Le village d'Arreau

Situé à la confluence des vallées d'Aure et du Louron et de leurs rivières, Arreau est à 700 m d'altitude.
Entre les 12ème et 15ème siècle, le château était la place forte de la ville. C'est aujourd'hui le siège de l'Office de Tourisme.

Chateau de Neste / Office de Tourisme

Chateau des Neste

Le village s'est développé dès le 16ème siècle grâce à ses foires et marchés, comme en témoigne la présence d'une mairie-halle, sur le bord de la Neste.

Halles d'Arreau

Arreau

Arreau

Le marché a lieu tous les jeudis ; c'est l'occasion d'y gouter les produits locaux, notamment le fameux gâteau à la broche.

Arreau, gâteau à la broche

Arreau

Gâteau à la broche

La situation topographique entre le Col d'Aspin et le Col de Peyresourde, et l'avènement du thermalisme ont fait d'Arreau, depuis le 19ème siècle, un lieu de passage touristique régulièrement fréquenté par le Tour de France cycliste. Les sports d'eau vive et le parapente sont aussi très présents sur la région. En hiver, 4 stations de ski sont à environ 20 mn de route.

Arreau a su préserver son caractère de bourg de montagne issu de son riche passé, en témoignent les ruelles étroites, les maisons d'époque et les jolies boutiques.

Arreau

Arreau

Arreau

C'est un village en bord de rivière, ce qui lui confère un charme indéniable.

Arreau

L'hébergement

Pour cette semaine estivale nous logions aux Balcons de la Neste ***

Les balcons de la Neste - Arreau

Cette résidence de tourisme est installée sur la route de Lançon, à 5' à pied du centre d'Arreau. Elle offre des hébergements allant du studio cabine 2/4 personnes au T2 / double cabine pour 8 personnes.
Nous avions un T2 / 6 personnes, avec 1 chambre et 1 cabine (lits superposés). Logement fonctionnel avant tout, sans frioritures, mais parfait pour ce qu'on en attendait. Nous déplorerons juste l'absence de lave-vaisselle.
Des services sont proposés au sein de la résidence, notamment la piscine, le sauna et le garage couvert. Ces services sont inclus dans la prestation. Avec supplément, l'accès wifi : 3€/j et par appareil. Un peu excessif selon nous, mais justifié par la faible puissance du wifi en zone de montagne.

Nous retiendrons surtout la gentillesse des hôtesses et la qualité de leur accueil. Elles offrent sourire et disponibilité pour satisfaire le vacancier, parfois fatigué par un long trajet ou pressé de profiter de son séjour. Bravo les filles !

Vue de notre logement

vue depuis les Balcons de la Neste

Vue depuis les Balcons de la Neste

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06 Jan 2017

×