Iberostar Creta Marine - Panormos

Le Club by night

Arrivés à 22h30 à Héraklion, nous récupérons nos bagages et embarquons dans le bus Jet Tour qui nous dépose à l'hôtel après 45' de route. Il est déjà minuit passé, nous découvrons le Club Creta Marine dans sa version nocturne.

Creta marine

creta marine

L'accueil est sympathique, nous récupérons nos clés rapidement et sommes invités à passer au buffet si le coeur nous en dit. C'est surtout le ventre qui nous dit ! Pas de collation dans l'avion (vol charter où tout est payant !) + pique-nique ce midi = Nous avons un petit creux.  La première salade grecque est au menu, on signe ! Smiley positif

Nous sommes logés côte à côte dans les bungalows vue mer -difficile de le vérifier ce soir !- : un double pour les parents, un triple (lit double + convertible 1 personne) pour les enfants. Le confort est de toute évidence au rendez-vous. Chambre spacieuse, belle salle de bain, et petit balcon d'où nous contemplerons la mer demain.... Un petit en-cas est dressé sur la table avec une bouteille de vin local. Les vacances commencent...

Chambre double

creta marine

Chambre triple

creta marine

creta marine

 creta marine

Version jour du Club

Les logements

Au réveil la vue sur mer depuis le balcon ne fait plus aucun doute. Smiley positif Nous avons également vue sur une piscine secondaire, moins fréquentée et très agréable.

creta marine

Nos bungalows : nous sommes logés à l'étage.

creta marine

Le reste de l'équipe est logé au Rez de chaussée. Ici, vue côté jardin

 Les espaces verts

Les jardins sont un régal pour les yeux. Soignés, variés, ils apportent réellement un plus au Club. Le volume d'hébergement n'est nullement perceptible grace à un agencement intelligent des différents bungalows et des espaces verts nombreux sur le site. 

La Restauration

Le resto principal a vue sur la plus grande des piscines et ses abords verdoyants.

creta marine

creta 
<p style=

Lors de notre séjour 3 restos étaient en fonctionnement :

  • le resto principal 

Le buffet du petit déjeuner est copieux et varié : chaud ou froid, sucré ou salé, tout y est. Crêpes, biscuits sucrés, pain, confitures, yaourt, viennoiseries, salade, fruits frais ou secs, jus de fruits, oeufs sous toutes leurs formes, jambon, légumes cuits, salades, fromages....

Les buffets du midi et du soir sont sensiblement similaires. La cuisine est bonne mais on déplore le manque de variété d'un jour à l'autre. Les menus locaux sont peu mis en valeur et il  nous a fallu plusieurs repas avant de remarquer la petite table à l'entrée de la salle où 3-4 plats locaux étaient proposés. Nous aurions aimé également des repas à thème comme nous avions eu dans d'autres clubs.

  • le snack

Lors du séjour il est possible de déjeuner au Snack (VIP) une fois. Repas inclus dans la formule All-inclusive. Penser à s'inscrire à la réception au début du séjour, les places sont comptées....
Le snack se situe à proximité de la piscine, c'est également là que le goûter est servi.


Au menu : Salade César ou Salade câpres - Koukouvaias ou Tatzikis - Saumon grillé, frites, salade ou pitas - Fruits de saison ou yaourt grec.
Excellent mais vraiment copieux pour un déjeuner... sauf pour les gros gourmands...  Smiley clind'oeil

  • le resto VIP

Il fonctionne sur le même principe que le snack : accès 1 fois pendant le séjour, sur réservation. Il est réservé aux repas du soir.
Situé à l'écart de la zone principale, avec vue sur la mer, c'est un resto au sens 1er du terme, avec service à table et menu raffiné. Vraiment très bien.

Au menu :  - Soupe de pommes de terre gratinée au gruyère
                  - Filet de poisson poché au vin blanc, graines fraiches, sauce beurre citron vinaigre

         - Coeur de salade verte, champignons frais et tomates séchées.

- filet de porc grillé "Kare", purée de carottes à l'orange, asperges vertes au beurre

- Profiteroles au chocolat chaud, glace vanille

Encore faim ?.... 

Les activités

Les piscines

Le Club est équipé de 3 piscines extérieures et 1 piscine couverte. Les piscines extérieures sont à l'eau de mer et non chauffées, la piscine intérieure est petite mais chauffée.


La piscine principale est assez naturellement le point de ralliement des jeunes, des animateurs, et de tous ceux qui aiment l'animation. Elle est équipée d'un bar à même le bassin et l'ambiance y est musicale toute la journée. Un terrain de volley est également installé dans un bassin spécifique.

Vue sur le bâtiment principal

Les piscines secondaires sont plus petites mais idéales pour les familles ou ceux en quête de calme. Il y en a une du côté des terrains de tennis, et une face à nos bungalows.

Piscine près des tennis

Piscine face aux bungalows

Les plages

Le Club dispose de 3 accès à la mer, 3 petites plages ravissantes par leur cadre plus que par la finesse de leur sable. Pas de grandes étendues de sable blanc mais de jolies criques calmes et reposantes. L'accès au transat était libre lors de notre passage.

Les sports du Club

Le Club ne regorge pas de sports ou d'activités. L'équipement n'est pas non plus généreux, on peut juste espérer qu'en pleine saison le volume soit augmenté...

Tir à l'arc : 2 cibles

creta marine sport

Tennis : 2 terrains

creta marine sport

Stretching : pratiqué en contrebas de la piscine, l'espace est étriqué et le matériel en mauvais état...

Jeu apéro : un grand classique des Clubs. Il attire toujours beaucoup de monde et entre le Lancer de tongs et la balle en équilibre sur 2 cordes, tout le monde peut tenter sa chance !

Beach Volley : le terrain est situé sur la plage à plus à l'ouest du Club. Bonne ambiance assurée

Aquagym : Classique et incontournable. Les volontaires se sont multipliés au fil des jours, l'eau restant toujours très fraiche en cette saison.  

Notre avis

Le Club a récemment changé de direction et il semblerait que les commentaires très élogieux trouvés sur les forums et comparateurs ne soient plus tous d'actualité. L'architecture reste très jolie et agréable, mais tant au niveau de la restauration que des activités, on s'attendait à des prestations un cran au-dessus. Une bonne partie des animateurs n'était pas encore arrivée pour la saison, le Club ados et le Baby Club n'étaient pas pleinement opérationnels et nos chérubins nous ont accompagnés tout le séjour. Bien plaisant pour Papi et Mamie, mais un peu dommage de ne pas profiter du Club pour se faire des copains, expérimenter de nouveaux jeux, monter un spectacle quand on a de 7 à 13 ans....

Sommes-nous trop exigeants ? Je ne le pense pas, tout est question de rapport qualité / prix. Nous ne pouvons que souhaiter que ce Club redresse la barre et continue de proposer un service de qualité comme ce fut le cas les années précédentes semble-t-il.

Aucun regret sur ce séjour pour autant. Les grands-parents étaient ravis et nous tout autant de les voir rayonnants à nos côtés, et c'est vraiment ça qui compte. 

Smiley positif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24 Fév 2016

×