Logements Canaries, Sept 2019

Nos logements ont été réservés sur des sites comme Booking.com, Expedia ou encore Ebookers, ainsi que sur Airbnb.

GUAZA- Pension Neon

35 € la chambre double, petit déjeuner inclus, SDB partagée.

Pension Neon Guaza

La petite pension est très accueillante et le responsable très agréable.

La chambre est sommaire mais propre. Nous déplorerons une odeur persistante de cigarette mais je n'aurai pas le courage de demander à changer.
Bonne literie.
Donnant sur la 4-voies, elle est assez bruyante quand la chaleur contraint à laisser la fenêtre ouverte.

La salle de bain est partagée, très propre et spacieuse. Il existe une SDB pour hommes et une autre pour femmes

Le petit-déjeuner est servi à partir de 8h30. Nous ne pourrons pas en profiter puisque notre bus est à 7h45 le lendemain. Le propriétaire nous proposera de nous préparer un petit déjeuner à emporter : fruits et sandwich jambon fromage, parfait.

Bon rapport qualité-prix, mais penser à demander une chambre sur l'arrière.

HERMIGUA- Casa Alpaca

50  € l'appartement 2 couchages

Pension Alpaca Hermigua

Nous avons dès le départ été très déçus par l'accueil de Patrick et cela a nécessairement impacté notre jugement sur le logement.

L'ensemble des logements est situé dans un cadre très agréable avec de jolies terrasses et une déco soignée. Belle vue sur Hermigua depuis l'extérieur.

Le studio est plutôt bien équipé, mais moins soigné que sur les photos du site Booking.com. On déplore une odeur persistante d'humidité, et une dégradation générale du lieu (pied de lit cassé, pas de rideau à l'une des fenêtres, pas de draps de lit coordonnés, poils sur le canapé, etc...).
La salle de bain est spacieuse, avec une douche puissante et spacieuse. Elle était très propre à notre arrivée.

Nous avons été déçus par ce logement, tant par l'accueil que par la qualité de la prestation. Dommage, car il y a là un réel potentiel !

VALLEHERMOSO- El Sabinar

35 € l'appartement pour 2.

Vallehermoso, El Sabinar

Nous n'avons pas rencontré le propriétaire mais la communication s'est faite sans souci, avec beaucoup de précisions quant à l'entrée dans le logement.

Studio très propre et bien équipé, même si l'ensemble est un peu vieillot et sombre.
La literie est excellente.
La cuisine fonctionnelle avec le minimum nécessaire pour un peu de cuisine ou des petits déjeuners.
La salle de bain est très petite, avec un accès à la douche un peu délicat en cas d'embonpoint... mais tout est très propre, ce qu'on a apprécié.

Très bon rapport qualité-prix pour ce studio, bien pour une nuit d'étape comme nous l'avons fait, mais pas pour un séjour repos (sombre, rue bruyante)

LA CALETA (Valle Gran Rey)- Apartamentos Dominguez

38 € l'appartement 2 couchages

Apartamentos Dominguez, La Caleta

Comme à Vallehermoso, appartement très propre. La charmante propriétaire était là pour nous accueillir mais elle ne parle qu'espagnol... Il faut parfois s'accrocher !

L'appartement avait 2 chambres, mais seule la principale avait vue sur la mer, tout comme le balcon. Un vrai plus !
Literie très confortable et soignée.
La cuisine est bien équipée, mais meublée années 60-70 ! On l'oublit vite quand on constate que tout fonctionne parfaitement et qu'on a finalement tout le nécessaire pour cuisiner un minimum.
La salle de bain est elle aussi dans son jus ! Elle présente l'inconvénient d'être un peu sombre car mal éclairée, mais très propre.

Ce fut pour nous un excellent choix pour notre halte sur ce secteur. Séjourner sur La Caleta a plus de charme que sur Valle Gran Rey ou La Playa, mais l'offre de restauration est plus limitée tout comme les supérettes.

CHIPUDE- Hotel Sonia

48 € / N la chambre double, petit déjeuner inclus

Chipude, Hotel Sonia

Seul hôtel de Chipude, c'est un excellent camp de base pour rayonner sur le secteur. Excellent accueil de toute la famille de Sonia.

La chambre est très propre, avec une très bonne literie, et une vue*** sur la Fortaleza.
La salle de bain est spacieuse, avec une excellente douche.

Les petits-déjeuners sont copieux et complets, parfaits pour les randonneurs. Ils sont servis à partir de 8h.

Les repas (en option, mais il n'y a rien d'autre à Chipude !) sont eux aussi excellents. Compter 8-10€ le plat, servi copieusement.

Un très bon choix selon nous. On recommande if4gtx.png

SAN SEBASTIAN DE LA GOMERA- Hostal Colon

35 € / N la chambre double.

Pension COlon, SS Gomera

Très bonne communication avec le propriétaire qui propose un check-in en ligne. Surprenant de prime abord, mais très confortable au final. La réception n'est ouverte que quelques heures par jour, ce qui explique la raison de ce système.
L'hotel est en plein coeur de la ville, à 2 pas des commerces, musées et curiosités.

La chambre est spacieuse et très propre. Meublée sommairement mais fonctionnellement, rien ne manque et la propreté est impeccable.
Il existe des chambres avec fenêtres ou sans. Nous avions demandé "avec" sans penser que cela impliquait coté rue. La chambre s'est donc avérée être un peu bruyante.

Sanitaires partagés très propres, nombreux (3 salles) et spacieux. Propreté impeccable.

Le petit-déjeuner n'est pas proposé dans l'hotel, mais ils ont un accord avec l'Hotel Gomera dans la rue voisine. Une formule buffet à 6€/p est proposée, un excellent choix selon nous.

On recommande, pour son rapport qualité-prix intéressant.

LOS SILOS- Airbnb Maria

€ l'appartement 2 couchages

Los Silos, airbnb Maria

Communication facile avec Maria, que nous n'avons pas rencontrée. Une boite à clés permet d'entrer dans le logement en son absence.

Appartement très propre et très soigné. Un peu trop "fleuri" à notre goût... Il est parfaitement équipé, et la literie est plutôt bonne.
La chambre donne sur une petite cour intérieure, sans vis à vis, et très au calme.

Le séjour donne sur une petite terrasse qui peut être bruyante car adossée à la rue principale qui dessert la ville. Pas de visuel extérieur depuis cette terrasse.

La salle de bain est fonctionnelle et très propre elle aussi.

Nous n'avons pas trouvé de possibilité de restauration sur Los Silos.
Los Silos est assez bien placé pour découvrir la côte Nord et le massif du Teno, il faut néanmoins savoir que les routes d'accès depuis Los Cristianos sont des routes de montagne, sinueuses à souhait.

EL TEIDE - Refuge Altavista

21 € par personne, en dortoir

Refuge Teide

C'est la seule possibilité d'hébergement pour qui souhaite accéder au sommet du Teide pour le lever de soleil.

Le refuge peut accueillir 58 personnes sur 3 dortoirs. Lits superposés, matelas PVC, couettes et oreillers fournis ainsi que des housses en intissé pour le matelas et l'oreiller.
Les lits sont assez bruyants et le PVC peut confortable, mais le lever de soleil n'a pas de prix !

Le refuge est chauffé, et dispose d'une cuisine / salle de repas toute équipée (casseroles, couverts, assiettes, etc...)
Il ne fournit par contre aucun condiment et les seuls produits en vente sont des friandises au distributeur (3€ la  barre chocolatée par ex). Il y a aussi un distributeur de boissons (3€ les 50cl d'eau). L'eau du refuge n'est pas potable !
Il n'y a pas de douches, et le seul lavabo qu'il y a fait face aux WC ; ne pas espérer pouvoir y faire sa toilette.... L'ensemble est très propre.

Il y a du wifi au Refuge !

Le refuge ouvre à 17h, les dortoirs à 19h. L'attribution des lits se fait par le responsable, pas de choix possible, et les 1ers arrivés ne sont pas les 1ers "affectés". Just cross your fingers !

Ce fut notre 1ère expérience Refuge et nous ne sommes même pas traumatisés ! Au global, j'ai trouvé la prestation très satisfaisante, répondant parfaitement au besoin du moment.
On notera la très bonne réactivité du site de réservation pour toutes les questions que l'on peut se poser, en plus de toutes les infos présentes sur leur site. Attention, les photos de la cuisine sur leur site ne sont plus d'actualité. Celle-ci a été refaite et équipée plus rationnellement.

BAJAMAR- Apartamento Tabares

36 € / N l'appartement 2 couchages

Apartamento Tabares, Bajamar

Le studio se situe dans une propriété comprenant 2 autres logements (airbnb) + le logement d'un des 2 propriétaires. L'ensemble est très fleuri et joliment arboré.
Situé avant d'arriver à Bajamar il est facile d'accès et dispose de places de stationnement gratuites.

Les contacts avec Carlos, le propriétaire, sont faciles. Bien que nous ayons fixé l'heure d'arrivée, Carlos n'était pas présent à notre arrivée et nous avons trouvé porte close. En fait, il ne se déplace au logement qu'après avoir eu les locataires au téléphone et être certain que ceux-ci sont proches du logement. Nous n'utilisons pas notre téléphone à l'étranger, nous n'avons pas eu ses appels, nous étions à l'heure, nous l'attendions, il nous a reproché de ne pas avoir répondu... Cela a donc forcément eu un impact sur notre perception du logement...

Le studio était propre (en surface) mais beaucoup d'éléments sont en cours de dégradation : pomme de douche, placard cuisine, lit branlant...
La cuisine est assez bien équipée et la salle de bain confortable.
Belle vue mer depuis le coin chambre.

Le jardin est partagé avec les propriétaires et les locataires des 2 autres logements. Le studio est situé à l'étage, sans accès direct au jardin.

Au final, un peu déçus par ce logement, moins bien que sur les photos du site...
A savoir également, ce secteur de l'île est généralement moins ensoleillé que le sud. Nous avons séjourné 4 nuits, pas un matin le soleil n'était au rendez-vous... La brume et les nuages couvraient le secteur.