14-Sukhothai

gifs-animes-fleches-106.gifMardi 24 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

La nuit fut excellente, calme et réparatrice. Dommage que la pluie soit présente au réveil… Nous partons déjeuner... sous la pluie.

Ça ne s'arrête pas ! Impossible de partir balader à vélo dans ces conditions, nous serions de suite percés. On patiente donc à la guesthouse, séquence cartes postales, wifi, lecture, et yathzee. À midi, toujours pas d'amélioration.....

Benji et moi partons acheter les billets de bus pour Ayutthaya, départ demain matin, 8h20. Il n'y a que 2 "agences" qui vendent des billets, on prend au moins cher ! Il y a peut-être des solutions encore moins chères si l'on prend les billets directement à la gare routière de New Sukhothai, mais si l'on y rajoute le prix du tuktuk jusque là, l'incertitude sur les horaires de départ, cette solution ne nous semblait pas confortable.

Nous allons au 7/11 acheter quelques boissons et biscuits pour le petit déj' de demain matin et nous en profitons pour prévoir des sandwichs pour ce midi. Pique-nique à la chambre !

La pluie n'a toujours pas cessé…

Vers 16h, une éclaircie semble se dessiner, enfin, c'est plutôt une accalmie de la pluie… Tout le monde dehors, on enfourche les vélos et c'est parti.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Sukhothai

Nous pédalons jusqu'au Wat le plus éloigné de la vieille ville, le Wat Saphan Hin. La pluie revient, nous sortons les ponchos… Montée au temple par l'escalier en dalles de schiste si particulier. Il offre une belle vue sur le site, nous dit le guide… on veut bien le croire ! Le Bouddha est très joli, mais surement plus souriant sous le soleil !

Y'a pas que les grenouilles qui sortent aujourd'hui !

Nous faisons toute la boucle à l'ouest de la vieille ville, profitant de cette campagne si agréable. On regrette vraiment qui le temps ait été si "humide" aujourd'hui…

Nous voilà de retour à l'entrée de la ville historique, il est 17h45, et les gardes nous laissent gentiment entrer sur le site sans payer. Les billets ne sont délivrés que jusque 18h, mais l'accès reste néanmoins possible. On ne comprend pas vraiment ce fonctionnement mais on en profite allègrement.

Pause photos aux différents temples du site. Bien évidemment nous sommes seuls sur le site, ou presque. Cette solitude compense largement la météo défavorable.

Le Wat Mahathat est le plus grand Wat de la ville. Il est entouré de murs de brique et d'un fossé. Pas moins de 198 chedis à l'intérieur du monastère.

Vue depuis le Wat Tra Phang Ngoen

Le Wat Sa Si, monastère de l'étang sacré, est posé sur une île.

Le Wat Si Sawai, est remarqué pour ses 3 prangs.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Sukhothai

Un peu avant 19h la boucle est bouclée. Certes ce fut un peu rapide, mais on aurait aussi pu avoir de la pluie jusqu'à 20h et ne rien pouvoir apprécier… donc on PO-SI-TI-VE !

Retour des vélos chez le loueur, et retour à la GH. Nous descendons diner à notre cantine du 1er jour, puis retour au dodo après avoir bouclé nos sacs.