres, avis aux amateurs.

La douche est un bonheur. Personne n'a faim, on picore quelques gâteaux dans la chambre avant l'extinction des feux à 23h30.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17 Juin 2013

×