Créer un site internet

#7- De Da Nang à Hué

gifs-animes-fleches-106.gif Mercredi 11 Février  gifs-animes-fleches-107.gif

Intendance

L'absence de clim n'a géné personne cette nuit. Tant mieux ! Notre hôtel ne propose pas de petit dej', nous voilà donc partis en quête d'une boulangerie, d'un bar ou d'un petit resto pour bien démarrer la journée. La boulangerie au coin de la rue propose ces fameux Banh mi garnis. Parfait, pour nous ce sera la version Op La, comprenez sandwich omelette. Nous craquons aussi pour des donuts chocolat et des mini briques de lait chocolaté et allons déguster le tout dans un café où nous prenons des boissons chaudes. Echange de sourires en bonus, voilà une bonne journée qui démarre.

Il nous faut à présent acheter nos billets pour Hué, que nous voulons rejoindre dans la journée. La fille de l'hôtel nous propose un trajet en bus pour 150.000 vnd, avec départ de l'hôtel, mais ne sait nous dire avec quelle compagnie. Pour ce qui est des bus locaux, elle ne peut nous donner les horaires au départ de la gare de bus.

Je choisis donc d'aller chez Sinh Tourist pour avoir une idée précise des tarifs, et des horaires. Pas de chance pour nous, tout est complet pour aujourd'hui. Après réflexion et discussion, nous optons finalement pour un départ de l'hôtel, ce qui nous permet d'avoir un horaire de départ fixe et de profiter de la matinée sur Danang.

La réceptionniste a changé, et celle-ci nous donne des informations qui nous semblent bien plus fiables. C'est la compagnie Huyen Café qui assure la vente des billets, le prix est de 120.000 vnd/p, pick-up à l'hôtel à 14:00. Tout nous semble correct, nous réservons donc nos 4 places pour Hué. 

Le soleil se lève sur Danang, les décorations florales pour le Têt sont en cours.

Marble Mountains

Il est un peu plus de 9:00, nous avons donc toute la matinée pour aller visiter les Marble Mountains au sud de Danang, sur la route d'Hoi An. Elles sont constituées d'un ensemble de 5 gros affleurements en marbre, surmontés de jolies pagodes.

Pour s'y rendre, nous empruntons le bus n°1, dont l'arrêt est juste à côté du musée Cham. La négociation de prix avec le contrôleur commence… Il demande à tous les touristes 20.000 vnd, qu'ils aillent à Hoi An ou pas ! Le prix officiel est de 17.000 vnd. Certains paieront les 20.000, d'autres pas. Pour ma part, le trajet étant nettement plus court, je bataille ferme et finis par obtenir 50.000 vnd pour nous 4. Nous mettons 20' pour arriver.

Nous ne sommes visiblement pas déposés à l'arrêt de bus… Après renseignement nous remontons l'avenue sur environ 200m et trouvons le panneau indiquant les montagnes sur notre droite.

La rue qui descend est déjà bien occupée par les vendeurs de marbre. Des dizaines de statues jonchent les trottoirs.

Nous empruntons la 1ère entrée, sans faire attention que les indications de notre guide partent de la seconde…

Repérage plus difficile, mais peu importe, nous nous baladons sur la plus haute et la plus réputée des 5 montagnes au gré de nos envies.  

Pagode Tam Thai Tu

Quartier des bonzes

Belvédère aménagé

Van Thong Cave

Linh Nham Cave

Huyen Khong Cave

C'est la plus grande des grottes, éclairée par une ouverture sur le ciel.

Son entrée est gardée par des statues de mandarins civils et militaires.

La grotte abrite plusieurs autels bouddhiques ou confucéens.

L'une des stalactites suinte, répandant des gouttes qui, selon la légende, proviendraient du ciel. 

Entre les grottes un petit chemin mène à un joli point de vue. Au sommet la vue est dégagée. Assurément le charme devait être tout autre quand la route au pied des montagnes n'existait pas, ni les complexes sur la plage. Pour autant nous ne sommes pas déçus du déplacement.

Danang se dessine au loin

Un autre point de vue, un peu plus bas, nous offre une jolie vue sur la mer, la plage et les complexes hôteliers...

Vue plongeante sur la pagode Xa Loi

La même pagode, vue depuis sa base

Pagode Linh Ong

Portique d'accès depuis la seconde entrée ; on devine la pagode juste derrière.

Tang Chon Cave

L'accès à cette grotte se fait derrière la Pagode Linh Ong. Elle comprend essentiellement des petits Bouddhas. 

Derrière le Bouddha principal (photo ci-dessus), se cache un joli Bouddha couché.

Un ascenseur flambant neuf permet d'éviter les escaliers pour la montée. L'arrivée débouche au niveau de la pagode Xa Loi.

En retrouvant la rue, nous retrouvons les marchands de marbre, encore plus nombreux sur cette portion de rue.

Les avis lus étant mitigés, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre avec cette visite. Pour nous, ce sera une bonne surprise, un bon moment, un peu loin de l'agitation des villes. Peu après midi nous reprenons le bus pour Danang. Même durée, même tarif.

Nous nous arrêtons déjeuner au resto de la veille et sommes de retour à l'hotel à 13:45. 

De Danang à Hué

Le taxi nous embarque à 14:15 et nous dépose à l'agence Huyen Cafe, où nous attendons le bus pour Hué.

Prévu à 14:45, le bus n'arrivera qu'à 15:15. 
C'est dans un bus au confort plus que relatif que nous embarquons. Les sièges sont parfois bloqués en position allongée, la clim fonctionne mal et la propreté n'est pas vraiment au rendez-vous.
À 18:00 nous sommes déposés en ville, devant un hôtel bien évidemment. Notre hotel à Hué m'avait proposé de venir nous attendre à la gare de bus, voilà qui s'annonce mal... Les sacs sortis des soutes, sont littéralement jetés sur le trottoir, il faut avoir l'œil pour ne pas le voir disparaitre malencontreusement… Il y a même des scooters dans les coffres !

Après m'être repérée, je me rends compte que notre hôtel n'est pas très loin. Nous le rejoignons à pied.

Le Hong Thien 1 nous accueille très chaleureusement, confus de ne pas nous avoir trouvés à la gare de bus.

J'avais réservé 2 chambres doubles, mais la responsable nous propose une grande chambre avec 2 lits doubles et 1 simple, ce qui éviterait aux enfants de dormir dans le même lit. Tout le monde trouve la chambre sympa et spacieuse, c'est réglé nous cohabiterons pendant les 5 nuits à venir. La chambre est très propre et la fille nous assure qu'elle est très au calme. 

Soirée sur Hué

Après une bonne douche nous descendons diner en ville. La responsable nous conseille un resto local, aux spécialités locales. Pas très loin de l'hôtel, nous trouvons rapidement le The Hanh, et testons les spécialités de Hué. Le Banh Beo ne remporte pas de franc succès. Ce sont des galettes de riz vapeur, parsemées de crevettes séchées et de croutons. La texture de la galette est particulière et pas franchement à notre goût.

Les Banh Khoai sont des crêpes garnies, typiques de la région de Hué. Porc, crevettes, légumes et épices composent cette galette qui nous plait beaucoup. Elle se déguste enroulée dans des feuilles de salade.

Nous rentrons tranquillement à l'hôtel, percevant clairement que sur Hué les soirées sont bien plus fraîches. Le pull est tout à fait supportable.

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2018-02-15

Ajouter un commentaire

Anti-spam