Orcières Merlette

Le Massif

Orcières Merlette est perchée à 1850m d'altitude, en balcon sur la vallée du Champsaur. Elle offre le soleil des Hautes-Alpes et l'enneigement privilégié du massif des Écrins.

Alt  1850-2730m

Nuageux

Département des Hautes-Alpes

6 °C Nuageux
Min: 6 °C | Max: 6 °C | Vent: 8 kmh 106°

Quelques clichés

Vue sur la station

Front de neige

Balade autour de la station

Le domaine skiable

30 remontées mécaniques

Papier peint signe ascenseur symbole vecteur signe du telepherique funicu 1 7 Papier peint telesiege telesiege teleski signe symbole de signe sport 18 Papier peint remorquage de ski bar ascenseur signe de remontees mecanique + tapis

44 pistes 

7 vertes / 14 bleues / 17 rouges / 6noires

Plan des pistes
 Gis icon  
Forfaits

 

La station en direct ! 

Infos Pratiques

Equipements Station

Image4 Image2 1 Ice skating icon Image6 Image1 Kino

Raquettes - Bowling - Spa - Parapente - Ski Joering - Chiens de traineaux

 

 

Ecoles de ski

Logo esf 1  -  Logo esi 594 

Liens Utiles

Plan de la station

Office de Tourisme

Notre avis

La station propose des hébergements en hôtel, village vacances ou résidences de tourisme. Nous n'y avons pas retrouvé l'ambiance village de montagne, même à Noël ! Station trop bétonnée à notre goût. Le village d'Orcières se situe bien plus bas à 1400m.

Patinoire couverte et piscine nous ont permis de compenser une météo très défavorable lors de notre séjour. A noter également un très joli spectacle extérieur gratuit pour le 24 décembre.

Le domaine skiable est correct sans réel plus. Tous les départs se font depuis le front de neige, ce qui assure des bouchons le matin. L'accès skis aux pieds n'est valable que pour certaines résidences, bien se renseigner en amont du voyage ! La nôtre était supposée être desservie par des escalateurs, ce qui nous convenait bien, mais nous n'avions jamais envisagé la panne de ces superbes engins ! Monter les marches dès le matin ça réchauffe, ça échauffe, et parfois ça bouillonne dans les familles !

Pas de salle hors-sac, ni de tables pique-nique sur les pistes.

Orcières Merlette fait partie des rares stations qui ne nous ont pas emballées. Accumulation de points négatifs probablement (logement moyen, panne des escalateurs menant aux pistes, temps minable, remontées fermées...) qui nous amènent à une notation peu favorable pour cette station. Skieurs débutants ou intermédiaires.
Séjour Noël 2009.

538538662662662

 

Date de dernière mise à jour : 2019-08-27

Ajouter un commentaire

Anti-spam