Escale Viennoise

Samedi 10 juillet

Vienne, nous voilà

Après avoir roulé une bonne partie de la nuit, nous  arrivons à l'aéroport de Roissy et à 7h30 nous passons à l'enregistrement. Le vol est prévu à 9h30 et pour une fois, pas de retard. Nous volons sur Air France et le service est parfait ; on ne saurait en dire moins quand on se rend compte à l'arrivée qu'une partie de la famille était surclassée en Business ! Nous atterrissons à Vienne vers 11h30.

Récupération des bagages, train puis métro pour rejoindre la petite Pension Ani Falstaff que nous avons réservée. Tout se déroule comme sur des roulettes.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Escale viennoise

La Pension se situe au premier étage d'une maison de maître. L'entrée est un peu vétuste mais l'intérieur a été entièrement rénové et notre chambre est très agréable. Bon accueil.Douche impérative car il fait très chaud, puis nous sortons nous balader en ville.

Balade architecturale

La propreté des rues saute aux yeux. Les transports en commun sont nombreux ce qui limite sensiblement le bruit et nous donne l'impression d'une capitale bien agréable à vivre. On s'y sent de suite très bien.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Escale viennoise

Pause déjeuner puis nous partons flâner dans les rues de Vienne. Belles bâtisses, boutiques chiques, jolis cafés : on aime beaucoup.  Nous nous limitons au centre ville pour ce premier aperçu, mais déjà là, il y a de quoi faire.   Vienne est entourée d'un boulevard périphérique, le Ring, sur lequel on découvre de très jolis monuments, imposants parfois, et dans des styles variés.

Die Votive Kirche (Eglise votive)

Son double clocher est un excellent point de repère dans la ville.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Escale viennoise

Encore plus jolie la nuit ...

L'Université

Le Théâtre National

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Escale viennoise

Le Rathaus (Hôtel de Ville).

Tous les soirs d'été des concerts et spectacles y sont donnés.

L'Opéra

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Escale viennoise

Lors d'une visite à Vienne, le passage obligé ce sont les Palais Impériaux, et il est vrai que les bâtiments sont de toute beauté et les parcs, jardins et cours qui les entourent sont un vrai bonheur pour le promeneur.

De nuit le spectacle est encore plus magique.

Autre passage obligé à Vienne, la Stephanplatz et sa cathédrale. Actuellement en cours de restauration, de jolis trompe-l'oeil ont été tendus pour masquer les échaffaudages.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Escale viennoise

Les détails architecturaux sont tous plus intéressants les uns que les autres et il nous faudrait beaucoup plus de temps pour tout apprécier.

Vienne c'est aussi toutes ces petites choses qui nous font dire que nous ne sommes pas chez nous ...

Le distributeur de journaux : Insérez la monnaie dans la tirelire et plongez la main dans un sachet pour en sortir le journal. Trop simple pour nous sans doute ....

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Escale viennoise

Le pèse-personne en plein centre ville, juste devant le Mc Do ! Faut-il y trouver là un message ?...

Joli concert en plein air, sur le pas de la porte ...Pas banal

Vers 17h, petit coup de barre pour certains et coup de chaud pour d'autres, on rentre se rafraichir et se pauser un peu. C'est vrai que la nuit à été courte ...

Fête impériale

Il est 19h lorsque nous redescendons en ville ; nous avons repéré plus tôt dans l'après midi, qu'une "fête impériale" a lieu ce soir et sommes curieux de voir le défilé. Les préparatifs allaient bon train et l'on s'attend à quelque chose de très festif. Effectivement c'est un festival de jolies robes longues et de smokings sur la Mickaelerplatz. On est vraiment au pays de Sissi ! Calèches et journalistes peaufinent le tableau "soirée de stars". Les filles s'en mettent plein les yeux.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Escale viennoise Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Escale viennoise

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Escale viennoise

21h, les ventres gargouillent, nous quittons la Michaelerplatz pour un repas Mc Do, pas typique mais peu importe c'est rapide ! Nous nous baladons encore un peu, la chaleur décline et cela devient plus supportable. 22h30, retour au bercail pour une bonne nuit de sommeil. Demain on vole vers Athènes ...