18-Crête : les gorges d'Irini

gifs-animes-fleches-106.gifJeudi 31 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Route pour Sougia

Ce matin réveil aux aurores : 4h30 !! Il est 5h00 lorsque nous quittons l'hôtel. Nous devons prendre le bus  de 7h00 à Sougia et il ne s'agit pas de le louper.

La route ne compte que  66 km mais c'est de la route de montagne et la progression est donc plus lente. Les enfants dorment, nous traversons les montagnes dans le noir. On arrive près d’Omalos et un panneau nous indique 48 km pour Sougia : problème, on en a déjà fait 40 sur les 66 annoncés au départ !!

En fait je me suis trompée … Il faut maintenant  speeder un max pour ne pas louper le bus. Benji adopte une conduite sportive en montagne…On entend les premiers pleurs à l’arrière, les nausées arrrivent ....  Finalement on arrive à 6h58 à Sougia pour le bus de 7h : mission accomplie dans le stress ! Les pneus sentent le chaud !

Je prends les tickets et on embarque dans le bus. Pas une place assise, visiblement le surbooking ne pose pas problème ... on voyagera donc debout. Une demi-heure plus tard  il nous dépose au départ des gorges. (Merci au passager français de nous avoir indiqué l'endroit !)

Descente des gorges d'Irini

Une petite pause ravitaillement et on commence la descente. Le vent est froid, 11° à 8h. La descente se fait facilement dans les gorges malgré la température qui augmente. Quelques pauses boisson, bonbon ou autre... Vers 10h nous craquons pour les super sandwichs préparés par la fiancée de Georgios la veille au soir ; tomates, salade, jambon, fromage, un vrai délice !

Le relief est grandiose … tout se passe bien… en 2h30 on sort des gorges, et hop, 7.5km de parcourus en descente.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Les gorges d'IriniBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Les gorges d'Irini

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Les gorges d'Irini

Sougia est encore loin ...

Une mauvaise surprise nous attend : un panneau annonce Sougia à 5.5 km. Le Routard annonçait 7.5 km, il parlait d'une partie asphaltée de 4 km pas très agréable, je n'ai jamais imaginé que ces 4 km étaient en plus !! C'est ma journée Erreurs en tout genre ....

ça râle un peu et nous voilà partis pour 5km à pied sous le soleil. On fait du stop … un vieux Grec s’arrête et accepte de prendre uniquement les enfants !! Pas question, on continue à pied jusque Sougia. Arrivés là, on s’arrête à la boulangerie se ravitailler puis baignade rafraîchissante bien méritée.

En route pour Elafonissi

Nous avions prévu de terminer la journée par de la plage à Elafonissi, nous nous remettons donc en route.

Route de montagne fatigante. Après un petit 2 heures de route on arrive enfin … 1ère impression : bof, du monde, des parasols. On s'installe pour un peu de repos.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Les gorges d'Irini

Au milieu du lagon, un ilôt. On traverse, de l'autre coté c'est magnifique : sable un peu blanc rosé, reconquête de la nature, eau chaude … la couleur typique du sable est due aux coquillages.

Nous y resterons un bon moment avant de reprendre la route pour l'hôtel. Nous remontons par la route côtière tout à l'ouest de la Crête.

Resto en route aux abords de Falassarna, vraiment pas top. Dommage qu'on n'ait pas retenu le nom !

Bain de minuit ?

On arrive à 21h et les enfants meurent d'envie de se baigner ... ce sera donc un bain de 22 h ! On est sûrs qu'ils dormiront bien ce soir !!!