Paris - Athènes - Paros

Lundi 14 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Un vol sans soucis ... ou presque

Nous entrons dans l'aéroport au petit matin, les enfants sont en forme, ils ont dormi toute la nuit dans la voiture. Enregistrement des bagages puis attente de l'appel pour notre vol... Le temps leur semble long.
Nous embarquons pour notre escale italienne sur vol Air France, décollage à 7h15 ; mini petit dej' qui nous fait du bien et vol plutôt calme. Atterrissage à Rome à 9h20 et de nouveau attente du prochain vol ; 2 heures, c'est long !
On redécolle à 11h30 et atteindrons enfin Athènes à 14h30. Pas de repas en vol, juste un sandwich italien que les enfants n'apprécient guère ... le changement de nourriture risque de les gêner parfois : nouvelles vacances, nouvelles habitudes !

Pas question de trainer à l'aéroport il nous faut prendre le bus de 15h20 pour Rafina, port de départ pour l'ile de Paros. Plus petit, plus près de l'aéroport, on nous a conseillé ce port au détriment du Pirée. Après 20 minutes d'attente les premiers bagages arrivent, Tom veille au grain, il sera sur tous les sacs, pas question de les laisser faire 2 tours de tapis !! Seulement au bout de 45 minutes il nous manque toujours une valise et là, nous comprenons qu'elle n'était pas sur le vol de Rome ... Mon stress monte : pas de valise, trop tard pour le bus de Rafina, bref le 1er grain de sable dans notre voyage qui semblait si bien huilé. Déclaration de bagage manquant au comptoir de l'aéroport et nous partons en quête d'un taxi pour nous amener au Pirée ; Il est 16h35, nous sommes trop tard pour le ferry de Rafina, nous nous rabattons sur le Blue Star de 17h30 au Pirée.

Négociation rapide avec le taxi et trajet tout aussi rapide sur le périph grec. Il fait chaud, il conduit vite, les enfants sont inquiets et moi contrariée pour ce bagage ; il est temps qu'on arrive ! Je n'ai pas le courage d'observer le paysage, j'ai chaud ! Je suis incapable de dire ce que l'on a vu sur la route. Je fixe l'heure.Le taxi nous dépose un peu avant 17h près des ferries, il tente de nous augmenter le prix de la course, sans succès ....

Les surprises continuent

Nous nous rendons au comptoir Blue Star pour nos billets et là, coup final, il n'y a plus de place sur le ferry de 17h30 et aucun autre plus tard .... je suis effondrée ! Reprenons nos esprits ...

Hellenic Seaways a un ferry, plus cher, au départ vers 17h15. Le comptoir est juste à côté, nous demandons 5 places, nous payons et nous précipitons vers le ferry. Ouf !

Et vogue le ferry

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Paris - Rome - Athènes - Paros

Nous montons à bord et nous affalons sur les premières places que nous voyons ; je souffle ... Traversée sieste pour tous, sauf Tom qui attaque déjà son jeu vidéo ! La mer est calme, je commence à me poser mais je crois que les vacances ne commenceront vraiment que demain matin ...

Nous débarquons vers 20h30, et cherchons les bus qui se rendent à Ambelas, lieu de nos vacances. Pas de chance encore une fois, le dernier bus est parti à 18h : nous devrons donc faire bus + taxi. On démarre à 21h ; le bus nous laisse à Naoussa où nous trouvons un taxi pour nous mener chez Elen. 

Elen Hotel, Ambelas

Il est 21h45 quand le taxi nous dépose chez Elen Hotel. Je sens que les vacances commencent enfin ; le cadre est très agréable, des fleurs, des murs blancs, une jolie piscine et le sourire de Katerina qui nous attendait. Un petit moment de bonheur dans cette journée ça fait du bien ! Elle nous montre notre mini apartement au rez-de-chaussée : une chambre avec lit double et lit simple pour Minette, 2 lits dans le séjour pour les grands, une mini cuisine, une douche, un balcon, que demander de plus ? Où peut-on manger ? Les enfants sont affamés et Katerina nous indique un petit resto un peu plus loin sur le front de mer. Les spaghettis bolognaise ont un succès fou !! Nous ne les ferons pas longues après le repas. Une bonne nuit de sommeil et je serai vraiment arrivée ....

gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01 Avr 2016

×